Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

J'ai commencé la réparation, je veux faire le bon choix de carreaux de céramique. Conseiller au moins par où commencer?

L’expert de notre projet, Svetlana Olishevets


Commencez par compter l'argent que vous pouvez vous permettre de réparer. Vos dépenses comprendront les principaux types de dépenses suivants:

  • le démantèlement d'anciens carrelages ou autres revêtements de sol, ainsi que la décoration murale existante (cette opération peut être réalisée de manière indépendante, c'est-à-dire absolument gratuite),
  • le coût des nouveaux carreaux de céramique et des "coins" spéciaux,
  • le coût de la colle spéciale
  • paiement pour la pose de carreaux.

L'étape suivante consiste à mesurer la taille de la pièce (ou d'une partie de celle-ci) dans laquelle vous allez poser des carreaux de céramique. Pour faciliter les travaux ultérieurs, réalisez un dessin tridimensionnel de la pièce (si vous envisagez de poser la tuile non seulement sur le sol, mais également sur les murs) en y inscrivant toutes les dimensions appropriées.

Après cela, vous pouvez aller au magasin et commencer à choisir des carreaux de céramique. En principe, vous n’avez besoin que de deux types de carreaux: pour le sol et pour les murs. Dans certaines situations, un carrelage de sol peut être utilisé comme carrelage mural, mais il est déconseillé de le faire, car il est moins durable et son visage plus lisse, ce qui est traumatisant (surtout lors de l’injection d’eau) lorsqu’il est placé sur un mur horizontal. surface.

Les carreaux de céramique diffèrent également par le coût et la société de fabrication. Cependant, cela ne signifie absolument pas que la qualité de la tuile bon marché sera de moins bonne qualité que celle de son équivalent plus cher.


Si la pose de carreaux en céramique est prévue dans une maison ou un appartement résidentiel, il convient de rappeler que le sol ne sera pas soumis à une abrasion excessive ni à un type de charge excessif. Il est donc préférable de choisir un carreau pour le sol, pas par épaisseur ni par marque, mais par couleur et par relief. . À son tour, les carreaux de céramique pour murs sont en général un revêtement purement décoratif et doivent donc être choisis davantage en fonction de la palette de couleurs, alors que la qualité des carreaux ne peut affecter l’apparence des copeaux que lorsqu’ils sont mal transportés ou posés.

Après avoir défini les limites de prix que vous pouvez vous permettre et sélectionné plusieurs options de mosaïque, poursuivez le développement du projet de conception des locaux rénovés. Cela peut être fait indépendamment (de nombreuses options différentes pour la conception des locaux sont disponibles sur Internet) ou avec l'aide du personnel du magasin vendant des carreaux de céramique. Le projet de conception en trois dimensions, réalisé dans un programme spécial, semble plus vivant.

En choisissant votre motif préféré, procédez au calcul du nombre de carreaux requis pour les murs et les sols. Cette tâche est également facile à gérer par vous-même, en vous basant sur les dimensions d’une seule tuile ou en confiant sa décision à un employé du magasin. La tuile doit être achetée avec une petite marge (environ 10%) en cas de dommage lors du transport ou de la pose.
Si vous achetez un carreau "bout à bout", il est possible que vous n'en ayez pas assez (pour les raisons énumérées ci-dessus), et il n'est pas toujours possible d'acheter exactement le même carreau, tout comme les carreaux en céramique du même fabricant, mais provenant de lots différents. nuance de couleur.
N'oubliez pas d'acheter de la colle, des coins, des truelles et des croix ainsi que des carreaux (afin que les coutures entre les foulards soient toutes de la même taille).

Auteur: Svetlana Olishevets 06.10.2013
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies