Climatiseurs avec fonction Wi-Fi
Le panneau de commande déjà perdu n'est plus nécessaire! Wi-Fi vous permet de contrôler le climatiseur à distance - en utilisant Internet. Vous pouvez maintenant contrôler l'appareil depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Pour la première fois, le climatiseur avec une telle télécommande a été introduit en 2012, mais dans une large utilisation du modèle avec Contrôle Wi-Fi entrez tout à l'heure.
Donc, maintenant, pour allumer et éteindre le climatiseur, pour réguler la température et le mode de fonctionnement, non seulement sans télécommande, mais aussi à une distance considérable de la maison, vous avez seulement besoin d'une connexion Internet. Et peu importe où vous vous trouvez: au travail, à l’école, dans le métro ou à l’aéroport. Imaginez: à la fin de la journée de travail, lorsque vous quittez le bureau, vous réglez dans votre smartphone les paramètres d’air souhaités et, dès votre arrivée, la température ambiante règne déjà dans la maison.
Afin de ne pas configurer le climatiseur manuellement à chaque fois, à l'aide de la technologie Wi-Fi Smart, vous pouvez définir le programme souhaité selon lequel le climatiseur fonctionnera, par exemple, une semaine.
Actuellement, le contrôle Wi-Fi sur les modèles prenant en charge cette fonctionnalité est disponible pour les propriétaires de gadgets sur les plates-formes iOS et Android.
Photo: www.samsung.com
Réduction du bruit
Cette innovation plaira particulièrement à ceux qui apprécient le silence et ne peuvent pas s'endormir à l'accompagnement de sons parasites. Les fabricants proposent deux méthodes. réduction du bruit pendant le travail du climatiseur. Premièrement: un ventilateur intérieur spécialement conçu fonctionne à bas régime. Deuxièmement, la distance entre l'unité intérieure et le mur est réduite, réduisant ainsi les vibrations. Un autre moyen intéressant d’obtenir un fonctionnement silencieux: certains modèles de climatiseurs «perdent» la grille avant et l’air sera beaucoup plus silencieux.
Une attention particulière est accordée à la nouvelle technologie Skew Fan: grâce à elle, le niveau de bruit est réduit à 19 dB. Pour mieux comprendre, imaginons: 36 dB - le niveau de bruit dans une rue calme, 25 dB - un murmure à une distance de 3 mètres et 21 dB - un très bon indicateur pour les nouveaux climatiseurs. Un résultat aussi incroyable est obtenu grâce aux pales du ventilateur placées à un certain angle par rapport à l’axe. La résistance de l'air est considérablement réduite ... tout comme le bruit.
Photo: air-est.com.ua
Capteur de mouvement
Avec cette innovation, le climatiseur est capable de déterminer de manière indépendante la présence de personnes dans la pièce en utilisant capteur de mouvement infrarouge. Les rayons infrarouges réagissent de manière sensible à toute présence humaine. Dès qu’une personne dont la température est supérieure à la température ambiante pénètre dans la zone de détection du capteur, il analyse immédiatement la différence entre ces températures et envoie un signal pour allumer le climatiseur. Pratique, n'est ce pas?
Le mécanisme de détection dans son ensemble fonctionne selon le principe d’un capteur infrarouge classique, mais il est équipé d’une lentille de Fresnel (focalisant les rayons de la pièce entière sur le capteur) et d’un capteur sensible. Cela, à son tour, détermine deux choses: la présence de personnes dans la pièce et le degré de leur activité.
Photo: www.airconservices.com.sg
La climatisation comme une oeuvre d'art
Pendant de nombreuses années, les fabricants ont peaufiné leurs spécifications et ont principalement travaillé sur la conception de la technologie climatique. Et puis vint le moment où conception de climatiseurs a commencé à jouer le rôle du premier plan. La gamme de climatiseurs ArtCool de LG, qui font déjà leur entrée sur le marché, comprend notamment ArtCool Gallery avec un panneau décoratif et la possibilité de changer les images dessus.
En 2015, les climatiseurs pourraient bien devenir une partie intégrante de l'intérieur. Vous voulez une reproduction de Van Gogh sur le lit? S'il vous plait! Et pour cela, vous n'avez pas besoin de retirer la climatisation du mur.
Photo: g.io.ua
Prendre soin de l'environnement
Heureusement, les gens ont commencé à comprendre qu'il était nécessaire de prendre soin de l'environnement, ce qui a affecté les normes environnementales en matière d'utilisation de la technologie climatique, ou plus précisément de leur durcissement. Maintenant en Europe, la demande de climatiseurs naturels et, surtout, réfrigérants sûrs. Les habitants de l'Ancien Monde, qui ont déjà installé des équipements climatiques contenant des fluides frigorigènes fluorés, sont pressés de transférer leurs équipements aux équipements naturels.
Il y en a beaucoup: le propane, le butane, l'isobutane, l'ammoniac, le dioxyde de carbone et autres. Le plus prometteur et le plus sûr d'entre eux est le propane. Premièrement, cela ne nuit pas à la couche d'ozone, deuxièmement, cela n'affecte pas potentiellement le réchauffement climatique.
Après l'Europe, les producteurs nationaux envisagent également de se conformer aux normes environnementales européennes. En ce sens, 2015 pourrait être une année charnière.
Photo: www.eurofitdirect.co.uk
Fondamentalement nouveau réfrigérant R32
Des experts japonais de premier plan explorent activement le marché des réfrigérants et nous proposent un produit non moins attrayant que le propane. Le fluide frigorigène, appelé R32, présente des avantages importants. Tout d’abord, comme les «frères» naturels, il est presque inoffensif pour l’environnement. Un autre avantage: R32 est moins dense et moins visqueux que d’autres, ce qui signifie qu’à performance égale, il a besoin de presque 30% de moins. Des économies! De plus, la même faible viscosité minimise la perte de pression, augmentant ainsi l'efficacité globale du climatiseur.
En termes simples, le nouveau réfrigérant est plus sûr, plus économique et plus efficace que ses concurrents. Cela signifie que les climatiseurs qui y fonctionnent consomment moins d'électricité, coûtent moins cher et ne nuisent pas à l'environnement.
Photo: static.red-dot-21.com