Le salon (ou salle) est l’endroit le plus "responsable" de la maison. C'est ici que nous rencontrons des visiteurs. C'est ici que toute la famille se réunit souvent le soir - pour dîner, discuter de l'actualité, discuter et regarder la télévision. Par conséquent, c’est la conception du salon qui est planifiée avec le plus grand soin. Les meilleurs meubles et accessoires sont achetés ici.
Un des moyens de rendre l’intérieur unique consiste à utiliser des cloisons sèches au plafond. Ce matériau vous permet d'expérimenter avec la forme et la couleur, vous pouvez en faire des structures lisses et curvilignes.
Les plafonds suspendus en plaques de plâtre dans le salon peuvent être à un, deux ou plusieurs niveaux. Ces derniers, surtout en combinaison avec la tension, donnent à la pièce une atmosphère magique particulière.
Exactement multiniveau Les concepteurs sont tellement adorés par les concepteurs qu'ils créent des intérieurs inhabituels qui soulignent les avantages et cachent les inconvénients des salles. Par exemple, si l'appartement n'a pas de murs séparant la cuisine du salon, du salon de la chambre à coucher et de la chambre du bureau, c'est la conception bien conçue du linge à plusieurs niveaux qui zonera l'espace dans les pièces. Entre autres choses, cette conception ne fera que décorer la pièce et la rendre plus confortable.
Les concepteurs modernes pour créer des plafonds à plusieurs niveaux utilisent:
- symétrie;
- formes géométriques variées: ellipse, polyèdre, cercle, carré, losange, triangle, trapézoïde, etc .;
- diverses abstractions;
- combinaisons de formes, de lignes et de courbes;
- toutes sortes de formes inventées;
- gouttes entre niveaux, etc.
Les cloisons sèches sont souvent combinées avec du stuc et des corniches, ce qui permet l'utilisation de plafonds suspendus et de plafonds de style classique, rococo et autres.
Photo: www.housedirection.com
Photo: www.zenithenterprises.co.in
Les lampes halogènes intégrées dans des plafonds à plusieurs niveaux rendent la pièce beaucoup plus intéressante que celles éclairées par le lustre habituel.
Photo: www.timticks.com
Photo: 3.bp.blogspot.com
Il n’est pas nécessaire d’être propriétaire d’un plafond inégal et fatal pour l’installation de cloisons sèches, car la diversité des solutions personnalisera votre pièce. Si vos plafonds sont lisses, vous pouvez monter le podshivnye, et le dessin, qui peut en être un, aidera à rendre la pièce plus confortable et plus belle.
Photo: www.timticks.com
Gardez à l'esprit qu'un plafond suspendu en plaques de plâtre réduira la hauteur de la pièce de 8 à 12 cm.
Visuellement, "augmenter" le plafond aidera le dôme au centre, qui peut être éclairé et intégré.
Photo: www.eurohomespb.ru
L'utilisation de cloisons sèches dans la conception permet de créer et d'inventer, en incarnant les idées les plus différentes, parfois très inhabituelles. Et ce qui est important, avec ce matériau, vous pouvez effectuer des réparations même de vos propres mains.