Photo: www.dvs.ru
Les panneaux de particules agglomérés au ciment ont un poids et un format suffisamment grands et une densité élevée, ils sont assez difficiles à scier; vous ne devez donc pas les considérer comme un revêtement de maison très bon marché. En outre, il est souhaitable de coller la grille et le plâtre ou la peinture sur le dessus. Le plus souvent, ils font l'inverse: les DSP sont utilisés pour la construction de cadres, des panneaux fiables et durables sont fabriqués avec ce matériau. Et maintenant, une telle maison est souvent confrontée à d'autres matériaux.
Le revêtement peut être calculé au taux d'environ 10-12 dollars par feuille, étant donné que la plaque mesure 3,8 mètres carrés. m) Certaines entreprises ont des prix similaires par mètre carré. Par conséquent, si différentes entreprises proposent des prix différents pour la garniture avec ce matériau, cette offre doit être examinée sur le marché des services de plusieurs entreprises fiables.
En plus de payer pour les feuilles DSP elles-mêmes et le travail des maîtres, il est nécessaire de prévoir l’achat de mastic élastique pour joints (obligatoire pour le travail de rue) et de ruban de renforcement. Les coins externes nécessiteront des profils de coin en métal (solides ou perforés). Sur le dessus de la plaque doit être apprêté et peint (peinture acrylique ou silicone) ou faire une autre finition.
La combinaison de bois et de ciment rend ce matériau résistant aux conditions climatiques, au gel et aux influences de l'environnement. De plus, certaines propriétés utiles sont améliorées par divers additifs. Il n'est pas inflammable, résiste à l'eau, ne pourrit pas, n'a pas peur des moisissures, des insectes et des infections fongiques, ne contient pas de formaldéhyde et d'amiante, appartient à des matériaux "respirants" écologiques. De plus, le DSP est un bon isolant phonique. Il est donc très utile de finir la maison avec un matériau similaire. La garantie sur le matériel est donnée pour 50 ans.