Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Les nouveautés les plus utiles et intéressantes des aérothermes

Chauffage par les nouvelles technologies

Les nouveautés les plus utiles et intéressantes des aérothermes

Technologie spatiale micathermique

Au début du mois de janvier, la société suisse Stadler Form a annoncé le lancement de la série la plus intéressante, innovante au niveau technique et au design attrayant. Bien qu’aujourd’hui, dans le domaine des radiateurs soufflants, il soit difficile de trouver quelque chose de nouveau, cette marque a préparé la sortie d’un nouveau produit, intéressant sur plusieurs points à la fois.

Pour l'isolation des éléments combustibles matériau utilisé, utilisé auparavant uniquement dans la technologie spatiale et, curieusement, dans les cosmétiques. C'est Micathermic, une des sous-espèces de mica artificiel avec une très petite structure. Cette approche nous a permis de minimiser la résistance thermique tout en maintenant les propriétés protectrices de l'oxydation.

Naturellement, le réchauffeur d'air est équipé de tous les systèmes de contrôle les plus modernes. Cette protection contre la surchauffe et les surtensions, la possibilité de régler la température souhaitée dans la pièce, en fonction des informations extraites des capteurs, du relais temporisé.

Un autre fait saillant de la série à venir (qui rappelle le fait que le matériau isolant est également utilisé dans les cosmétiques) est la conception des dispositifs de l'auteur, qui offre de nombreuses options. Ainsi, les radiateurs soufflants peuvent facilement s'intégrer dans n'importe quel intérieur et ils n'y apparaîtront pas comme des corps étrangers. Il est également intéressant de noter que les nouveaux ventilateurs et leurs entraînements pour fournir de l'air aux éléments chauffants sont pratiquement silencieux, rien ne va nuire au confort.

image
Photo: www.stadlerform.ru

Le développement de la géométrie aérodynamique

Une des premières approches de ce type a été appliquée par Electrolux. Si plus tôt dans le développement des aérothermes, la plus grande attention était portée aux processus d'échange de chaleur, sachant que l'air lui-même serait distribué dans toute la pièce, les concepteurs de cette société s'intéressaient alors à l'aérodynamisme.

L'année dernière, les premiers modèles sont apparus avec un mode de circulation de l'air soigneusement calculé à la fois à l'intérieur du boîtier, au-delà des éléments chauffants et à la sortie. Ainsi, il fournit non seulement le mouvement optimal des flux d’air chaud, mais aussi l’absence de zones inconfortables.

En 2015, cette idée a été reprise par de nombreux autres développeurs de systèmes de chauffage par ventilateur (principalement de Chine), de sorte que le marché attend déjà la publication de modèles moins chers qui appliquent ce principe. Compte tenu de la rapidité avec laquelle les entreprises de l'empire du milieu adoptent même les développements de conception les plus complexes, nous pouvons nous attendre à pouvoir acheter d'ici la fin de cette année des aérothermes abordables offrant une excellente répartition de l'air.

image
Photo: www.rusklimat.ru

Combinaison avec ozoniseur

Timberk a présenté un aérotherme prêt à l'emploi avec la technologie brevetée Oxygen Safe. Le principe de fonctionnement de ces appareils repose sur le principe qu'en plus de chauffer l'air de la pièce et de contrôler son humidité (qui n'est pas nouvelle depuis longtemps), ils surveillent également sa qualité et le saturent également en ozone. Chacun sait à quel point l’air est agréable après un orage - c’est précisément parce que les éclairs transforment une partie de l’oxygène en ozone. Le radiateur soufflant Timberk remplit la même fonction (seulement, bien sûr, sans coup de tonnerre ni clignotement).

L'ozonation à l'air permet non seulement de créer une atmosphère plus agréable dans la pièce, mais élimine également les odeurs désagréables et tue les bactéries pathogènes. Une technologie similaire existait auparavant dans les radiateurs soufflants, mais les ingénieurs de Timberk sont allés plus loin: désormais, la quantité d'ozone dans l'air est également contrôlée. Pour référence: bien que ce gaz soit bon pour le corps, en excès, l'ozone devient un véritable poison.

Le nouveau radiateur soufflant a été créé dans le style high-tech et offre toutes les options inhérentes aux appareils électroménagers modernes - télécommande, possibilité de programmation, etc.

image
Photo: dacha.alltrades.ru

 

Radiateurs soufflants sans lame

Dyson est la seule société au monde à produire de tels dispositifs en utilisant une technologie brevetée (bien que des copies piratées apparaissent déjà). Le Dyson AM05 n'utilise pas de turbine pour créer un flux d'air. La pression de l'air chaud est créée en raison de la configuration particulière des canaux de circulation d'air. Lorsque vous vous déplacez dans un canal à fentes étroit situé le long du contour de l'ovale de l'appareil, le débit d'air augmente. Et en raison d'une certaine forme aérodynamique du contour, le débit d'air total augmente 6 fois. Cette approche permet non seulement de réduire la consommation d'énergie, mais permet également à l'appareil d'être complètement silencieux. Attrayant est le design de cette série, qui ressemble à un gros dispositif de soufflage pour bulles de savon.

Cette année, ils promettent de poursuivre le développement de la ligne. Il s'agira non seulement d'améliorer les caractéristiques techniques (qui sont déjà beaucoup plus élevées que les analogues de cette unité), mais également d'accroître la variété des formes de design. L'appareil doit s'adapter à tous les intérieurs.

image
Photo: www.cpsc.gov
Auteur: Vitaly Kozelko 18.02.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies