Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

7 plus gros inconvénients revêtement de sol stratifié

Analyser les inconvénients du sol populaire

7 des plus gros inconvénients du stratifié

Table des matières
  1. Apparence non naturelle
  2. Installation "pièges"
  3. Remplacer n'aide pas toujours
  4. Gêne acoustique
  5. Faible résistance à l'humidité
  6. Le danger de stratifié lorsqu'il est chauffé
  7. Sol stratifié froid

Sur le marché de la construction moderne, le stratifié est l’un des revêtements de sol les plus populaires.
Mais en plus des avantages évidents, il présente également des inconvénients qui doivent être pris en compte par ceux qui envisagent une réparation. Dans le pire des cas, les utilisateurs risquent d’être frustrés et l’argent nécessaire pour les matériaux de construction sera gaspillé. Quels arguments ne parlent pas en faveur du stratifié?

Apparence non naturelle

Le stratifié, bien sûr, est différent du linoléum. En raison de l'excellente imitation de la pierre, du bois ou d'un autre matériau, le stratifié semble très solide et attrayant. Cependant, le mot clé, dans ce cas, est «imitation». En regardant de plus près la couverture, ou avec la première étape franchie, le faux devient évident et l'illusion disparaît comme une fumée. Pour les amateurs de solidité et de matériaux naturels, une telle nuance a peu de goût.

Opinions des forums:

«Au début, c’était inhabituel. Ils marchaient le long du sol stratifié, comme si c’était en plastique. Le parquet ou même le sol est beaucoup plus beau et naturel. "

«Le stratifié est artificiel. Pieds nus se sentent revêtement non naturel, il ne "respire".

Installation "pièges"

Chaque paquet de revêtement de sol stratifié est fourni avec des instructions qui permettent même à un non-initié de réparer et aux secrets de construction de faire l’installation de manière indépendante. De plus, en cas d'erreur, il est possible de démonter la construction non réussie et de recommencer. Néanmoins, cette procédure apparemment simple dissimule une demande dont la violation peut avoir des conséquences indésirables: ne plus perdre le droit de garantir le service aux phénomènes indésirables en cours d’exploitation (grincements, craquements, dommages aux serrures). La surface de la base sur laquelle le stratifié est posé doit être sèche et parfaitement plane. Seule une différence de hauteur allant jusqu'à 3 mm par mètre carré est autorisée. Il est clair que dans le cas de la pose de stratifié sur un sol en bois ou sur une chape de béton glabre, il est plutôt difficile de remplir une telle condition. Une autre conséquence de la violation des règles d'installation peut être un gonflement («bouillonnement») de la structure assemblée, qui au fil du temps conduira également à la rupture.

Opinions des forums:

"J'ai apparemment mal nivelé le sol et, à certains endroits, à la jonction des plaques, des serrures se sont cassées."

«J'ai posé le stratifié à travers l'entreprise. Au départ, ils ont fait une chape, puis ont posé. Au fil du temps, j'ai remarqué que le sol craquait au même endroit. Immédiatement n'a pas suivi. Je ne sais même pas quoi faire - l'argent a déjà été payé. "


Photo: techinfus.com

Remplacer n'aide pas toujours

Le stratifié (en particulier les grades 32 et supérieurs) possède une couche protectrice assez fiable et durable, résistante aux contraintes mécaniques. Pendant longtemps, il ne s’occupe plus des talons des femmes, des griffes de chien, des courses d’enfants en petites voitures et d’autres facteurs destructeurs. Cependant, cette couche s'use progressivement. Hélas, il est impossible de polir un nouveau matériau - il appartient à la catégorie des "jetables". Vous pouvez remplacer l'apparence du panneau usée ou perdue, mais utiliser cette technologie n'est pas toujours possible ni souhaitable (par exemple, en raison de l'absence de couleurs de stratifié disponibles dans le commerce). Dans ce cas, le plus souvent, les propriétaires changent complètement la couverture.

Opinions des forums:

"Le parquet est plus facile à réparer - il était rectifié et verni, et le stratifié devait être changé ..."

«Nous avons des voisins inondés de stratifié. Théoriquement, il était nécessaire de ne pas remplacer plus de 1/3 de la surface de plancher. Acheté le même nombre qu'il était, mais il ne correspondait pas à l'ombre. Je devais tout changer.

