Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

5 meilleurs moyens de vous empêcher développement de maladies cardiaques

La maladie vaut mieux prévenir que survivre

5 meilleurs moyens de prévenir le développement de maladies cardiaques

Selon l'Organisation mondiale de la santé, les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès parmi tous les groupes d'âge dans le monde. En Europe, la moitié des personnes décédées au cours des dernières années souffraient de muscle coronarien et de membres inférieurs, d'angine de poitrine et d'infarctus du myocarde.

Quel est le danger de l'athérosclérose?

L'athérosclérose est dangereuse par le dépôt de plaques d'athérosclérose sur les parois des vaisseaux sanguins, qui se forment en raison d'un excès de cholestérol. En conséquence, la circulation normale du corps est perturbée et une ischémie de certains organes se développe. Si vous n'agissez pas, le vaisseau sera complètement bouché avec le temps, l'irrigation sanguine de la partie du corps cessera et les cellules environnantes mourront.

Comment est l'athérosclérose vasculaire?

En fonction de la localisation de la lésion des vaisseaux sanguins, une maladie coronarienne peut être diagnostiquée, auquel cas une crise cardiaque survient. Avec un excès de cholestérol, les vaisseaux du cerveau, des membres, des reins, etc. sont également affectés. Mais l'artère coronaire alimentant le muscle cardiaque en sang en souffre le plus souvent.

Comment éviter les maladies cardiovasculaires?

Des études cliniques à long terme ont prouvé la grande efficacité des mesures préventives. Les scientifiques soutiennent que le développement de l'athérosclérose contribue à plusieurs facteurs de risque. Certains d'entre eux sont incontrôlables, par exemple l'âge, le sexe, des causes génétiques (hérédité surchargée).

Mais il existe des facteurs contrôlés qui peuvent changer sous l’influence de mesures préventives compétentes.

Facteurs de risque

Le plus célèbre est l'augmentation de la quantité de cholestérol dans le sang. Le corps a besoin de certaines quantités de cholestérol (substance ressemblant à une graisse) pour la formation des membranes cellulaires, des hormones stéroïdiennes et de la vitamine D. Toutefois, quand il est abondant, diverses pathologies se manifestent.

Un autre facteur de risque impliqué dans le développement de l'athérosclérose est l'augmentation de la quantité de triglycérides (graisses) dans le sang. Avoirles personnes dont la masse corporelle est élevée au cours des tests de laboratoire ont une grande quantité de cholestérol et de triglycérides.

Le développement de l'athérosclérose est favorisé par les maladies endocriniennes (diabète sucré) et une tendance à celles-ci, les mauvaises habitudes, l'hypertension artérielle (hypertension artérielle de différents degrés), un mode de vie inactif. Tout cela entraîne des dommages graduels aux parois des vaisseaux sanguins.

Comment identifier les signes de la maladie?

Pour ce faire, vous devez régulièrement vous soumettre à des activités de laboratoire et de diagnostic prescrites par un médecin.

La surveillance quotidienne de la pression artérielle et des analyses de sang en laboratoire plusieurs fois par an, avec détermination des paramètres biochimiques, à savoir les taux de cholestérol, de triglycérides et de glucose, sont absolument nécessaires.

Comment réduire les facteurs de risque?

5 astuces efficaces qui fonctionnent

Ce que vous devez manger:

  • Il est nécessaire d’inclure dans le régime alimentaire quotidien en acides gras oméga-3 des effets bénéfiques sur le cœur, la pression artérielle, la coagulation sanguine, le métabolisme des lipides.
  • Chaque jour, vous devez manger des fruits et des légumes contenant des antioxydants et des fibres.
  • Le taux de cholestérol est réduit par le grain, en raison de la forte teneur en fibres solubles dans sa composition.
  • En tant que boissons, il est nécessaire d’utiliser des boissons rafraîchissantes, du thé et de l’eau minérale à basses calories.

Ce qui devrait être exclu du régime:

  • Produits surestimant la quantité d'acides gras saturés (huile de palme).
  • Variétés grasses de viande (porc, canard, oie, saucisse de porc, brawn).
  • Produits laitiers gras (jaunes d'oeuf, mayonnaise).
  • Sel de cuisine.
  • Desserts, gâteaux, boissons sucrées et alcool.

Comment bien cuire les aliments:

  • Privilégiez le gril, utilisez des casseroles antiadhésives pour ne pas appliquer de graisse dans la cuisson.
  • Ne pas manger des aliments frits!

Mener une vie active:

  • Commencez progressivement à augmenter votre activité physique, commencez par marcher, à l'avenir - jogging, natation.
  • L'activité physique doit être régulière et mesurée (au moins 2 à 3 fois par semaine).

Éliminer les mauvaises habitudes:

  • Si vous ne pouvez pas arrêter de fumer et boire de l'alcool, vous devez consulter un médecin. Le médecin choisira une méthode individuelle de traitement de la dépendance.
  • Avec l'apparition du syndrome de sevrage, qui s'accompagne d'anxiété, d'inquiétude, d'incapacité de concentration et d'insomnie, vous ne devez pas reporter la visite à un spécialiste. Avec ces problèmes, il est tout à fait possible de faire face.

Conclusion: les mesures préventives sont accessibles à tous et peuvent prévenir le développement de maladies cardiovasculaires graves, améliorer la qualité et la durée de la vie.

Auteur: Irina Lazur 18.09.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies