Si l'acquisition d'un motoculteur a pour but de labourer «sous la poutre, une carotte», un petit motoculteur à essence suffira. Si vous devez prendre un "cheval de travail", alors le choix vous appartient sans aucun doute au tracteur de marche diesel (de préférence un tracteur de marche lourd).
Considérons maintenant le côté financier de la question. Si vous pouvez acheter des copies européennes, il ne reste plus qu’à être heureux pour vous. Si le budget est limité, alors je vous conseille de regarder les modèles chinois (par exemple, le cross-over). Avec un entretien adéquat des équipements et une surveillance en temps voulu des fluides techniques du bloc moteur, il ne vous servira pas moins que son frère européen.
Le marcheur diesel se caractérise par une résistance à la traction élevée, une puissance, une fiabilité et une longue durée de vie (par rapport à l'essence). Un marcheur choisi avec compétence peut effectuer une vaste gamme de tâches (charrue, tonte, pompage d'eau, déneigement, transport de cargaison). Ce sera une bonne alternative au mini tracteur.