Gêne acoustique

Ceci est un autre inconvénient que le linoléum est presque toujours dépourvu de, et souvent les planchers en bois. Le stratifié, même posé sur un substrat standard, présente un «effet de tambour» particulier: il produit un son puissant lorsque vous marchez dans des chaussures raides ou sur des talons. De plus, lors de la pose sur une surface inégale ou non préparée, les plaques stratifiées peuvent souvent émettre un craquement gênant lors de la marche. L'utilisation d'un matériau en liège de 2 à 4 mm d'épaisseur comme base aide en partie à éviter de tels problèmes. Au moins, pour protéger d'eux les habitants des appartements voisins. Mais le prix augmente parfois.

Opinions des forums:

«Les voisins, vivant sur le dessus, sont laminés. Leurs mouvements dans des pantoufles douces causent un tel grondement qu'il est simple "encrer la lumière". Et si quelqu'un, Dieu nous en garde, traverse ou laisse tomber quelque chose, il entend trois étages plus bas.

«Nous avons un sol stratifié peu coûteux dans nos locaux.» Il est tout simplement impossible de marcher dessus, surtout avec les talons, c'est comme si un troupeau de chevaux sautait. "

Faible résistance à l'humidité

C'est peut-être le défaut le plus important du stratifié bon marché. Dans un appartement résidentiel, le liquide coule toujours sur le sol: du thé, de la bière, de l’eau pour arroser les plantes, un chiffon ne s’efface pas lors du lavage de la surface, etc. Les animaux de compagnie sont des sources d'humidité indésirable sur le stratifié. Si le revêtement de protection est en grande partie capable de protéger la face avant du panneau stratifié de l'humidité, les joints sont alors véritablement le talon d'Achille de ce matériau. L'eau entre les panneaux peut provoquer des déformations (gonflement), des fissures et la destruction.

Opinions des forums:

«Le stratifié était inondé d’eau - les voisins ont été inondés. Dans certains endroits déjà visibles gonflement aux coutures. "

«Le stratifié n’adhère pas du tout à l’humidité. Le chiot d'un ami a fait plusieurs fois des flaques dans le couloir, donc le stratifié a gonflé. Je devais changer.


Le danger de stratifié lorsqu'il est chauffé

Dès le début des ventes, certains experts en environnement ont exprimé leur préoccupation face à l'utilisation de composés à base de formaldéhyde dans la fabrication de revêtements de sol. Selon les experts, les sols stratifiés peuvent constituer une source de substances nocives dans l’air pendant l’opération dans la pièce. En effet, lorsqu’elles sont chauffées à une certaine température, des matières premières synthétiques représentant jusqu’à 20% du stratifié, en particulier lors de la production du segment de l’ultra budget, peuvent émettre une petite quantité de tels composés. Les 80% restants de la composition du stratifié - du bois naturel, qui ne présente aucun danger pour l'homme. Par conséquent, il est extrêmement important d’utiliser en combinaison avec le système de chauffage par le sol uniquement des types de stratifiés spéciaux.

Opinions des forums:

"Le rendement réel de la" chimie "du stratifié dépend plus probablement du prix que de la classe de revêtement."

«Toute chimie pue, mais le stratifié bon marché est définitivement un poison. Plus les substances sont toxiques, moins la matière est chère et plus elles sont naturelles, plus elles sont chères. Mettez une planche de chêne - Prenez soin de la santé des enfants! ”

Sol stratifié froid

En comparaison avec le parquet ou le liège, le stratifié, comme le linoléum, est un matériau relativement «froid». La situation peut être légèrement corrigée en posant un substrat spécial ou une base thermiquement isolante en liège. Ainsi, par exemple, l'utilisation d'un isolon de 2 millimètres fournit une isolation thermique comparable aux propriétés d'un linoléum épais isolé. Cependant, cette étape augmente considérablement le coût de la couverture.

Opinions des forums:

"On a l'impression que le stratifié est à peine plus froid que le parquet."

«L'esthétique, bien sûr, le stratifié n'est pas mauvais, mais le plastique est du plastique - il n'est pas très agréable de marcher pieds nus, surtout en hiver. Comme une tuile sans chauffage!


Auteur: Alexander Stepin 10.02.2016
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies