Si vous conduisez principalement en ville en hiver et que vous préférez toujours des pneus à crampons, il est temps de passer à l'action. Croyez, vous dépensez de l'argent et vous tourmentez l'asphalte des villes pour rien. Sur une route enneigée, le velcro bat les pointes à tous les égards.
"Oui, votre velcro dans le dubeyut froid et ne ralentissez pas!" - disent les sceptiques. Ils ne comprennent rien. Il existe deux types de pneus à friction qui diffèrent l'un de l'autre:
- Européenne - créé pour un climat doux, idéal pour les voyages dans la ville sur du bon asphalte. Extérieurement, ils rappellent beaucoup l'été et se comportent comme sur la route. Conduire avec de tels pneus en février à Magadan, c'est presque garanti d'embrasser le premier pilier, et à Krasnodar avec moins cinq sur une route sale sur des pneus européens, ce sera inconfortable. Par conséquent, nous ne parlons pas d'eux.
- Scandinave - Extérieurement, cet hiver se fatigue sans épines. Elle ne se plie pas au froid et ne perd pas de traction, même par froid extrême. Ce sont ces pneus qui ont l’avantage sur le pic de la ville d’hiver.
Velcro scandinave plus raide que des épines
1. Excellente adhérence sur la neige
Caoutchouc de friction - souple et élastique. La machine appuie sur le sol. Si le fait de rouler sur des pointes sur une surface dure peut être comparé à marcher sur des talons, le velcro est une chaussure douce.
2. Accélération plus rapide dans la neige
Jusqu'à 100 km / h sur neige épaisse, le velcro accélère la voiture environ 3 secondes plus rapidement que les pics. Pourquoi Oui, parce que le caoutchouc de friction trouve immédiatement un embrayage avec la croûte et que les pointes prennent une fraction de seconde pour atteindre la couche la plus dense de la route.
3. Meilleure stabilité en virage
Divers tests (notamment dans le magazine "Auto Review") ont montré l'avantage du velcro par rapport aux pics allant jusqu'à 25% lors de l'entrée dans le virage et de la sortie. Il est clair que tout dépend des compétences du conducteur, mais même pour un débutant, il est plus facile de s’en tenir à une piste enneigée avec du velcro.
4. Meilleure maniabilité sur une route enneigée
Dans les conditions de "bouillie" sur les épis, il vaut mieux y aller doucement et avec précaution. Le velcro est une autre affaire. Lichachit n’est pas nécessaire non plus, mais même les pneus à friction les moins chers perdent leur adhérence dans la neige avec une profondeur de 3 centimètres à une vitesse de 24 km / h. Pour ces indicateurs, même les meilleurs pics ne parviennent que rarement.
5. Meilleur freinage aux basses températures
Cela semble bizarre? Eh bien, voici un essai du magazine «Au volant», où le russe est écrit en blanc: à des températures inférieures à moins 15 degrés, le velcro ralentit plus efficacement. Pourquoi est-ce vrai? Plus la croûte est dure et résistante, plus il est difficile pour les pointes de trouver un point d'appui. Et les pneus à friction, comme nous nous en souvenons, fonctionnent sur un principe différent: ils sont "pressés" sur la route.
6. Beaucoup moins de bruit en conduisant
Les pointes sont du métal qui, lorsqu'il est touché, fait du bruit, bourdonne et hurle. Une autre chose - doux collant, embrassant doucement la surface de l'asphalte.
7. Moins d'usure
Un point très important: les pointes ont tendance à voler et les pneus d'hiver cloutés - s'usent et se détachent. Surtout pas des roues aussi chanceuses dans le froid intense. Velcro est mieux. Grâce à sa douceur et son élasticité, vous ne pouvez pas simplement prendre et effacer le protecteur. Et comme il n’ya pas de pointes au départ, il n’est pas effrayant de les perdre. En moyenne, le velcro «vit» des pointes plus longues pendant une à trois saisons. Si vous ne conduisez pas en tant que Schumacher.
8. La consommation de carburant n'augmente pas.
Les bandes Velcro ne sont pas des pointes, il n’est pas nécessaire de mordre la surface de la route avec effort, ce qui augmente la résistance à l’appui. Par conséquent, le moteur fonctionne comme d'habitude et l'argent reste dans le portefeuille, et non les compagnies pétrolières.
Photo: amastercar.ru
Vous pouvez jeter votre caoutchouc clouté si:
- vous vivez dans une ville où les routes sont arrosées avec diverses solutions caustiques contre la glace;
- vous n'avez pas à conduire souvent autour de la piste;
- vous avez déjà au moins un peu d'expérience de conduite;
- L'hiver dans votre région est - avec de la neige et du gel.