Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

La composition des baumes: que chercher?

Comment choisir un baume pour les cheveux?

La composition des baumes: que chercher?

La composition des baumes pour les cheveux

Laissons de côté les slogans publicitaires de «revitaliser» et «nourrir» les cheveux et rappelons-nous que les cheveux sont encore une matière inanimée. Tous les produits appliqués sur les cheveux ne les rendent pas meilleurs, mais ils les aident à mieux paraître, ce qui n’est pas mauvais du tout. Le bon baume de la production industrielle se compose de trois groupes de composants:

  • Les acides (citron, vin, lait, acétique) sont conçus pour neutraliser les alcalis restants sur les cheveux après l’utilisation du shampooing et leur donner de la brillance.
  • Substances cosmétiques, donne vie aux cheveux: silicones, protéines, hydratants, huiles naturelles et cires. Ils rendent les cheveux plus brillants et élastiques, réduisent la fragilité et facilitent le démêlage.
  • Conservateurs - sans eux, pas un seul baume produit industriellement. Les conservateurs ne causent aucun dommage aux cheveux, mais ils aident à préserver tous les composants précieux et à préserver les moyens de reproduction des bactéries.

C'est très bien s'il y a des huiles naturelles dans le baume pour les cheveux (avocat, bardane, jojoba, etc.). Les huiles hydratent les cheveux, nourrissent le cuir chevelu. Les extraits de plantes médicinales ont un effet anti-inflammatoire sur la peau.

C'est important: Il est conseillé de choisir un baume et un shampooing non seulement de la même marque, mais également de la même ligne au sein de la marque.

C'est important: Baumes particulièrement utiles propriétaires fragiles cheveux secs, teints et abîmés.

Avec ou sans silicones?

Les silicones sont la diméthicone, la cyclométhicone, la siméthicone et d'autres ingrédients qui leur sont compatibles. Malgré les histoires d'horreur sur les dangers des silicones, les trichologues affirment qu'ils ne sont pas aussi terribles qu'ils le disent dans la publicité. Ces substances recouvrent les cheveux d'une pellicule légère qui leur donne instantanément brillance, obéissance et protection contre les facteurs externes nocifs. Sans silicones pour obtenir une chevelure brillante luxueuse, hélas, plus difficile et beaucoup plus cher. Lorsqu'il est utilisé de manière excessive, le baume de silicone peut «obstruer» la structure du cheveu en la rendant lourde, grasse et terne. Pour éviter cela, alternez ce baume avec d'autres moyens ou utilisez des shampooings nettoyants en profondeur.

En préparant cet article, nous avons utilisé des matériaux du livre E. Hernandez "New Cosmetology"

Attention!Il y a des contre-indications, la consultation de l'expert est nécessaire.
Auteur: Yulia Shevlyakova 16.05.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies