Photo: www.instrumentvruki.ru
Selon l'épaisseur du métal, l'aluminium peut être coupé avec des ciseaux pour le métal, une cisaille électrique ou une scie à métaux pour le métal, ainsi qu'un puzzle ou une meuleuse avec un cercle spécial pour l'aluminium et le cuivre, une guillotine ou une défonceuse. Excellentes scies de détourage et d'immersion. Un profil mince prendra une circulaire, mais vous avez besoin d'un disque en diamant conçu pour le métal, ainsi que d'une protection contre les copeaux, car un tel travail n'est pas fourni pour ce type de scie (de sorte que ni le maître ni le lecteur n'en pâtissent). En règle générale, pour les scies circulaires, il existe des disques spéciaux pour ce métal.
Une autre méthode est le traitement d'un ciseau de forge, après quoi vous devez prendre le métal à la pause. Sur le foret, il existe des buses spéciales qui gèrent l'aluminium jusqu'à 2 mm. Il est bon de travailler avec un cutter au plasma ou de réaliser une découpe au laser, mais cet équipement est coûteux, de sorte que ce sont principalement des professionnels qui sont constamment engagés dans un tel travail. Cependant, il est parfois utile de se référer à ceux pour la coupe.
Lorsque vous coupez de l’aluminium avec une meuleuse, vous ne devriez pas couper en profondeur, car la douceur du métal fait que le cercle qu’il contient reste coincé et que les dents se durcissent. Vous pouvez même faire la coupe n'est pas immédiatement, mais d'abord marcher quelques fois à l'extérieur, sans couper.
La coupe de l’aluminium doit être effectuée lentement, en évitant les déformations. Veillez à porter un équipement de protection individuelle, au moins des lunettes et des gants. Le processus est assez bruyant, bien sûr, si vous n’utilisez pas plazmorez. Les coupes longues sont effectuées sous la règle en ligne droite, mais les courbes lisses sont le plus souvent effectuées selon un motif. Un outil à main pour faire une coupe longue est assez difficile.
Si vous utilisez une scie à métaux manuelle, une scie sauteuse, des couteaux et des scies circulaires, il est conseillé de verser goutte à goutte de l’huile moteur, du kérosène, de l’alcool dans le lieu de coupe ou de refroidir le métal à cet endroit (vous pouvez même utiliser de l’air comprimé), ce qui permet à l’outil de se déplacer plus librement. ". Dans le même but, il est parfois conseillé de frotter la ligne de coupe avec du savon ordinaire, du vieux bacon ou de la paraffine.