Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Quelle est l'attitude des pompiers vis-à-vis des plafonds tendus (lorsqu'ils sont installés dans une entreprise, dans des locaux administratifs)?

L'expert de notre projet, Alexey Yuryev


Photo: ksikazan.ru

En particulier dans les entreprises, il convient de prêter attention au danger d'incendie. Lors des tests, les pompiers peuvent être mis en cause par le fait que le matériau de finition est hautement inflammable. Examinons les matériaux à partir desquels la tension circule, ainsi que leur résistance aux températures élevées. Cette information peut constituer un argument utile lors d’un conflit avec l’inspection des incendies.

Le matériau principal pour les plafonds suspendus est un film de PVC ou un tissu de polyester. L'essence du premier matériau est que la tension et la résistance ultime du matériau dépendent fortement de la différence de température. Les plafonds tendus ne résistent pas au gel. Lorsque la température tombe en dessous de zéro, le film de PVC devient fragile et tenace et s’effondre à moins 40 degrés. Pour cette raison, l'installation de plafonds tendus dans des locaux industriels non chauffés ne vaut pas la peine, car c'est la première chose pour laquelle des questions de l'inspection du feu seront nécessaires. En outre, le film de PVC, même à la température ambiante, est élastique et peut s’étirer à une température de 65 degrés comme une fine couche de caoutchouc. Pour cette raison, la température dans la pièce où les plafonds tendus sont installés ne doit pas être augmentée, et l'utilisation de luminaires à haute puissance encastrés dans le plafond est interdite. Si toutes ces conditions sont remplies, l'utilisation de plafonds tendus en film de PVC ne constituera pas une raison suffisante pour sceller les locaux administratifs ou l'incendie des entreprises.

Les plafonds tendus en polyester sont résistants au gel. Ils sont plus stables et moins élastiques. Mais nous nous intéressons à la résistance au feu de ces plafonds tendus. Il existe des modèles spéciaux de plafonds tendus en tissu avec imprégnation réfractaire. Habituellement, les pompiers n'ont pas à s'interroger sur la dilatation des plafonds "Renolit B1". Il convient également de mentionner les classes de résistance au feu des plafonds suspendus. Selon la classification européenne, le matériau peut être de classe M3, M2 et M1. Les plus résistants au feu sont les plafonds tendus de classe M1. Ils doivent être choisis pour les entreprises et les locaux administratifs afin que les pompiers ne se posent pas de questions inutiles et ne se plaignent pas des plafonds tendus. Les plafonds tendus marqués M1 sont l’un des matériaux les plus résistants au feu. Peinture, liège et plaque de plafond - tout cela a une réfractarité inférieure à ces plafonds tendus.

Pour que les pompiers puissent s’assurer de la résistance au feu des plafonds tendus, il est utile de conserver toute la documentation nécessaire, dans laquelle la classe de matériau ignifuge est clairement prescrite. De plus, les pompiers peuvent être alertés par une installation incorrecte des plafonds tendus. Pour éviter que cela ne se produise, il est utile de contacter les sociétés spécialisées qui possèdent une certification pour effectuer ce type de travail. En outre, les spécialistes de ces sociétés seront en mesure de résoudre tous les problèmes de sécurité incendie et de fournir les conseils nécessaires au fonctionnement des plafonds tendus de manière à ce que la pièce ne soit pas sujette aux incendies accidentels du matériau. En conséquence, le pompier n'aura rien à se plaindre lors de la vérification.

Auteur: Alexey Yuriev 11.10.2013
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies