Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Les secrets d'acheter un bon carton solide

Faire du shopping en vacances!

Les secrets de l

Il est très simple de se tromper avec un carton solide de qualité médiocre, si vous vous concentrez uniquement sur le prix et l'apparence. La connaissance de certains facteurs de choix aidera à acheter le meilleur panneau massif parmi tous ceux proposés sur le marché de la construction.

Il est nécessaire de prêter attention à certains aspects, dont les principaux sont considérés:

  • Essence de bois;
  • Densité du bois;
  • Cépage ou sélection;
  • Traitement de surface.

Après avoir évalué les points clés, le choix du fabricant est le moyen le plus optimal - le problème de la pose du matériau et de son utilisation ultérieure a presque été éliminé.

Chêne, mélèze ou merbau: le meilleur bois pour le bois massif

Tous les matériaux en bois diffèrent par leur couleur, leur texture, leur résistance à l'eau et à la déformation, ainsi que leur densité et leur prix. Les cinq chefs de file dans toutes ces propriétés sont définis depuis longtemps, notamment:

  1. Chêne. Le matériau le plus dense de tous, avec une riche sélection de couleurs et de motifs naturels. Il sert depuis des siècles et acquiert au fil du temps une nuance noble d’antiquité.
  2. Tick. Excellente résistance à la pourriture et à l'eau. À forte humidité, ne noircit pas, laissant dans sa forme originale le ton brun doré d’une planche massive.
  3. Mélèze. Combine les propriétés des deux roches précédentes: une dureté unique et une résistance étonnante à l'humidité. La planche massive est émise uniquement dans des tons clairs qui ajoutent le soleil et peignent même dans la pièce la plus sombre.
  4. Frêne. Un panneau de frêne massif est pratiquement le plus léger de tous. Le matériau est remarquable pour sa dureté et son élasticité étonnantes, ce qui lui permet d’être posé dans des pièces très fréquentées.
  5. Merbau. Une essence de bois exotique qui se sent étonnamment à l'aise dans un climat russe capricieux. Il est suffisamment résistant à la pourriture et à l'humidité et, grâce à la finition à l'aide d'huiles, il est presque impossible pour le bois massif de sécher, même en cas de séchage incomplet du bois produit.

En outre, lors de l’achat, il est intéressant de regarder des planches massives en noyer, érable, pin, wengé, avec un bon ensemble de propriétés pour une utilisation à long terme. Une catégorie distincte est considérée comme une planche massive en bambou qui, sans être en bois, mais grâce à sa technologie sophistiquée, a pratiquement atteint les indicateurs idéaux pour ce type de matériaux de finition.

Densité et sélection: que chercher

Plus le bois est résistant, plus il est fiable: il ne craque pas, ne se déforme pas, il peut facilement transférer des charges mécaniques importantes. L'indicateur déterminant de la dureté est la densité. Par conséquent, si l'acheteur choisit le sol «pendant des années», il vaut mieux choisir les matériaux les plus denses.

La sélection est, en termes simples, un indicateur de la qualité du bois, qui se traduit par l’absence de nœuds, d’aubier, de taches et de texture. Pour plus de commodité, les fabricants de chaque catégorie ont donné leur nom. Les offres de luxe en bois massif incluent les catégories Select, Lux, Elite et Radial; plus démocratique - Natur, Fayn, Premium; à la classe "économie" - Rustique.


Photo: lignumhouse.ru

Massive board processing

Traditionnellement, la libération se fait dans deux directions: la planche est massive, naturelle et laquée. Le développement intensif des technologies, ainsi que la grande sensibilité de la laque aux sollicitations mécaniques, ont conduit à l’apparition de nouveaux traitements pour le matériau de finition - huiles, cires et leur combinaison. Des combinaisons complexes protègent de manière plus fiable la surface du bois, en préservant le motif naturel d'origine.

L'utilisation de teintures et de compositions tonifiantes est plutôt de nature esthétique, ce qui vous permet de changer efficacement l'apparence d'une espèce d'arbre en une autre.

Comment choisir un tableau massif: les recommandations de professionnels

Il est tellement établi que les étiquettes de prix dans les magasins contiennent un minimum d’informations sur le produit, notamment dans le secteur de la construction. Mais toutes les données sur le panneau solide informent le fabricant sur l'emballage et dans les documents d'accompagnement. Si vous le souhaitez, les vendeurs fournissent des informations sur les besoins de l'acheteur. Par conséquent, il est très facile d'obtenir toutes les informations nécessaires sur la densité et la qualité du matériau avec un peu de minutie et d'attention.

Auteur: Larisa Kaverina 02.12.2014
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies