Tout voyage est une occasion de vivre de nouvelles émotions, de voir des villes et des pays inconnus, de rencontrer des gens intéressants et de plonger dans le monde passionnant de l'aventure. Mais parmi les destinations touristiques les plus populaires de notre planète, il existe des endroits où le repos peut être une source de déception et représente parfois un grave danger.
Les vacances à la plage ne sont pas toujours un délice céleste sous le serein chevauchement des vagues turquoises et le chant mélodieux des oiseaux. En choisissant l’itinéraire touristique de votre voyage, il est logique de savoir quelles plages du monde cachent une menace cachée pour la sécurité des touristes.
Zipolite Beach (Mexique)
Située sur les rives de l'océan Pacifique, cette plage située à proximité de Puerto Angel est entièrement composée de sable blanc magnifique. Cependant, cette côte inhabituellement pittoresque est dangereuse pour la baignade - le parcours le long de ses rives change si souvent et si rapidement que le nombre d'accidents sur l'eau augmente d'année en année. De plus, sur la plage, les trafiquants de drogue sont souvent à la recherche d’acheteurs potentiels et le service dans les hôtels situés à proximité de la plage laisse beaucoup à désirer.
Sao Paulo Beach (Brésil)
Photo: best.aviasovet.ru
La côte atlantique brésilienne, à proximité de São Paulo, est un endroit incroyablement beau, mais de temps en temps, des piranhas apparaissant dans les eaux côtières, migrant des affluents du sud-est de l’Amazone, portent gravement atteinte à la santé des vacanciers, dont beaucoup se sont amputés les doigts après les piqûres de ces prédateurs.
Queensland et les plages de Tivi (Australie)
Le principal danger qui attend les touristes sur les îles de Tiwi et dans certaines parties de la côte de Quisland est une méduse empoisonnée, connue sous le nom de guêpe de mer. Les méduses sont presque invisibles dans l’eau, mais leur corps cubique transparent de forme cubique contient un stock de poison qui peut tuer 50 personnes. Les autorités australiennes ont estimé qu'au moins 160 personnes sont mortes des «guêpes de mer» au cours des trois dernières décennies.
Gansby Coast (Afrique du Sud)
Photo: www.touristrail.ru
Criques robustes baies, côte Gansbai - un endroit pittoresque, mais très insidieux. Lorsque le courant chaud de l'océan Indien approche de la côte, vous pouvez rencontrer des requins face à face. Certains résidents entreprenants de ce pays organisent des divertissements dangereux pour les touristes qui veulent se chatouiller les nerfs - plonger dans l'océan dans une cage spéciale avec la possibilité de voir et de nourrir les prédateurs de la mer. Mais la plupart de ces attractions sont illégales et le nombre d'accidents de touristes ne diminue pas.
Florida Beach (États-Unis)
Photo: 145807.selcdn.com
Les attaques de requins sur les touristes qui naviguent au large des côtes de la Floride se produisent avec une régularité effrayante. Le nombre de requins tigres vivant dans l'Atlantique et le golfe du Mexique a considérablement augmenté ces dernières années. Pour cette raison, nager dans l'océan et surfer peut entraîner des blessures graves, voire dans certains cas une tragédie.
Copacabana (Brésil)
Photo: world-countries.net
Malgré le fait qu’elle soit la plage la plus célèbre et la plus visitée du Brésil, Copacabana a une forte activité criminelle. Reposant sur les plages de sable blanc de Rio de Janeiro, les touristes risquent d'être victimes de vols et d'assister à des phénomènes antisociaux tels que la prostitution, le trafic de drogue et même les enlèvements.
Repulse Bay Beach (Hong Kong)
Dans les eaux de la mer de Chine méridionale lavant Hong Kong, la concentration de polluants et de métaux lourds dépasse depuis longtemps les normes imaginables et inconcevables. Les vacances ici peuvent être extrêmement dangereuses pour la santé des touristes. Le problème est aggravé par le fait que les autorités ne réagissent pratiquement pas à la situation actuelle en matière de rejet de déchets liquides dans l'environnement.
Certains voyagistes sans scrupules gardent délibérément le silence sur la réalité de cette plage, positionnant Repulse Bay comme un lieu de villégiature de choix. Mais l'odeur désagréable persistante sur la côte, un grand nombre d'algues qui ont détruit l'écosystème naturel de la mer, et l'absence d'oiseaux et de vie marine parlent d'eux-mêmes.
Plage New Smyrna (USA)
La gloire de la station balnéaire la plus malchanceuse d'Amérique est fermement établie derrière cette plage. La foudre frappe régulièrement les installations de la plage. En un demi-siècle, plus de quatre cents personnes y ont trouvé la mort. Accidents sur l'eau - les collisions de diverses installations de natation font autant de victimes que de victimes. En outre, sur la plage, New Smyrna a assez souvent enregistré des cas d'attaque de requins blancs au repos, dont certains ont abouti à la mort.