Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

6 façons simples d'économiser de l'énergie, ça marche vraiment

Comment ne pas faire faillite sur les factures d'électricité

6 façons simples d

Bonjour chers étudiants! Asseyez-vous! Le sujet de notre leçon est façons d'économiser de l'électricité.

Sans lui, dans une maison moderne ne peut pas vivre. Pas de jeux informatiques, pas de hockey à la télévision, pas de bière dans le frigo. Et avec l'électricité, la vie est agréable et confortable. Mais vous devez payer beaucoup pour cela, surtout en hiver. Cahiers ouverts - écrivez comment économiser de l'électricité!

Le bon choix de nouveaux appareils électriques

Selon l'échelle internationale, tous les appareils connectés au réseau sont marqués avec des lettres latines de A à F. Les plus économiques sont marqués d'un «A» avec un certain nombre de signes plus. Pour les produits moins économiques, les propriétaires de magasins accordent volontiers des rabais, mais le gain de prix lors de l’achat entraînera une perte pendant la période d’opération.

Utilisation des tableaux ci-joints

Les plaques électriques sont fixées aux plaques de commande. Au fer - avec la désignation, à quelle température repasser quels tissus, aux fours électriques - combien de temps il faut pour préparer tel ou tel aliment. En suivant les instructions, sans exagérer la température et le temps, vous pouvez économiser beaucoup d’énergie.

Relais temporisé (minuteries)

Ces accessoires simples éteignent le chauffage ou la climatisation quelques minutes après votre départ de la maison, éteignent le téléviseur, si vous vous assoupissez avant, le chauffe-eau électrique dans le thermostat, lorsque le temps nécessaire au chauffage est écoulé. Coût un sou, économiser des milliers.

En sachant combien de temps il faut au thermostat pour chauffer de l’eau à 60 ° C, vous pouvez calibrer avec précision la minuterie.


Photo: svetlow.com

Ampoules économiques

De telles lampes consomment trois fois, quatre fois moins d'énergie que les lampes classiques, et la luminosité est à peu près la même. Ne chauffez pas, n'abandonnez pas la chaleur inutile.

  • Lampes compactes halogènes Il y a différents types. Certains d'entre eux sont parfaitement vissés dans des cartouches standard, d'autres doivent être achetés avec un lustre ou une lampe. Idéal pour éclairer le couloir, la cuisine, le balcon, le garde-manger, la salle de bain, les toilettes - ces pièces ne sont pas utilisées pour des travaux nécessitant un éclairage intense.
  • Lumières LED donnez également une lumière feutrée. Dans le salon, ils sont montés plus près de la télévision. Comme appliques murales, idéal pour éclairer les chambres et les pépinières. Plus près de l'heure du coucher, ils remplacent la lumière générale, créant une atmosphère de paix, d'intimité et de repos.

Plus l'appartement est grand, plus les économies réalisées sont remarquables. De telles lampes sont rentables très rapidement et durent longtemps (plus de 1000 heures de travail).

Réchauffement de l'appartement pour l'hiver

Ce n’est un secret pour personne qu’un pourcentage considérable de la chaleur d’un appartement chauffé en hiver passe à l’extérieur. S'il n'est pas possible d'installer des fenêtres en plastique à trois couches, il convient de rappeler des moyens simples de réduire la consommation de chaleur et d'électricité.

  • Revêtement intérieur ou extérieur de la porte avec isolation synthétique et similicuir. Les portes en acier modernes ont une conductivité thermique supérieure à celle du bois.
  • Fermez les fenêtres pour l’hiver avec un film transparent en cellophane en laissant une fenêtre ou 10% de la surface de la fenêtre coulissante pour une aération en urgence.
  • Ajustez la température de l'appartement pour qu'elle ne dépasse pas 18-21 ° C. Portez un pull, vous ne devriez pas avoir d'argent et vous dépensez moins d'électricité.

Travail de nuit des appareils électriques

Si des tarifs préférentiels pour différentes heures de la journée ont été introduits dans votre région, il est préférable d’allumer le lave-linge ou le lave-vaisselle avant de vous coucher. Pour ce faire, des minuteries d’aide, apparues il y a longtemps dans de tels dispositifs.

Éteignez l'ordinateur la nuit. L’opinion selon laquelle, en mode "veille", l’ordinateur ne consomme pas d’énergie et que des arrêts fréquents lui sont nocifs ne retient pas l’eau. En cas de coupure de courant, l'ordinateur et ses périphériques extérieurs doivent être déconnectés du réseau la nuit.Et l'énergie est économisée et les appareils seront des cibles.

Chers étudiants, la leçon est terminée!

Auteur: Elena Kosonovskaya 23.10.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies