Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Quoi de mieux - une perceuse ou un tournevis?

L'expert de notre projet Evgeny Ivanov répond


Photo: shop.by

 

 

 

La question «Qu'est-ce qui est mieux, c'est une perceuse ou un tournevis?» Je me suis posé la question il y a longtemps et j'ai tiré certaines conclusions au cours de cette période. Deux du même type de travail de la machine sont légèrement différentes les unes des autres. Nous procéderons à une brève analyse des caractéristiques des deux instruments.
Parmi les avantages des tournevis sans fil, je voudrais mentionner les suivants:



1. Moins de poids. La plupart des modèles de perceuses professionnelles pèsent plus que les tournevis. Si cela est important, par exemple, lorsque vous travaillez en hauteur avec des cloisons sèches, lorsque la puissance est inutile et que le poids de l'outil détermine la performance à long terme de la tâche, le tournevis sera plus pratique.

2. Endurance. Les modèles de marques de fabricants tels que Bosch, Makita, Metabo, Hilti et d'autres marques d'outils professionnels similaires peuvent fonctionner toute la journée avec une seule batterie sans frais supplémentaires. Puissantes et durables - piles au lithium.

3. Absence de boucle. Le tournevis sans fil n’a pas du tout besoin de fils, contrairement à une perceuse. Cela peut être un facteur décisif en faveur de cet outil, car vous devrez peut-être travailler sans réseau.
Parmi les défauts des machines à batterie, en premier lieu, se trouve exactement la charge. Si vous ne vous préparez pas au travail à temps et ne rechargez pas les éléments, vous pouvez vous retrouver sans outil. Une charge spontanée, telle que «réglée sur 10 minutes, même si elle fonctionne pendant une heure», entraîne inévitablement des dommages aux batteries, une détérioration rapide et la recherche de nouvelles pour les remplacer. Eh bien, s’ils peuvent encore être trouvés et que votre machine peut être ramenée à la vie. Mais il existe des cas où le fabricant retire certains modèles de la production et modifie la forme du nouveau boîtier de batterie. Dans une telle situation devra acquérir un nouvel outil.


Photo: elektrosfera.perm.ru

Je voudrais mentionner un autre inconvénient important: une faible puissance moteur. En ce qui concerne les forets, dont la puissance est en moyenne de 0,65 à 1 kW, les tournevis perdent bien sûr. Pendant longtemps, avec une machine alimentée par batterie, vous ne pouvez même pas creuser une race relativement molle, par exemple le bois. Il n'y a rien à dire sur le métal - dans ce cas, un tournevis ne peut être qu'un outil auxiliaire, au cas où la perceuse se briserait, même dans le cas contraire. La cartouche autobloquante s'use également avec le temps, elle ne peut être remplacée que par une nouvelle.

Pour ma part, j’ai choisi à la fois un tournevis et une perceuse, car j’aime que cet outil soit pratique, fiable et pertinent pour un travail particulier. J'ai choisi des voitures de marque, en passant commande auprès de revendeurs agréés sur Internet, sans faire confiance aux commerçants locaux du "bonheur" chinois. Mon outil me rend heureux, extrêmement rarement en ruine ou en décrépitude. Bien entendu, la maintenance préventive périodique du train de roulement et de la partie électrique est également importante. Il vaut mieux faire confiance à ces tâches à des électriciens expérimentés.

 

 

 

Voir aussi:

Auteur: Evgeny Ivanov 18.12.2013
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies