Il y a une saison froide - il est temps de s'efforcer le soir au foyer de la famille. Quoi de mieux que de passer quelques heures par une soirée d'hiver dans une maison chaleureuse et confortable, où le chauffage central est non seulement disponible, mais vous pouvez également inonder un vrai four! Ou peut-être aimez-vous aussi vous promener dans le sauna russe le week-end? Ensuite, bien sûr, vous devez mettre le poêle dans la maison ou dans la salle de bain, mais pour que plus tard, cela ne soit pas extrêmement douloureux ... pour le temps perdu à réparer sans nécessité un nouveau poêle mal plié. Quelles erreurs peut-on commettre dans un poêle non professionnel?
Photo: germostroy.ru
Le premier, le plus courant, est le non-respect des instructions les plus simples en maçonnerie, qui est identique pour tout travail de maçonnerie, pas seulement pour le four: l'uniformité des joints. Les coutures vont brûler, le mortier de ciment va s'effondrer. Les conséquences sont prévisibles. Vous ne devriez pas prendre un tel travail du maître:
La photo suivante montre les endroits (en quantité suffisante), où, après plusieurs lancements dans une maçonnerie de mauvaise qualité avec des joints larges, des fissures sont apparues - et ce n'est qu'un début.
Photo: sdelaipech.ru
Et si, simultanément, lorsque les fissures initiales apparaissent, une brique de qualité médiocre de la maçonnerie tombera également, la fissure peut alors «s'accrocher» en toute sécurité à sa structure:
Photo: forum.stovemaster.ru
Au fil du temps, les joints fragilisés ou fissurés, en particulier sur les bords de la maçonnerie, vous obligeront à retirer les briques extrêmes. Vous devrez réparer le four et, en outre,
Photo: poparimsya.com
Pourquoi les coutures sont inégales? Oui, des maçons si peu professionnels "tirent" le niveau horizontalement ou remplissent l'espace entre les briques, s'ils ne sont pas séparés correctement
Mais passons à un travail plus complexe et, en conséquence, à des erreurs plus complexes. Le processus de réparation est assez compliqué, surtout si vous devez remplacer des briques. D'autant plus si sur le mur intérieur du four, et pas seulement sur la doublure. Le remplacement des briques du mur du fond peut être effectué sur du silicate blanc, mais uniquement à l'extérieur et en aucune manière, comme dans le cas présent. Il est non seulement erroné, mais également inacceptable de changer une brique cuite en blanc sur le mur INTÉRIEUR, car elle brûlera au bout de quelques jours de fonctionnement du four. Et même il peut y avoir un risque d'incendie!
Photo: vremyastroit.ru
Le lieu de l'épuisement est peu attrayant. Mais vous devez échanger du matériel avec de gros trous, pour ainsi dire
Photo: forum.stovemaster.ru
Et pour plus de problèmes "aériens": cheminée mal exécutée, et peut-être - conçue. C'est pour quoi? Et supprimer les produits de la combustion de carburant, et les envies, bien sûr, créent. Et avec un mauvais ou manque, c'est-à-dire, avec une cheminée qui fonctionne mal, de la fumée et du monoxyde de carbone vont sortir de la fournaise du poêle ou du foyer directement dans la pièce
Photo: remstd.ru
Si la cheminée est mal calculée, c’est-à-dire que sa hauteur est inférieure à celle établie, il se produit un «soufflage» des produits de combustion dans le four. Selon la technologie, la cheminée devrait être soit plus haute que la crête du toit, ou si elle est éloignée de manière significative de la crête - pas en dessous de la ligne 10 degrés par rapport à la crête.
Photo: sdelaipech.ru
Si vous cassez la cheminée à la verticale, celle-ci peut simplement se briser - cela se produit également
Photo: forum.stovemaster.ru
Une chanson séparée - lorsque la cheminée ou une cheminée s’étend sur la mauvaise solution TU. Ensuite, il tombe avec succès après exposition à de telles solutions de températures élevées. Ceci, par exemple, était dû au fait que le tuyau avait été plié sur une solution de sable et de boue:
Photo: sdelaipech.ru
Et si le tuyau n’est pas isolé de la couverture, alors, en raison de la différence de température, son matériau se détériorera rapidement, ce qui peut également entraîner une défaillance de la cheminée.
Photo: kvartirakrasivo.ru
Et en conclusion, des exemples d’options infructueuses pour les chambres de combustion artisanales. Pourquoi si pervers si vous pouvez mettre des grilles prêtes à l'emploi?
Photo: forum.stovemaster.ru
Ceci est le four dans le poêle de bain. Tellement de fer, et même si massif, probablement pour que la chaleur dure plus longtemps ... Mais les treillis dans le four ne sont pas faits pour cela, la chaleur dans le bain n'est donc pas conservée
Photo: forum.stovemaster.ru
Et ici, après une courte opération, le four du nouveau four a du être fouillé. Avec compétence, a dû faire tout de suite!
Un poêle si simple au premier abord, et tant de problèmes peuvent être! Pourtant, le poêle est un métier moderne, responsable et nécessaire.