Le développement de la technologie MultiSteam
MultiSteam est actuellement la technologie la plus prometteuse pour fournir de la vapeur pour la cuisson. Il utilise non seulement le chauffage de l'eau dans la casserole, mais également des générateurs de vapeur spéciaux. Simultanément, l’humidité dans la chambre de cuisson est contrôlée. La vapeur est fournie à partir de plusieurs points en bas. Cette approche nous permet d’harmoniser le traitement des produits et de réduire la consommation d’eau. D'ici fin 2015, dans leurs modèles, le fabricant (le titulaire du brevet pour MultiSteam est Miele) augmentera le nombre de points de génération de vapeur et utilisera des buses pour le pulvériser.
De plus, pour obtenir une distribution plus uniforme des flux dans la chambre, des ventilateurs mécaniques seront utilisés, similaires à ceux utilisés dans les équipements industriels servant à la cuisson à la vapeur des aliments. Cette approche permettra encore plus de réduire la consommation d’eau, et donc la quantité d’électricité dépensée pour son chauffage. Il convient de noter que l’utilisation de buses implique des exigences plus strictes en matière de qualité de l’eau pour la production de vapeur. Il est donc possible que des unités de traitement de l’eau soient également incluses dans la conception.
Photo: megamart.by
Four à micro-ondes à double chaudière avec de nouvelles fonctionnalités
La combinaison - un four et une double chaudière est connue depuis longtemps, mais auparavant, pour les modèles grand format (avec une hauteur de niche pour encastrer 60 cm), un traitement à la vapeur simple était utilisé. En 2015, l'une des sociétés leaders a mis au point le concept d'un four complet avec un cuiseur vapeur dans l'un de ses modèles.
Ce four a un grill en quartz et est plus efficace que les éléments chauffants standard. Le contrôle de l'humidité dans la chambre des nouvelles machines de cuisine sera effectué à l'aide d'un système spécialement développé appelé «sixième sens». En cours de cuisson, en suivant l'algorithme posé et les informations fournies par les capteurs, le processeur ajuste l'humidité.
Photo: hi-tech.imgsmail.ru
Écran tactile et système d'exploitation
Dans la conception de gros appareils de cuisine (par exemple, comme un réfrigérateur), les écrans tactiles sont déjà entrés fermement. Compte tenu de la complexité croissante de la conception des chaudières à vapeur et de l’augmentation du nombre de régimes de traitement des aliments, il était nécessaire de simplifier leur gestion. À l'heure actuelle, de nombreuses machines de cuisine disposent déjà de touches tactiles qui, contrairement aux interrupteurs mécaniques, sont plus fiables et ne craignent pas la pollution inévitable lors de la cuisson.
Il n’ya qu’un inconvénient: ils sont situés dans des locaux permanents et, en règle générale, ne sont pas reprogrammés. En 2015, deux grands fabricants ont immédiatement résolu ce problème en appliquant un système d'exploitation similaire à celui utilisé dans les smartphones et les ordinateurs. Avec celui-ci, vous pouvez facilement modifier le programme de travail de la double chaudière et le mettre à jour. Cette approche permet à chacun d’optimiser le contrôle du steamer pour répondre à leurs besoins. De plus, il sera possible de changer la conception de l'écran et son écran de veille. Cependant, cette innovation ne sera mise en œuvre que dans la double chaudière, associée à d'autres équipements.
Photo: media.4living.ru
Yaourtière
Philips a envisagé de combiner diverses techniques de manière non triviale. Diary Maker HD9141, qui combinait vapeur et yaourtière, a débuté en Russie. Extérieurement, c'est le double chaudière habituel. Cependant, il existe six modes différents de cuisson du yogourt, du fromage cottage, des céréales, etc. La différence avec la yaourtière ordinaire est que le chauffage est effectué à l'aide d'un réservoir d'eau. Il est la base du modèle de conception.
Photo: www.ixbt.com
De la double chaudière - à Internet
Ce principe est déjà répandu dans les multicuiseurs et les cuisinières. Au cours de l'année à venir, il sera mis en œuvre intégralement et dans les doubles chaudières: au moins, la sortie de modèles avec une telle approche innovante a déjà été annoncée.Le propriétaire n'aura pas à penser à la cuisson, sa tâche ne comprendra qu'une fonction simple: apporter les produits et les charger dans la voiture. Après avoir choisi ce que vous souhaitez, vous devrez choisir une recette selon laquelle le cuiseur vapeur préparera le plat, en trouvant les fonctions, les modes, la température et le temps de traitement nécessaires. De plus, la banque de recettes stockée dans sa mémoire peut être constamment mise à jour, y compris automatiquement.
Photo: www.profood.by
Commande téléphonique
Aujourd'hui, la tendance est à la polyvalence des smartphones, à leur utilisation pour les paiements et à l'utilisation du bluetouth ou du wi-fi pour contrôler divers appareils électroménagers. Mais jusqu'à présent, aucun bateau à vapeur n'a soutenu cette possibilité, bien que les appareils combinés, par exemple un poêle avec possibilité de cuisson à la vapeur, l'aient déjà. En 2015, la sortie du premier modèle de la double chaudière, qui peut être contrôlée à distance, à l'aide d'applications sur des appareils mobiles est attendue.
Photo: icdn.lenta.ru