Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Comment choisir un spray pour se peigner les cheveux

Transformer la paille en soie: tout ce qu'il faut pour «peigner»

Comment choisir un spray pour se peigner les cheveux

Soin des cheveux à la maison rapide et sans fatigue - c'est ce que les sprays nous offrent pour un démêlage facile. En fait, quoi de plus simple et de plus agréable que de mettre les boucles d’un petit élixir précieux qui transforme instantanément les cheveux enchevêtrés, vilains et "capricieux"? Mais comment choisir parmi les nombreux outil vraiment efficace flakonchikov brillant et attrayant?

Critères pour choisir un bon fixatif

Pour commencer, laissez-nous décider des promesses que ce produit doit tenir. Le fixatif capillaire de haute qualité combine plusieurs caractéristiques importantes:

  • agit instantanément - les cheveux immédiatement après utilisation deviennent plus doux et plus dociles, ne tirent pas, idéalement peignés de la racine aux pointes, sans dommage et sans formation de nodules;
  • ne rend pas les boucles plus lourdes et ne nécessite pas de rinçage - les cheveux restent légers et propres;
  • donne de la brillance et hydrate;
  • a une odeur agréable discrète;
  • commodément pulvérisé (plus le spray est petit, mieux c'est).

Quels sont les sprays pour un démêlage facile

Les sprays pour un peignage facile peuvent être monophasé (de consistance homogène) et biphasique. Dans les pulvérisations à deux phases, les ingrédients d’huile plus légers, qui montent, forment une fraction distincte; par conséquent, l’agent doit être bien agité avant la pulvérisation. Cette caractéristique n'affecte pas l'efficacité du produit: de bons pulvérisations peuvent être trouvées à la fois parmi les pulvérisations à une phase et à deux phases.

Selon le fantasme des commerçants, les sprays pour peigner les cheveux s'appellent: spray huile, huile légère, spray lotion, soin spray, sérum, élixir, conditionneur express, etc. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur le caractère «unique» d'un support particulier grâce aux slogans publicitaires des entreprises qui les produisent. Cependant, en réalité, tout est beaucoup plus simple et les aérosols ne diffèrent les uns des autres que par une combinaison différente des mêmes ingrédients principaux: silicones et huiles.

Ingrédients: capacités en silicone

Peu importe le nom, la composition de tous les "balais" pour un peignage facile est à peu près la même. La plupart d'entre eux sont des silicones: cyclométhicone, diméthicone, amodiméthicone et tous les autres ingrédients dont le nom se termine par -con, -siloxane et -conol. Les silicones créent un film glissant sur la surface du cheveu, «bloquent» l'humidité dans le cheveu et lissent la cuticule, grâce à quoi le cheveu devient lisse et brillant, se peigne facilement et conserve plus longtemps sa couleur s'il est coloré. De plus, le film de polymère protège des facteurs environnementaux négatifs: frottements autour des vêtements, de la chaleur, du soleil, de la mer et de l'eau chlorée. Il colle également des bouts fendus, ce qui les empêche encore plus de se fendre. Bien entendu, tous ces effets sont purement externes et restent au maximum jusqu'au prochain shampooing.

Dans l'industrie cosmétique utilise beaucoup de silicones, mais les plus favorables pour les cheveux sont:

  • Phényltriméthicone (Phényltriméthicone) - confère aux cheveux un brillant et une douceur incomparables, les protège des effets thermiques;
  • La cyclométhicone (cyclométhicone) et ses homologues cyclopentasiloxane, cyclohexasiloxane - confèrent un aspect soyeux et favorisent l'absorption des substances capillaires contenues dans le spray;
  • Hydroxypropyltrimonium, protéine de blé hydrolysée - une combinaison de silicone et de protéine de blé, remplit la tige des cheveux de kératine, utile pour les cheveux gravement endommagés;
  • Diméthicone (diméthicone, également appelée polydiméthylsiloxane). Les vaporisateurs de silicone les plus populaires pour le peignage. Il est largement utilisé pour obtenir l'effet instantané de cheveux soyeux et bien coiffés et se retrouve dans la plupart des produits de pulvérisation de marque professionnelle. Plus "lourd" sur les cheveux que les trois premiers silicones, nécessite donc une utilisation prudente et dosée.

Bien sûr, les silicones dans le spray ne sont pas des guérisseurs pour les cheveux, mais ils améliorent sensiblement leur apparence et facilitent le démêlage. Un soin excessif au «silicone» peut alourdir les cheveux, rendre leur aspect terne et même leur fragilité. Par conséquent, même le peigne de peignage de la meilleure qualité et efficace doit être utilisé en quantité raisonnable.

Huiles, vitamines, acides aminés dans les sprays à peigner: peuvent-ils être utilisés?

Dans la composition du spray pour un peignage facile, vous pouvez voir les ingrédients auxiliaires: huiles naturelles, protéines, vitamines, etc. Considérez l'effet de ces composants sur les cheveux.

Huiles naturelles

Le plus souvent, on ajoute aux pulvérisateurs de l’argan, de l’avocat, du jojoba, de la noix de coco, des graines de lin, du maïs, des noix de macadamia, etc. Les huiles nécessitent beaucoup de soins, en particulier pour les cheveux de type européen, mais leur duo avec des silicones crée une substance très confortable, légère et bénéfique pour la condition des cheveux. Les huiles donnent brillance et élasticité, «apaisent» les cheveux désobéissants, coriaces, secs et offrent une protection contre les rayons UV, tandis que les silicones aident l'huile à pénétrer profondément dans les cheveux. Le plus largement annoncé aujourd'hui - huile d'arganier - vraiment digne d'éloges. Il est léger, bien absorbé, n'alourdit pas les boucles et ne leur donne pas un éclat vivant.

Protéines

Le plus souvent, ce sont la kératine, les protéines de soie, les protéines de blé et de riz. Leur utilisation dans les laques capillaires bienveillantes est justifiée. Les protéines remplissent les zones endommagées des troncs, rendent les cheveux plus élastiques et plus denses et aident ainsi à coiffer les boucles facilement et sans endommager leur structure.

Vitamines, acides aminés, peptides, arginine et autres suppléments "utiles"

Les cheveux sont une matière inanimée qu'il est impossible de fortifier, de rajeunir, de renouveler ou de nourrir. Par conséquent, ces ingrédients pertinents pour de nombreux autres produits cosmétiques sont absolument inutiles pour améliorer l'apparence des cheveux. Cela n'a aucun sens d'attendre d'eux un effet et un surpaiement pour de belles promesses.

Ainsi, le spray facile à coiffer a cessé d'être un remède pour les cheveux emmêlés, il est devenu un moyen pratique, économique et sûr de rendre vos cheveux soignés et beaux. Et «techinfus.com» aide à choisir le meilleur, comme toujours.

Attention!Il y a des contre-indications, la consultation de l'expert est nécessaire.
Auteur: Yulia Shevlyakova 04.06.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies