Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Comment entretenir les escaliers en bois? Comment puis-je me débarrasser des puces et des égratignures?

Notre experte de projet, Natalya Kaplunova, répond


Photo: lestnitsy74.ru

L'arbre ne tolère pas l'humidité excessive. Ainsi, lors du nettoyage, évitez de prendre beaucoup d'eau et beaucoup de détergent. Il est préférable d’essuyer les escaliers imbibés d’une solution faible, de préférence un détergent neutre, puis un chiffon bien essoré.

Si vous devez bien nettoyer les escaliers en bois non peints, vous pouvez mouiller une petite zone avec de l’eau chaude savonneuse, bien les essuyer avec une brosse dure, les rincer à l’eau et les essuyer avec un chiffon épais. La tache de graisse doit être enlevée lorsqu'elle est fraîche, ensuite elle se nettoie facilement avec du papier de verre. Vous pouvez également saupoudrer de tache de talc ou de kaolin, recouvrir de papier buvard et repasser avec un fer à repasser peu chaud. Les taches de graisse anciennes peuvent être éliminées avec de la térébenthine. Si les taches de moisissure d'humidité élevée peuvent être éliminées avec de l'essence.

Si l'escalier est peint, une forte contamination est lavée avec de l'eau additionnée d'ammoniac (2 cuillères à soupe d'ammoniac sont placées dans un seau d'eau). Le bois peint scintillant donnera un mélange d'huile végétale et d'alcool dénaturé à parts égales. Après séchage, frottez avec un chiffon pour faire briller. L'arbre a besoin de soins particuliers. Par exemple, afin d'éviter les scarabées grinder, vous ne devez pas encombrer l'espace situé près des escaliers ni aérer la pièce elle-même plus souvent. De même, à des fins de prévention, le bois non verni devrait être nettoyé tous les six mois ou tous les ans avec une solution de fluorure de sodium ou de silicium (200-250 g de la substance devraient être dilués dans un seau d'eau chaude, mélangés soigneusement et refroidis). Convient également au traitement de la composition d'essence de térébenthine, de cire, de paraffine et de créoline dans un rapport de 100: 5: 5: 3.

Des effets mécaniques imprécis, notamment des éraflures et des éraflures, l’effet du temps, les dégâts causés par des nuisibles et des problèmes similaires, n’affectent pas au mieux l’état et l’aspect de l’escalier en bois. De nombreux défauts mineurs peuvent être corrigés par vous-même.
Les petites rainures, égratignures et fissures sont scellées avec du mastic, composé d'un mélange de sciure de bois fine et de colle. Pour ce faire, commencez par enlever la zone de défaut, puis remplissez-le avec du mastic. Après séchage, un ponçage est nécessaire, teinté pour correspondre à la base et à la laque si nécessaire. Vous pouvez également acheter un composé de latex ton conçu pour le bois, qui est appliqué avec une spatule sur une égratignure ou une bosselure et laissé sécher. Sur le restaurateur appliqué pour le bois.

Des fissures peuvent également être collées. Il est plus pratique à effectuer s’il est possible de retirer la pièce endommagée. La fissure est débarrassée de la saleté et de la poussière, séchée et coulée avec de la colle à bois chaude, après quoi la pièce doit être maintenue sous pression avant le séchage. Les copeaux et les flocons sont collés avec de la colle de menuiserie.

Même les petites bosses peuvent être nivelées. Pour ce faire, faites quelques égratignures ou coupures à la surface de l'évidement, puis passez à la vapeur d'eau (il est préférable de passer un fer chaud à travers un chiffon humide). Un tel traitement par voie humide permet aux fibres de bois de se dilater, ce qui conduit à l'alignement des bosses. Une fois le lieu traité séché, le polissage et le vernissage sont effectués. Si les champignons ont endommagé le bois, les zones touchées doivent être traitées avec une solution tiède d’eau, de sulfate de fer et de sel à raison de 4x1x1 en poids.

La destruction de l'escalier par des insectes ligneux (détectée à temps jusqu'à ce que les insectes nuisibles aient été transformés en poussière) nécessite un traitement avec une solution désinfectante. Chaque trou est rempli d'une solution de fluorure de sodium (substance toxique, utilisez-le avec précaution) avec une seringue, puis toutes les surfaces sont essuyées avec la même solution.Après séchage, les zones endommagées doivent être coulées avec de la paraffine fondue, qui doit être colorée avec le pigment de la couleur du produit.

Auteur: Natalya Kaplunova 01.10.2013
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies