Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

6 des plus "terribles" inconvénients Samsung UE65JS9500T TV

Nous analysons les faiblesses du modèle le plus attendu de 2015.

6 pires inconvénients du téléviseur Samsung UE65JS9500T

Attention!L’opinion de l’auteur ne peut coïncider avec l’opinion des rédacteurs de "Expert Price"

Le téléviseur Samsung UE65JS9500T est devenu l’un des modèles les plus attendus de 2015. Still: il existe une technologie exclusive SUHD, qui donne une meilleure image que même le très récent Ultra HD. Il y a beaucoup d'éloges pour ce téléviseur. Nous vous proposons un examen honnête des faiblesses de l’UE65JS9500T.

MINUS SUR QUI ÉCRIT DANS DES REVUES ET DES ESSAIS

La vérité sur le "miracle scale"

La technologie SUHD Remastering Engine (conversion du signal en résolution Ultra HD) ne justifie pas les promesses des spécialistes du marketing. Dans la revue portail Stéréo et vidéo Il est directement indiqué qu'il y a peu d'intérêt à mettre à l'échelle si la qualité de l'image est initialement médiocre. Télévision terrestre - ni DVB-T2 numérique, ni même plus habituel - il est impossible de convertir en ultra haute résolution avec une qualité acceptable. Câble analogique - aussi. De plus, même lors du traitement du signal Full HD, des problèmes se posent: l'algorithme SUHD Remastering Engine dessine trop les contours des objets et, au contraire, s'estompe là où il n'est pas nécessaire. Vous pouvez regarder un signal numérique par câble ou par satellite de manière plus ou moins satisfaisante à une distance d’au moins trois mètres de l’écran. La technologie UHD, et plus encore pour la première fois implémentée par Samsung dans un téléviseur HDR particulier (High Dynamic Range - «plage de luminosité accrue», dans l’image, les zones trop claires et sombres sont ternes et surlignées), tout en restant la propriété future.

SMART TV Limited


Photo: s57.radikal.ru

Pour un téléviseur offrant un tel prix, les possibilités d'utilisation d'applications Internet sont plus que modestes. Le système d’exploitation Tizen OS, sur lequel la série «plus ancienne» de Samsung a été transférée, n’est pas encore très apprécié des développeurs. Selon l'auteur de la critique sur Hi-Tech.Mail.Ru, il ne gagne rien, et il est souvent inférieur au même webOS de LG, à Firefox de Panasotic et à Android TV sur Sony. Il y a très peu d'applications en langue russe (surtout par rapport au Play Market), de nombreux grands services n'ont pas encore eu le temps de mettre à jour les applications sous Tizen. Les jeux sérieux comme Minion Rush ou Asphalt 8 ne sont joués que lorsque vous utilisez la mémoire interne, et ses 4 Go seulement. Ici, vous allez installer 2 ou 3 applications - et c'est tout, limitez vos appétits. Dieu merci, YouTube fonctionne bien.

Forte consommation d'énergie

Il est clair qu'un téléviseur de cette taille, doté d'un ensemble de fonctions aussi sérieux, ne peut tout simplement pas être ultra-économique. Cependant, à l'ère des technologies économes en énergie, ne payez que 1 500 roubles par an pour un Samsung UE65JS9500T, comme il ressort de l'analyse Site ProductTestpeut-être la force brute. La raison - dans la consommation d'énergie à haute luminosité. Un test effectué par une publication en ligne a montré qu'en mode Full HD, avec une luminosité de 200 cd / m² pendant 5 heures, le téléviseur était «consommé» par an à une puissance de 300 kWh. Mais qui surveille un tel miracle de l'ingénierie pendant 5 heures? Avec les week-ends et les jours fériés, vous pouvez augmenter la consommation de 30 pour cent en toute sécurité.

Grande dépendance à la télécommande


Oui, dans le cas de l'UE65JS9500T, la télécommande est préférable de ne pas perdre et encore plus de ne pas casser. Sans cela, la fonctionnalité du téléviseur est considérablement limitée. Normal, le joystick de Samsung se trouve à l’arrière de la droite et, pour l’utiliser, il faut presque avoir enfoui son visage dans l’écran et rechercher aveuglément les éléments nécessaires dans le menu. Bien sûr, il y a toujours la gestion des gestes et de la voix, mais ... Testez sur le portail Test de produit a montré que, pour commander le Samsung UE65JS9500T à la main, vous avez besoin d’un bon éclairage et d’une certaine position, exactement à l’opposé de la caméra intégrée. Mais pour contrôler votre voix, vous devez apprendre à crier.

LES MINUS QUI SONT ÉCRITS DANS LES REVUES

Mauvais angles de vision

Cette plainte des propriétaires est plutôt nominale, car pour un téléviseur avec un écran incurvé, il est tout simplement physiquement impossible de regarder sous un angle élevé. Cependant, certains utilisateurs remarquent que lorsque vous regardez l’image depuis le bord de l’écran, sa surbrillance est perceptible.

Distorsion des couleurs en mode Sport

Comme il ressort des commentaires, un contraste trop élevé dans ce mode et l’ajout artificiel de luminosité à des couleurs individuelles transforment l’image en un peu grotesque. Les auteurs de la critique sur le portail sont d'accord avec les utilisateurs. Stéréo et vidéooù le football en mode Sport était comparé aux mouvements des héros 8 bits du jeu Mario.

Est-ce que tout est si mauvais?


Bien entendu, le Samsung UE65JS9500T n’est pas seulement un inconvénient. Avec un signal de qualité (par exemple, disques Blue Ray ou contenu filmé sur une caméra prenant en charge la résolution 4K), l’image sera fantastique. Un grand nombre de fonctions et de réglages permettent de regarder la télévision de manière confortable et agréable. UE65JS9500T - l'un des premiers téléviseurs, qui a mis en œuvre la technologie HDR. Le système d'exploitation est assez rapide et presque sans accrocs. Le design est génial. Les avantages de la télévision peuvent être énumérés pendant une longue période. Le seul dommage, c’est que nous ne pouvons pas vraiment l’apprécier pleinement: tout de même, l’UE65JS9500T le modèle du futur, grâce aux efforts des spécialistes du marketing, est légèrement en avance sur son temps et, grâce à cela, il procure au fabricant un bon bénéfice en raison des attentes non réalisées de ses clients.

Liens vers les critiques mentionnées dans le texte:

  • Stéréo et vidéo: http://stereo.ru/to/dwb10-test-suhd-televizora-samsung-ue65js9500t-tamgde-svet-vstretil-tsvet
  • Test de produit: http://product-test.ru/televizory/samsung-ue65js9500t
  • Hi-Tech.Mail.Ru: https://hi-tech.mail.ru/review/Samsung_JS9500-rev/
Auteur: Vasily Zuev 02.02.2016
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies