Par structure
Les carreaux de sol devraient avoir une structure plus dense, une grande résistance à la fois à l'abrasion et aux effets des produits chimiques agressifs. Une condition préalable à une dalle de sol pour salle de bain est une surface non glissante. Pour les dalles de sol, le niveau d'absorption d'eau doit être de 6%.
Les carreaux muraux peuvent être de structure plus douce, plus subtile, ce qui facilitera le travail avec les carreaux. Ceci est particulièrement important pour les angles et les courbes, car il est plus facile de couper. Le niveau d'absorption d'eau peut atteindre 20%.
Par la conception de tuiles
Il n'est pas nécessaire de prendre pour le bain une dalle de couleurs vives irritantes qui ne vous laisseront pas vous détendre. Il est donc préférable de refuser les teintes rouge et orange au profit de nuances de bleu, de beige, de rose et d'imitation de matériaux naturels, en particulier la pierre, y compris le marbre. Les nuances claires ajoutent de la fraîcheur et augmentent visuellement la pièce. Il n'est pas recommandé de combiner plus de trois couleurs afin de ne pas fatiguer les yeux.
Il n'y a pas si longtemps, les carreaux triangulaires, hexagonaux ou en losanges étaient à la mode, ce qui rend le bain inhabituel. Il y a une tuile en relief. Les tirages photo sont appliqués et les carreaux peuvent même être fabriqués sur commande.
Selon les caractéristiques de l'intérieur
Vous devez suivre la mode, mais ne vous laissez pas emporter, car la mode est variable et les réparations ne seront souvent pas effectuées. Les revêtements de sol et / ou de mur de la salle de bain doivent être en harmonie les uns avec les autres, avec les autres matériaux de finition et avec la plomberie. Tout d’abord, il est recommandé de choisir le carreau, puis la plomberie et les accessoires afin que tout s’intègre bien.
Il est pratique d’acheter une collection de carreaux unique comprenant des carreaux de sol et de mur, ainsi que des objets décoratifs. Ensuite, un sujet sera garanti et un motif sera présenté. En même temps, les couleurs peuvent être choisies différemment, jusqu’à la possibilité de produire un zonage avec des nuances différentes, mais le motif ou le motif sera le même. Cependant, vous pouvez sélectionner des modèles individuels.
Par qualité
Lors de l'achat, vous devez faire attention à l'uniformité et au lissé de la surface, à l'absence de fissures et de copeaux, de protubérances ou de concavités. Les carreaux de qualité ont une géométrie précise, tous les carreaux ont la même taille et des bords lisses. Les carreaux émaillés sont également inspectés pour évaluer la qualité de la coloration afin d'éviter les taches et les traces.
Il est nécessaire d’acquérir un peu plus de marge, car lors du choix d’un modèle de pose différent, lors de la découpe en raison de la taille de la pièce, lors de l’adaptation du modèle, ainsi que lors de dommages accidentels lors du transport, de l’installation et de l’exploitation, des matériaux supplémentaires peuvent être nécessaires.
Acquérir de meilleurs carreaux de fabricants renommés garantissant qualité, durabilité, résistance à l'abrasion. En plus de la minutie de l'installation, il convient de prêter attention à la haute qualité du joint afin d'obtenir un bon résultat durable.