Photo: www.stroyka74.ru
Si vous devez coller le tissu sur le plastique (ou l'inverse) de manière ponctuelle, un pistolet à colle conviendra (il est également appelé «thermogun»). Le principe de fonctionnement est assez simple: un petit bâton de colle («cartouche») «se charge» dans le pistolet, qui, une fois allumé, commence à chauffer. Ensuite, vous appuyez sur la «gâchette» et appliquez une goutte de colle chaude sur la pointe du pistolet à l'endroit où vous devez coller quelque chose. Dans ce cas, le pistolet à colle peut être une batterie (ce sont généralement des modèles assez compacts), ou avoir un fil à inclure dans la prise.
Après avoir utilisé tout le bâton de colle, vous pouvez «charger» le pistolet avec le suivant. N'oubliez pas que la colle chauffée est très chaude et que vous devez travailler avec précaution. Bien que, lorsque vous travaillez avec un pistolet à colle, l’essentiel est d’ajuster exactement la quantité de colle dont vous avez besoin. Les excès, s’ils apparaissent, peuvent être facilement enlevés (coupés) après durcissement. La colle est transparente, elle n’est donc généralement pas très visible au moment du collage.
Les «cartouches» pour les pistolets à colle sont différentes (en fonction des matériaux à coller). Mais le bâton de colle transparent habituel fera un excellent travail avec le tissu et le plastique.
En plus du pistolet à colle, divers adhésifs universels (tels que Alleskleber, les types correspondants de colle Moment ou Econ, etc.) conviendront également au plastique.
Pas mal, il a également fait la preuve de la colle Unicum, qui doit être appliquée sur les deux surfaces collées (le plastique doit d'abord être dégraissé à l'acétone) à deux reprises (avec un intervalle de 2 à 3 minutes), puis pressée fermement pendant 5 à 6 heures. Il est préférable d'utiliser le produit collé après 24 heures.
Vous pouvez utiliser l'adhésif en aérosol (spray de colle) 3M Spray 80 ou 3M Spray 90. L'adhésif est appliqué sur les deux surfaces. L'intervalle de temps est maintenu pendant 30 secondes, après quoi le tissu doit être suffisamment appuyé sur le plastique pour éviter les bulles d'air.