Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

6 des plus "terribles" inconvénients Canon EOS 5DSR

Laissez-nous examiner les faiblesses de la caméra la plus attendue en 2015

6 des pires contre Canon EOS 5DSR

Attention!L’opinion de l’auteur ne peut coïncider avec l’opinion des rédacteurs de "Expert Price"

Vous découvrirez les avantages de cet appareil photo le plus attendu en 2015 dans les revues officielles et les tests personnalisés. Et nous vous dirons ce que les fabricants d'appareils photo pour 3700 $ ne veulent pas mentionner: le Canon EOS 5DSR a été positionné comme un "successeur" du légendaire 5D Mark III, mais les failles du nouveau modèle ont envoyé toutes les constructions marketing à la poubelle.

Inconvénients, qui sont écrits dans des revues et des tests

Photosensibilité légère

Dans les deux revues les plus sérieuses et les plus détaillées du Canon EOS 5DSR (ProPhotos.ru et parlant anglais DpReview.com) Il est à noter que la plage ISO (de 100 à 6400) va décevoir ceux qui souhaitent utiliser l’EOS 5DSR pour la photographie de reportage. Les bruits les plus graves commencent à une valeur de 1 600 et, jusqu'au «plafond», l'avantage de la nouvelle caméra en détail est complètement nivelé. À cet égard, Canon ne fait même pas concurrence à la polyvalente Mark III, sans parler des concurrents directs du marché tels que le Sony a7r I ou II.

Lentilles chères

Tests et revues (par exemple, sur Strobius) prouvent clairement qu'en installant un objectif EF standard sur le Canon EOS 5DSR, vous obtiendrez un appareil photo d'entrée de gamme. La liste recommandée par le fabricant contient des prises de télévision peu coûteuses telles que les EF 85 mm f / 1,8 USM ou EF 100 mm f / 2,8 Macro USM; toutefois, pour obtenir des photos de très haute qualité, les experts recommandent uniquement les objectifs de la série L, souvent aussi coûteux comme EF 200-400 mm f / 4L IS USM Extender 1.4x est généralement plus onéreux plusieurs fois.

Manque de Wi-Fi

Dans la critique de Strobius Cet aspect est particulièrement souligné: comme la caméra est conçue principalement pour le travail en studio, il est très important d’avoir la possibilité de transférer sans fil des images sur un poste de travail pour les visualiser. Cependant, le module Wi-Fi, implémenté dans Canon EOS 6D, n'a pas été transféré dans le nouveau modèle, arguant qu'il était nécessaire d'économiser de l'énergie. Maintenant, les photographes doivent courir avec des fils. Par ailleurs, l'interface USB 3.0 n'est pas très réfléchie: lorsque vous utilisez un fil sans connecteur spécial, vous risquez d'endommager la carte caméra principale.


Les inconvénients, qui écrivent dans les commentaires

Mauvaise netteté lors de la prise de vue à la main

C'est l'une des "plaintes" les plus courantes dans les avis des utilisateurs. Inutile de parler des courbes des mains: lorsque la résolution de la matrice est de 50 mégapixels, la règle habituelle pour les photographes lors du réglage de l'exposition (unité à la distance focale) ne fonctionne pas. Autrement dit, il est peu probable que vous obteniez des prises de vue à main levée normales avec une vitesse d'obturation de 1/50, même avec l'utilisation d'un stabilisateur. Les personnes alphabètes (en particulier, Stanislav Vasilyev dans son blog), il est conseillé de régler la vitesse d'obturation sur une ou deux marches plus courtes que celle classique - alors il y aura un sens. Dans une exposition qui change rapidement, associer des valeurs d'exposition est encore plus sournois. En un mot, l'EOS 5DSR n'est pas un appareil photo qui vaut la peine de prendre un pique-nique pour photographier une entreprise amusante.

Problèmes de mise au point automatique en mode vidéo

Dans les commentaires sur Yandex.Market Certains utilisateurs prétendent même que l’EOS 5DSR de Canon n’a pas du tout de mise au point automatique sur la vidéo. Ce n’est pas le cas, il s’agit plutôt du fonctionnement lent de cette fonction et d’un grand nombre d’erreurs. Apparemment, le fabricant a décidé que, pour une caméra de studio principalement, un mode vidéo normal serait inutile. En outre, par rapport au Mark III, le nouveau modèle a également perdu la sortie audio vers le casque.

Besoins informatiques élevés pour le traitement photo

Le fichier standard, obtenu lors de la prise de vue à une résolution maximale sur le Canon EOS 5DSR, pèse 65 Mo (ce qui n’est pas surprenant - avec une telle matrice!). Pour traiter une telle machine, vous avez besoin d’un poste de travail très avancé. Les processeurs standard à 4 cœurs, associés à 16 Go de RAM, tirent très difficilement sur cette dragonne. Travailler avec des calques, l’imposition de filtres, l’utilisation de certains effets, d’après les critiques de certains propriétaires d’appareils photo, met leurs ordinateurs dans un état de stupeur.Par conséquent, pour acquérir EOS 5DSR, vous devez inclure les dépenses budgétaires et les objectifs connexes.


Photo: cnet4.cbsistatic.com

Est-ce vraiment si mauvais?

Néanmoins, sur la base de ce qui précède, le Canon EOS 5DSR ne peut pas être qualifié de défaut complet. Ceci est le premier reflex de 50 mégapixels avec un capteur 24x36 mm. Auparavant, une telle résolution ne concernait que les caractéristiques des équipements de format moyen. Grâce à lui, vous pouvez imprimer une image au format A1 sans la redimensionner à l'aide de l'impression photo. En outre, le modèle a mis en œuvre plusieurs innovations techniques sérieuses (un nouveau système de surveillance de la vibration d'un miroir, un nouveau module de mesure de l'exposition, un menu d'accès rapide personnalisable, un intervalomètre intégré, etc.).

L'EOS 5DSR est beaucoup plus détaillé que ses prédécesseurs et, en général, la qualité de l'image lors de la prise de vue d'objets statiques à des valeurs ISO faibles est bien supérieure à celle du Mark III, beaucoup plus polyvalent. Canon EOS 5DSRbon appareil photo de niche pour des tâches spécifiques.

Auteur: Vasily Zuev 29.01.2016
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies