Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Les meilleurs moyens de protéger votre propriété de voleur de voiture

Méthodes efficaces pour protéger la voiture contre le vol

Les meilleurs moyens de protéger votre propriété du voleur de voiture

Table des matières
  1. Protection mécanique
  2. Produits de sécurité électroniques
  3. Parlons de l'évidence ...

Oh, le bonheur! Enfin, le rêve chéri qui est né au fil des ans est devenu réalité: un homme est devenu le propriétaire d'une nouvelle voiture chic! Cependant, pour que la joie de ce qui est arrivé ne se transforme pas en chagrin de perdre un ami à quatre roues, vous devez prendre soin de le protéger. Même si la voiture passe la nuit dans un parking surveillé ou dans le garage. Souvent, le personnel de sécurité du stationnement rémunéré fournit lui-même des conseils aux jeunes gens courageux, et les serrures de garage pour artisans domestiques sont une mince affaire! Cela soulève une question logique, qui moyens de protection contre le vol de voiture le plus efficace?

Le développement rapide de l’industrie automobile, essentiellement étrangère, a donné naissance à de nombreux systèmes destinés à protéger la voiture. Tout ce produit de la pensée humaine peut être classé dans les groupes suivants:

  • Système électronique antivol (EPS);
  • Mécanique (MPS);
  • Satellite (ATP);
  • Recherche radio (RPS);
  • Biométrique;
  • Transpondeur.

Examinons donc plus en détail les avantages et, bien sûr, les inconvénients de ces systèmes, afin de déterminer lequel d’entre eux constitue la protection la plus fiable contre le vol de voiture.

Protection mécanique

Et nous allons commencer notre excursion dans le monde des systèmes antivol avec les bons vieux mécaniciens injustement oubliés par la plupart des automobilistes. En fait protection mécanique contre le vol, populaire il ya 15 à 20 ans, n’a pas perdu son efficacité de nos jours. Seules les voitures modernes sont tellement bourrées d’électronique, y compris d’anti-vol, que beaucoup de propriétaires la jugent suffisante et négligent les mesures de sécurité supplémentaires. Et comme le montre la pratique, c’est une décision très téméraire!

Ces outils incluent les bloqueurs suivants:

  1. Verrou de direction. La protection moderne du volant n’est pas un bloqueur massif, accrocheur, menaçant utilisé récemment. Leur utilisation aujourd'hui n'arrêtera pas un pirate de l'air professionnel - manger une «roue» ou la plier en trois à cinq secondes! Les mécanismes actuels sont relativement petits et sont montés secrètement - sous la console de la voiture. Et le travail de cette protection est élémentaire, mais suffisamment efficace - bloquer de manière fiable l’arbre de direction rend impossible le contrôle du «volant».
  2. Clips de pédale. En réalité, la protection contre le détournement de pédales en tant que chaînes n'est bien sûr pas un piège pour un gros animal, comme dans le film de comédie bien connu, mais ce sera une surprise pour le pirate de l'air, car ils sont invisibles de l'extérieur. Mais en grignotant des pédales, avec une certaine dextérité, vous pouvez conduire une voiture en utilisant des boutures! Il est bien plus efficace d’utiliser un bloc technique monté dans un système hydraulique de freins et / ou d’embrayages, bloquant ainsi le démarrage du moteur. En cas de tentative de rodage, le bloc technique se ferme et la pédale de frein enfoncée reste dans cette position, ce qui bloque tout le système de freinage. Vous pouvez ouvrir le verrou de l'appareil à l'aide d'une clé également dotée d'un haut niveau de protection: plus de 15 millions de combinaisons! Les avantages d'un tel système de sécurité incluent la fiabilité de fonctionnement, la compatibilité avec absolument tous les modèles et toutes les marques de voitures, ainsi qu'une réduction lors de la souscription d'une assurance dans une caisse d'assurance coque, si, bien sûr, le PC est installé dans la voiture. L'inconvénient est peut-être un inconvénient: en cas d'actionnement illégal d'un bloc technologique, le véhicule devra être livré au centre de service le plus proche à l'aide d'une dépanneuse. Bien que dans certains appareils modernes, cet inconvénient soit pris en compte et éliminé.
  3. La vitesse de la boîte de verrouillage (CAT). Le dispositif est un verrou qui bloque le levier de changement de vitesse à bascule. Le levier en position "P" - stationnement est fixé par la tige en acier de l'appareil, ce qui rend impossible le changement de vitesse. La protection est établie, à la fois sur les transmissions mécaniques et automatiques. Les avantages de ce système de sécurité incluent leur facilité d'utilisation, leur faible coût et un degré de protection suffisamment élevé, mais uniquement avec d'autres types de systèmes antivol. L'inconvénient est l'efficacité pour un nombre limité de véhicules.
  4. Bonnet attraper. Un système de sécurité très nécessaire de la voiture, car il protège "l'intelligence" de la voiture, cachée sous le capot. Son efficacité est déterminée par le degré auquel le pirate de l'air n'atteint pas son objectif. Le verrou du capot est monté à différents endroits de la voiture et sa commande est effectuée à l'aide de signaux provenant des alarmes de la voiture et / ou du système d'immobilisation. Les avantages de ce système de protection sont évidents: le bloqueur de capot non seulement protège directement et de manière fiable l'unité de commande du moteur, mais empêche également l'accès à la sirène d'alarme, aux capteurs, aux relais de blocage, etc. Il n'y a pas de défauts. Cependant, l'installation du système doit être confiée à des professionnels, car elle requiert une précision maximale lors du montage. Sinon, tous ses avantages se retourneront contre le propriétaire de la voiture.

Attention! L'utilisation de tout système de sécurité est inefficace. Par conséquent, l'utilisation rationnelle de plusieurs systèmes antivol à la fois est une chance que la voiture soit trop dure pour que les pirates de l'air augmentent de manière significative!


Produits de sécurité électroniques

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer une voiture sans EPS (système électronique antivol). La haute fiabilité, la facilité d'utilisation et les prix abordables rendent ces appareils très populaires parmi les automobilistes. En raison de la présence de divers capteurs, EPS reconnaît immédiatement toute intrusion non autorisée et empêche immédiatement la tentative de vol en interrompant le circuit d'allumage ou en coupant l'alimentation en carburant.

Immobilisation

Système de protection antivol qui, en cas de danger, bloque tous les circuits électriques de la voiture en cas de danger. Naturellement, la poursuite du mouvement est tout simplement impossible! Installez le périphérique doit être correctement, en pensant à l'avance l'endroit inaperçu pour lui. Il existe deux types de dispositifs: les dispositifs d'immobilisation sans contact, contrôlés par une «étiquette de transpondeur», et après une demande «d'amis à d'autres», une commande de démarrage du moteur est envoyée via le module d'appareils. Et des immobilisateurs de contact, contrôlés directement par le panneau de contact. Les avantages sont évidents: en imitant le dysfonctionnement d'une voiture, un antidémarrage correctement installé deviendra le principal obstacle et, dans de nombreux cas, un obstacle insurmontable pour les gars courageux! Parmi les inconvénients, il y a les immobilisateurs sans contact fonctionnant sur batteries, qui doivent souvent être remplacés. De plus, ce type d'appareil utilise un canal radio pouvant être balayé. Cependant, sa portée est insuffisante pour un balayage externe.

Alarme de voiture

Ce système de sécurité informe le propriétaire de la voiture de tous les effets indésirables sur son ami à quatre roues! Cependant, comme aucun autre système antivol, il est préférable de l'utiliser conjointement avec d'autres, car il est inefficace et ne protège pas contre le vol. Mais il vous avertira à temps s'ils veulent commettre un acte de vandalisme sur la voiture et ne pas le voler! Les avantages peuvent être attribués à l’ajout relativement récent au système: à l’aide de la télécommande, vous pouvez démarrer ou arrêter le moteur à distance. Cette dernière fonction est très pertinente dans les cas où la voiture a commencé son mouvement sans propriétaire! L'inconvénient est que tous les types d'alarmes de voiture peuvent être numérisés!

Systèmes antivol de recherche par satellite et radio

Ces systèmes s’appliquent également aux produits de sécurité électronique.Ils peuvent être combinés, car les fonctions des appareils sont similaires et visent plutôt à ne pas protéger contre le vol de voitures, mais à les détecter rapidement et à les restituer au propriétaire. En termes simples, cela ressemble à ceci: un «bogue» installé sur un siège ou un appuie-tête et fonctionnant de manière autonome transmet un signal au téléphone portable du propriétaire, si une carte Google est installée. Le service est fourni avec un abonnement mensuel, ainsi que le paiement pour les messages SMS. Les avantages comprennent des réductions pour l'assurance automobile dans une assurance de coque en cas de présence de ce système de sécurité, mais il existe plusieurs inconvénients - l'antenne confère à l'unité de contrôle de l'appareil, il est facile à détecter et à neutraliser. Eh bien, les signaux GSM sont facilement bloqués!

Système antivol à transpondeur et biométrique

De tels systèmes fonctionnent sur le principe de la protection électronique. Dans le premier cas, le capteur placé directement dans la voiture ne répondra qu'au propriétaire de la puce. Sinon, le système bloquera l'accès au véhicule. Dans la deuxième variante, l'admission est effectuée sur la base du code d'identification - la voix du propriétaire de la voiture, ses empreintes digitales ou sa paume, ainsi que d'autres données numérisées par le système électronique intégré. Mais un tel système est très coûteux, donc rarement acheté par les automobilistes ordinaires.


Photo: amsrus.ru

Parlons de l'évidence ...

Malheureusement, aucune protection absolue contre le vol de véhicules n'existe tout simplement! Bien que, comme il ressort clairement de ce qui précède, le nombre de systèmes de protection est impressionnant. En conclusion, je voudrais donner quelques conseils sur la sécurité automobile:

  1. Utilisez plusieurs options de protection à la fois, après avoir soigneusement étudié chacune d’elles. Quelle est l’utilité de cette méthode et son application à un véhicule en particulier?
  2. Gardez un ami à quatre roues dans un parking payant et bien gardé.
  3. Prenez soin de la coque. À propos, la présence dans la voiture de certains systèmes antivol procure un rabais important à son assurance!

Et bien sûr, soyez toujours vigilant, c’est-à-dire vigilant! Dans ce cas, le risque de vol de la voiture sera réduit au minimum!

Auteur: Anton Komarov 12.02.2016
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies