Économiser l'eau efficacement, et surtout légalement, de plusieurs manières. Pour l'utilisation de ces méthodes, aucun inspecteur ne sera en mesure de faire une réclamation auprès du propriétaire ou de locaux non résidentiels, d'imposer des amendes. Certains moyens d'économiser l'eau nécessiteront des investissements de fonds, d'autres coûteront cher à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de quelques centimes. L'efficacité des méthodes proposées est individuelle pour chaque cas individuel.
Comment ne pas laisser les toilettes "tirer" l'argent de leur poche
Les fabricants de plomberie proposent une version "économique" de la toilette. La particularité de ce produit est qu’il dispose de deux boutons (au lieu de l’habituel) pour le drainage. L'un est utilisé pour vider l'urine, l'autre est les matières fécales. Le premier bouton permet de moudre en un clic seulement la moitié du contenu de la citerne. La seconde le vide complètement.
- Avantages "économique" toilettes. L'utilisateur peut arrêter le débit d'eau à tout moment en relâchant simplement le bouton. Par de simples calculs, on peut en conclure qu'il sera possible d'économiser 1/3 du déplacement habituel dépensé par mois. Il est conseillé d'installer de telles cuvettes dans les bureaux, les maisons (s'il y a beaucoup de locataires), dans les entreprises et dans les lieux où se concentrent de nombreuses personnes.
- Inconvénients de ce type de plomberie. Tout d'abord - le coût. Une toilette avec fonction d'économie d'eau coûte cher. De plus, certains modèles ne comportent pas de séparateur entre les boutons, de sorte que l'utilisateur ne peut pas toujours cliquer sur un seul d'entre eux. Aussi, pour l'installation de la toilette, il faudra faire appel à des spécialistes, ce qui entraînerait des coûts supplémentaires.
Réduire la consommation d'eau des toilettes
Il existe un autre moyen d'économiser de l'eau dans les toilettes. Et pour changer la plomberie n'est pas nécessaire. Plusieurs bouteilles de plastique d'un demi litre remplies d'eau aideront à réduire les coûts. Ils doivent être immergés dans un réservoir vide (après avoir bloqué l’alimentation en eau de la cuvette des toilettes), puis ouvrir l’accès à l’eau pour que le réservoir soit rempli.
- Économies d’avantages à l’aide de bouteilles. Le propriétaire peut régler indépendamment la quantité d'eau dans le réservoir. Le principe d'action des bouteilles est le déplacement. On sait que l'eau cesse de s'écouler dans le réservoir lorsque le flotteur atteint un certain point. En raison de la présence de bouteilles, il faut beaucoup moins d'eau pour que le flotteur atteigne le niveau souhaité. Cette méthode d'économie ne nécessite pas de coûts.
- Contre du chemin. Si quatre bouteilles sont placées dans le réservoir, les économies seront substantielles (deux fois moins d'eau par drain - 4 litres au lieu de 8 litres). Cependant, parfois, il peut ne pas y avoir assez d'eau pour nettoyer complètement les toilettes. Dans ce cas, vous devrez rincer à nouveau, en attendant que le réservoir soit plein. Mais tout de même, pour deux lavages de ce type, une quantité standard d'eau ira - 8 l.
Nous laissons la vaisselle de manière qualitative, mais avec un minimum de «pertes»
Ceux qui utilisent des détergents spéciaux pour laver la vaisselle savent qu’ils doivent être soigneusement lavés. Cela pose souvent problème, surtout si l'eau est froide. Quelques ustensiles de cuisine suffisent pour absorber quelques litres d'eau, ce que tout le monde ne peut se permettre. Il existe des moyens simples et efficaces d'économiser de l'eau dans les cuisines, qui ne nécessitent pas d'investissements importants.
L'un d'eux est l'installation sur l'arroseur de robinet de cuisine. Ce dispositif spécial provoque l'écoulement de l'eau sous une pression élevée suite à la pulvérisation du jet.
- Avantages de la méthode. Le dispositif est peu coûteux, installez-le sur la grue peut même une femme. Aucun dispositif supplémentaire n'est requis pour son fonctionnement. Dès les premières minutes d'utilisation, l'hôtesse remarquera qu'elle doit ouvrir un peu le robinet et que le débit d'eau est assez puissant. Voir visuellement les économies d'eau dans la cuisine sera possible pour ceux qui ont installé des compteurs d'eau (mètres).
- Cons. Si vous ouvrez le robinet brusquement presque complètement, l'eau pulvérisée peut s'étendre au-delà de l'évier. Parfois, il vous faut quelques secondes pour régler la puissance optimale. S'il y a des enfants dans la maison, ils n'apprennent pas toujours immédiatement comment réguler rapidement le débit.
Il existe d'autres méthodes d'épargne. Par exemple, des manipulations avec des compteurs. Cependant, ils sont illégaux et peuvent entraîner de graves problèmes pour les propriétaires sous forme d'amendes assez lourdes.