Samsung a lancé des produits phares à bas prix et sans compromis! Ces téléphones brisent les stéréotypes! »- les auteurs des critiques de la nouvelle série Galaxy (A3, A5, A7) de 2016, particulièrement proches du fabricant, étouffent de ravissement. Oh bien Nous vous proposons un examen honnête des lacunes des derniers smartphones coréens.
MINUS SUR QUI ÉCRIT DANS DES REVUES ET DES ESSAIS
Fente combinée de la deuxième carte SIM et de la carte mémoire
Il est difficile de dire qui a eu cette idée «brillante» pour la première fois, mais c'est elle qui a été implémentée dans les nouveaux appareils Samsung. Vous devez choisir: soit la deuxième carte SIM, soit la mémoire étendue. Le choix est parfois douloureux, ils écrivent dans une critique sur Hi-tech.mail.ru, puisque la mémoire intégrée des smartphones de la série A n’est que de 16 Go, dont un bon tiers est destiné au système d’exploitation. Donc, si vous voulez rester en contact et ne pas perdre d'argent tout en faisant varier les cartes SIM, oubliez les jeux «lourds» et les fichiers volumineux. Donc, le premier compromis est déjà là.
Faible capacité de la batterie
En ce sens, Samsung est allé à la rencontre des utilisateurs: pour information Hi-tech.mail.ru, dans la version haut de gamme du Galaxy A7 de 2015, la batterie était installée à 2600 mAh, maintenant ils ont mis la batterie à 3300 mAh. Les fonctions A3 et A5 sont plus modestes: 2300 et 2900 mAh, respectivement. Si vous n’êtes pas particulièrement stressé avec le Galaxy A5, vous pouvez compter sur une journée de travail complète: 15 à 20 minutes de conversations téléphoniques, autant de correspondance par SMS et messagerie instantanée, 2,5 à 3 heures de navigation sur Internet et dans les réseaux sociaux, filmant une douzaine de photos et deux - trois vidéos. Dans le test d’exécution PCMark, le smartphone a fonctionné pendant près de douze heures. Est-ce suffisant? À qui comment. Mais le jeu "mange" rapidement la batterie: pendant une heure à la moitié de la luminosité de l'écran, la batterie reste à 32%.
Ergonomie ambiguë
Du point de vue du design, une nouvelle série a été très bien conçue. La coque en métal était censée donner de la fiabilité, de la vitre. Il s’est finalement avéré quelque chose de pas tout à fait logique: dans S4galaxy.ru Il est à noter qu’après avoir traité la surface de l’appareil avec une finition mate, le boîtier semble en plastique. Le seul avantage de cette solution est que les rayures restent sur le boîtier, mais il est difficile de les détecter si vous ne les regardez pas attentivement. L'ordre de gâcher l'apparence "métallique", les développeurs n'ont toujours pas atteint leur objectif: comme indiqué dans le test pour Itc.ua, le téléphone est glissant et s'efforce souvent de glisser des mains, surtout par temps froid (nous parlons de l'A3, mais les "anciens camarades" souffrent de la même chose). Dans ce cas, une chute sur une surface dure, selon les experts, sera fatale pour un smartphone: les fissures sur la vitre ne peuvent être évitées. Nous achetons donc la couverture immédiatement et n’économisons pas.
Galaxy A7, à son tour, s'est avéré être encombrant, considérez Hi-tech.mail.ru. C'est un millimètre plus épais et immédiatement 30 grammes plus lourd que son prédécesseur. Dans le même temps, le bouton de volume est devenu plus fin, il n'est plus si facile de s'y mettre.
Un petit nombre de modes photo prédéfinis
Malgré le fait que les smartphones de la nouvelle gamme se positionnent comme un analogue presque complet de la série S, l’appareil photo, par exemple, du Galaxy A5 perd une grande partie de celui installé dans le Galaxy S6. 13 mégapixels contre 16, résolution maximale 1080p contre QHD, etc. - cela n'a aucun sens de tout énumérer, il n'y a aucune caméra. Mais ce n’est pas si grave, car les prix des appareils sont complètement différents. Il est dommage qu’il n’y ait que 6 modes photo dans le Galaxy A: «Auto», «Pro», «Panorama», «Prise de vue en continu», HDR, «Nuit». Pas assez? Ensuite, vous devez débourser. Bienvenue dans la boutique en ligne Galaxy Apps. Les experts soulignent d’autres problèmes liés à l’appareil photo de nouveaux appareils Samsung: si, pendant la journée, le smartphone prend de bonnes photos, les images sont claires, l’automatisation détermine exactement la balance des blancs, puis le soir, la stabilisation optique commence à manquer, les images sont souvent floues.Vous devez soit garder votre gadget dans vos mains, soit utiliser le mode «nuit». Sur Itc.ua Il est fait référence aux difficultés de la mise au point automatique lors de la macrophotographie.
LES MINUS QUI SONT ÉCRITS DANS LES REVUES
Aucun signal pour les événements manqués
Les utilisateurs de smartphones Galaxy de 2016 sont particulièrement contrariés par ceci: «Il est vraiment difficile d’insérer une kopek LED dans un appareil pour 40 000 personnes?» En effet, pour vérifier si une lettre est arrivée ou pour suivre les appels manqués, vous devez désactiver le mode veille du téléphone (et ce n’est pas toujours le cas). et pas toujours pratique).
Échecs de communication dans les endroits où le signal est faible
À en juger par les commentaires, le smartphone n’est pas toujours opportun, il passe de la 4G à la 3G dans les endroits où la réception du signal est mauvaise. Pour télécharger un fichier volumineux ou pour télécharger une page «lourde» sur Internet, vous devez parfois attendre que l'appareil arrête de «geler» et change de mode.
Travail au flash
Il est clair que le flash dans le smartphone n’est pas destiné à de grandes réalisations dans le domaine de la photographie, mais la LED du Galaxy A, selon les propriétaires de gadgets, se comporte très sévèrement: elle clignote tous les objets dans un rayon de un mètre. Le flash dans les petites pièces doit être utilisé avec précaution, en choisissant soigneusement l’angle de prise de vue.
Est-ce tout mauvais?
Photo: d.christiantoday.com
La nouvelle gamme de smartphones ressemble vraiment au produit phare - à son apparence, aux matériaux de son corps et à ses fonctionnalités. En gros, les appareils ont tous les mêmes caractéristiques que dans les modèles "anciens", mais à une échelle quelque peu limitée. Le processeur quadricœur du Galaxy A3 et du processeur 8 cœurs - dans les modèles A5 et A7, d'excellentes performances, la capacité de travailler en 4G LTE (et le smartphone maintient le réseau dans le top 5, il n'y a pratiquement pas de plaintes à ce sujet). Les A5 et A7 prennent en charge le lecteur d’empreintes digitales. Écran à contraste élevé avec une excellente reproduction des couleurs. Énumérer les avantages des téléphones intelligents Galaxy A (2016) peut être long, mais les lacunes que nous avons décrites limitent encore sensiblement le nombre d'utilisateurs. Il est logique d'acheter de tels modèles si vous voulez quelque chose de similaire aux produits phares. Mais vous devez comprendre que ce seront vraiment des vedettes «comme si». Les perfectionnistes n'ont rien à attraper ici.