Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choisir une rectifieuse

Vue d'ensemble des types, modèles, fabricants. Lequel avez-vous besoin?

Aujourd'hui, dans chaque magasin spécialisé dans les appareils de construction et de maison, vous pouvez trouver une vaste gamme de rectifieuses, mais il est souvent très difficile de choisir la bonne. Essayons ensemble de comprendre les meuleuses pour faire le bon choix.

Meuleuses d'Angle (Bulgare)


Photo: struman.nethouse.ru

 

Tout d’abord, il faut dire à propos de meuleuses d'angle (meuleuses).
Ils se distinguent dans la série de rectifieuses - ils sont utilisés non seulement pour la rectification, mais également pour la coupe. Les LBM peuvent couper le métal, la pierre, le béton, mais ils ne peuvent pas être utilisés pour le bois (la densité de ce matériau est trop faible). La polyvalence est assurée par des buses en fonctionnement. Les meules pour les Bulgares sont très différentes - brosse, casserole, disque, épluchage, coupe, etc.
Les broyeurs angulaires ont reçu le nom en raison du réducteur angulaire.
Les possibilités de LBM dépendent du diamètre et de la puissance. Par exemple, une entreprise Makita a dans la gamme des modèles de meuleuses domestiques avec des disques de 125 mm et pesant 1,5 kg et des machines professionnelles pesant 5 kg. Leur différence de performances et de fiabilité maximales.

 

Meuleuses droites


 

 

S'il est nécessaire de faire du meulage dans des endroits inaccessibles au bulgare ordinaire, vous devriez acheter rectifieuse directe. Son principe de fonctionnement est à peu près le même que celui de l’angle, mais son engrenage direct et sa longue broche le rendent plus curieux. Certains modèles ont un verrou de commutateur de démarrage. Cette fonction vous permet de ne pas laisser l’appareil s’étouffer en cas de fonctionnement prolongé. Toute la même compagnie Makita a dans l'arsenal de meuleuses directes avec le système SJS (Super Joint System), qui réduit simultanément les vibrations, prolonge la durée de vie de l'outil et augmente la protection de l'utilisateur.

 

 

Ponceuses à bande



 

Classe suivante rectifieusesbande. Ce type de meuleuse représente les rouleaux de remorque sur lesquels la courroie abrasive en boucle est tendue (la courroie avec laquelle le meulage est effectué). Le poids des modèles peut aller de trois à cinq kg et leur puissance - 650-1200 watts. Dans le même temps, les ponceuses à bande présentent une autre caractéristique importante: la taille de la zone de travail (largeur). Il peut être 75-100 mm. En une minute à peine, une telle unité peut éliminer 15 grammes de surface du matériau traité. Cette machine peut être utilisée pour le traitement primaire (meulage rapide et grossier) d'une grande surface en bois, métal, béton ou plastique. En outre, une ponceuse à bande peut être utilisée pour le décapage et le meulage. Pour le travail avec de petites pièces, il est possible que la ponceuse soit installée de manière fixe (lorsque la machine est retournée et que la pièce est tenue dans les mains, mais pas dans la meuleuse). En général, pour un travail plus précis, il est préférable d'utiliser un fichier sur bande. Ses caractéristiques de conception permettent le meulage dans des endroits difficiles à atteindre.

 

Broyeurs



Une autre vue broyeurs - c'est pinceaux. Contrairement aux cassettes, ils n’ont qu’une vidéo. Il porte un filet en nylon ou en métal. Un tel outil peut facilement enlever une couche de peinture, de vernis ou de rouille d'une surface métallique ou en bois. De plus, l'appareil convient à la structuration du bois. Pour le polissage, vous pouvez utiliser des bagues de polissage spéciales, si un mandrin est nécessaire.

Broyeurs de vibrations


Photo: snosn.com

 

Un broyage plus fin peut être fait et broyeur de vibration. Vous pouvez également entendre un tel nom en tant que meuleuse de surface. Cet outil a une semelle plate qui se déplace en avant et en arrière (alternatif).L'amplitude de tels mouvements est faible, mais voici la vitesse maximale. Dans le même temps, la qualité du traitement des matériaux dépend de la faible amplitude. Le papier abrasif est fixé sur la semelle utilisée pour le meulage.
La peau de ponçage peut être fixée à l'aide de velcro ou de boutons-pression. La deuxième méthode est plus pratique. Pour les machines fabriquées par l'entreprise BoshIl y a une plate-forme de travail amovible. Cela vous permet d'utiliser les deux méthodes de fixation de la peau.
En choisissant un tel outil, vous ne devriez pas avoir peur de sa faible puissance. Il est rare de trouver une rectifieuse de surface avec un moteur de plus de 600 watts. C'est également un avantage, car l'outil se caractérise par sa maniabilité et sa facilité. Grâce au revêtement en polymère finement poreux de la semelle, le papier abrasif est aussi proche que possible de la surface à traiter. Cela améliore qualitativement le processus de broyage. Avec cet outil, vous pouvez traiter le matériau le long du bord avec un ajustement serré à l’élément d’appariement.

 

Broyeurs Delta


Photo: m.skileurope.com

 

Plus fonctionnel sont broyeurs delta. Ils ont une plate-forme de travail avant en forme de triangle. Ayant un principe d'action similaire, l'outil est doté de plus grandes opportunités. De petites dimensions et caractéristiques de conception vous permettent de traiter des pièces ayant une forme complexe. Les feuilles de ponçage pour ce type d'outil ne sont fixées que sur du velcro.

 

Rectifieuse excentrique


 

Maîtriser avec brio ponceuses excentriques. Dans le même temps, la société produit des outils particulièrement de haute qualité. Dewalt. L'élément de travail de la meuleuse combine des mouvements rotatifs et oscillatoires à la fois. Toutes les mêmes feuilles abrasives sont attachées à la surface de travail. Pour les surfaces concaves et convexes, une «plaque» ronde élastique est utilisée. En outre, les machines sont compactes et ont une petite puissance de 200 à 450 watts. La puissance est directement proportionnelle au diamètre de la surface de travail. Cependant, les ponceuses excentriques avec la plus grande puissance et le plus grand diamètre de la surface de travail permettent un broyage plus grossier. Plus le diamètre est petit, meilleur sera le travail. Pour le traitement final du matériau est de choisir des outils avec une amplitude inférieure à 3 mm. Pour un traitement rapide, vous pouvez utiliser des outils d’une amplitude de plus de 5 mm. La qualité du traitement dépend également du type d'abrasif (en fonction du grain). Il est attaché avec du velcro.

 

Choisir un fabricant

Les rectifieuses de haute qualité sont fabriquées par des sociétés telles que Interskol Bosh, Hitachi, Makita, Dewalt. Pas étonnant que ces marques soient sur toutes les lèvres. La durabilité des instruments de ces sociétés est combinée à d'excellentes performances, à un rendement élevé et à la fiabilité de moteurs de la puissance la plus variée.
Les modèles sont à double isolation et la plupart ont également un système d'extraction de poussière intégré. Pour cette machine est équipée d'un dépoussiéreur spécial. Il est également possible de les connecter à un aspirateur industriel. Et tout cela est combiné avec un prix abordable. Un autre des avantages de ces outils est une excellente ergonomie.

Parmi les fabricants importés de rectifieuses, il convient de souligner encore Skil, Meister, Metabo, KRESSaussi bien Black & Decker. Les marques russes de qualité sont Bison et Interskol.


Marque Makita - c'est la fierté de l'Autriche et de l'Allemagne. Les moulins de cette société sont un produit commun de l’esprit de ces pays. La gamme de modèles principale est représentée par des outils professionnels. Cependant, les modèles de ménages sont également très diversifiés. La commodité, la fiabilité et le rapport qualité / prix sont les principales caractéristiques des outils de cette société. La plus grande gamme de "Makita" parmi les magnétophones. Etanchéité accrue du moteur - c'est la différence des broyeurs à vibrations de cette société. Les performances maximales sont représentées par les meuleuses et les excentriques.
Les prix des outils de cette société sont très variés (cela est dû au grand choix de modèles). Par exemple, une rectifieuse excentrique de Makita peut être achetée pour 3 à 12 000 roubles. Le prix des broyeurs vibrants est de 1,5 à 8 000, les broyeurs à brosses - 12 à 16 000, les broyeurs à bande - de 4 à 10 000, et le prix des broyeurs est d'environ 6 000. Les broyeurs de batteries coûtent plus cher de plusieurs milliers de roubles. Les plus chères sont les broyeurs à béton (à partir de 20 000 roubles).

Marque japonaise Hitachi - C'est un gage de durabilité et de sécurité. Les performances et la fiabilité des meuleuses de cette marque ne sont pas pires que celles du Makita. La société est spécialisée dans les outils premium. La marque existe depuis plus de cinquante ans. Pendant ce temps, la société a réussi à créer et à breveter de nombreux développements et technologies. La gamme de broyeurs est riche à la fois dans la classe d'outils ménagers et professionnelle.
La rectifieuse Hitachi peut être achetée pour 4 000 à 8 000 roubles, les vibrations pour 2 500 à 4 000, pour le polissage de 6 à 9 000 roubles et excentrique pour 1 000 roubles seulement. Les broyeurs Hitachi sont représentés par une vaste gamme de modèles. Le prix varie donc entre 2 000 et 10 000 roubles. Grinder batterie peut être acheté pour 14 mille roubles.

Marque allemande Bosch tout le monde en a entendu parler depuis plus d'une décennie. La production suisse et allemande est représentée par une gamme d’outils professionnels. La Pologne et la Chine fabriquent des rectifieuses ménagères de cette société. Les plus populaires sont les meuleuses à bande et excentriques Bosch, car elles sont les plus efficaces.
Le prix des broyeurs à vibrations Bosch est de 4 000 à 8 000 roubles, excentrique - de 3 à 6 000 broyeurs à béton - de 16 000, droit - de 16 à 20 000, courroie - de 6 à 10 000 roubles. Bulgare Bosch a également présenté une large gamme et leur prix varie de 2,5 à 8 000 roubles.

Société Meister - une marque assez fraîche, qui se distingue par ses prix raisonnables pour des produits de haute qualité. Les broyeurs Meister de production allemande, ils sont pratiques et faciles à utiliser lorsque vous travaillez. De tels outils conviennent à la maison et au jardin et aux travaux de construction.

Ménage ou professionnel?



Il convient de rappeler que les ponceuses (comme beaucoup d’autres outils) sont divisées en professionnels et domestiques. Lors de l’achat, il est nécessaire de définir clairement la quantité de travail qui sera effectuée par cet outil. Le broyeur de qualité domestique peut "tuer" même une utilisation ponctuelle dans le cas où l'outil a été utilisé pendant longtemps sans interruption. Les outils professionnels sont conçus pour un travail à long terme et hautement productif. De telles meuleuses sont capables de supporter des charges assez importantes.

Ainsi, pour les modèles professionnels de rectifieuses, un travail long et continu n'est pas terrible. Pour la fabrication de tels outils utilisant des matériaux de la plus haute qualité et fiables. Dans le même temps, la fiabilité de l'électronique est à un niveau supérieur. Travailler en mode multi-équipes avec un usage intensif ne résistera à aucun moulin domestique, son achat sera donc simplement irrationnel. Bien entendu, les performances maximales se reflètent dans la puissance du moteur et la taille de l'outil, et donc dans son prix. Cependant, cela ne vaut pas la peine d'économiser si vous travaillez avec une meuleuse plus de 20 heures par mois. C'est sur ces chiffres que devrait être guidé lors de l'achat d'un broyeur domestique. Il a une taille plus petite et un plus petit ensemble de fonctions supplémentaires. Après 10 à 20 minutes de travail, il est conseillé de laisser reposer l’instrument pendant 15 à 20 minutes, faute de quoi il risque de surchauffer et de se briser. Le jour même, n'utilisez pas l'outil pendant plus de deux ou trois heures. Par conséquent, les avantages ne peuvent être attribués qu’à la compacité et au bas prix. Cependant, pour travailler à la campagne ou à la maison, cet outil conviendra parfaitement, vous ne devez donc pas dépenser d'argent supplémentaire pour une unité professionnelle.

Conseils utiles pour travailler avec une meuleuse

Si vous avez besoin de moudre vernis En surface, il est intéressant de mettre l'outil à la vitesse la plus basse possible, car le revêtement vernis est sensible aux températures élevées. Il est nécessaire de surveiller le régime de température et de laisser la surface «refroidir» régulièrement après chaque étape de meulage. Afin de ne pas créer de frottement excessif, il est utile d’utiliser des abrasifs purs et de ne pas appuyer avec force sur l’outil.

Si vous avez besoin de polir plastiqueil est préférable d'utiliser une meuleuse excentrique ou à vibrations. Là encore, il est nécessaire de définir la vitesse minimale de l'outil. Le grain de la peau à cela devrait être plus de 240.

Des types de machines similaires doivent être utilisés si vous avez besoin de polir métal surface. Cependant, le grain devrait déjà être supérieur à 600. Pour rectifier les irrégularités, vous devez utiliser le moulin. Si vous avez besoin d'un traitement plus fin du matériau, pensez à utiliser des disques en fibres ou en éventail.

Bande Le broyeur doit d'abord être allumé et ensuite seulement remonté à la surface, ce qui doit être traité. Sinon, l'outil peut tomber de la pièce à grande vitesse (jusqu'à 25 km / h). Lors du meulage, il n’est pas nécessaire d’appuyer fortement sur la machine. Un contact régulier des surfaces suffit pour un processus de meulage efficace. Avec une forte pression, je vais manger le matériau sera produit dans un volume accru, mais cela affectera la qualité de la mouture.


Photo: bosch-online.ru

Travailler avec moulinAssurez-vous d'utiliser des lunettes de sécurité. Ces broyeurs sont les plus traumatisants. Pour que l’instrument fonctionne de manière stable, retirez régulièrement la poussière des cavités du moulin. Cela peut être fait en soufflant et en tapotant le cas. Évitez de surcharger. Dans ce cas, la durée de vie de l'outil sera maximisée. Les extrémités du matériau en cours de traitement ne doivent pas avoir de disque de coupe pour collations, sinon sa durée de vie ne sera pas longue. Pour éviter cela, il est nécessaire de maintenir une pression constante sur le broyeur. Dans le même temps, vous ne devez pas effectuer de coupes très profondes en une seule fois, car les charges sur le moteur augmentent considérablement, ce qui peut endommager même une meuleuse angulaire professionnelle.

Voir aussi:

Auteur: Alexey Yuriev 11.10.2013
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies