Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Comment ne pas payer trop cher pour les achats dans le magasin? 15 astuces simples

Nous faisons des achats avec sens, sens, avec un arrangement ...



Photo: rewards4mom.s3.amazonaws.com

La question de savoir comment économiser de l'argent dans un magasin suggère une réponse tout à fait logique et simple: achetez moins. Mais comment faire lorsque les spécialistes du marketing veulent également gagner leur propre centime et proposer constamment de nouvelles astuces pour induire en erreur un acheteur inexploité. Il existe quelques astuces simples qui vous permettent de ne pas payer trop cher vos achats en magasin et de rentrer chez vous avec un ensemble de choses nécessaires, de haute qualité et pas trop chères.

Astuce 1. Faites une liste


La règle la plus importante, sans laquelle il n’existe de chemin nulle part, vous devriez toujours avoir une liste de courses. Beaucoup ignorent ce conseil, mais en vain. Faites une liste de courses à l’avance et pas immédiatement avant la sortie: vous aurez ainsi la possibilité de «digérer» tout ce qui est écrit, de ne pas oublier ce qui est important et de ne pas entrer ce qui n’est pas nécessaire. Notez la liste le soir, si vous allez au supermarché le matin. Dans la matinée, passez en revue le plan, rayer le superflu et non pertinent (par exemple, hier, vous vouliez vraiment des ananas en conserve, mais aujourd’hui vous ne le souhaitez pas), ajoutez ce que vous avez oublié à cause de la distraction.

Astuce 2. Pour le magasin - seulement dans la bonne humeur

Si vous êtes contrarié et pensez que le shopping vous sauvera, la possibilité d'acheter des choses inutiles est très grande. La même chose arrive quand tu as faim. De plus, le supermarché sent toujours les pâtisseries fraîches et le café aromatique. Alors dormez suffisamment, mangez et faites les magasins dans la liste.

Astuce 3. Ne faites pas un voyage culte magasin

Beaucoup se préparent à aller au supermarché, comme en vacances. Et puis ils passent plus d’une heure à errer d’une étagère à l’autre. Mettez de côté pour des achats d'une certaine heure, essayez de vous rencontrer, par exemple, dans une demi-heure. Ensuite, vous ne serez pas tenté de saisir quelque chose de superflu du prochain régiment, par lequel vous êtes passé pour la cinquième fois.

Astuce 4. Amenez votre mari


Les hommes n'aiment pas faire les magasins - c'est un fait. Par conséquent, le mari ou le petit ami ne vous laissera pas «accrocher» longtemps dans le magasin et acheter «cette belle épingle à cheveux», «cette barre de chocolat» et «cet ensemble de gels de douche rentables». Il en va de même pour les hommes - un conjoint ennuyé dans les accessoires de magasin ou de pêche ne permettra pas d’acheter beaucoup de choses.

Conseil 5. Pour ne pas payer trop cher dans le magasin, laissez les promotions aux autres.

Tout le monde aime les soldes et les promotions, mais en règle générale, vous pouvez y acheter beaucoup de marchandises inutiles. Selon les statistiques, les Américains immédiatement après leur retour du supermarché jettent 40% des produits achetés. La situation est la même chez nos concitoyens: les choses achetées pour une promotion, chez soi, se révèlent généralement moins attrayantes et, plus encore, très demandées.

Astuce 6. Évitez les étagères dorées

Nous déconseillons d’acheter des produits qui se trouvent au niveau de vos yeux. En règle générale, les produits pas très bon marché y sont placés et parfois même pas de très haute qualité. Étudiez l'assortiment, examinez les étagères supérieure et inférieure et vous y trouverez généralement de très bonnes choses à un prix abordable.

Astuce 7. Vérifiez toujours le prix.

Souvent, dans les supermarchés, les étiquettes de prix des produits sont dispersées et mélangées. Beaucoup trop paresseux pour comprendre combien coûte un produit particulier, car le prix peut être trouvé à la caisse. Soit le prix n'est pas spécifié du tout. Ainsi, il est facile de surpayer pour un produit de qualité similaire, mais à un prix plus attractif. N'oubliez pas également que si vous connaissez la valeur des produits figurant sur l'étiquette de prix et que vous entendez un numéro complètement différent à la caisse, vous avez le droit d'acheter le produit au prix indiqué sur l'étiquette de prix. Donc, peu de gens peuvent vous tromper.

Astuce 8. Ignorer les étiquettes de prix promotionnelles.


Photo: www.spletnik.ru
Étiquettes de prix colorées avec des chiffres magiques 999 («Total 1999 roubles!», «Seulement aujourd'hui, 9999 roubles!») Attirent presque tout le monde. Bien sûr, après tout 1999 n’est pas 2 000, en 9999 ce n’est pas dix.En regardant le premier chiffre, les acheteurs oublient souvent l’essentiel: il ne s’agit pas de neuf mille "avec un peu de queue", mais des dix.

Astuce 9. Cesser d'être «noir»

À l'entrée du magasin, vous avez été immédiatement frappé par une étagère séparée avec un rétro-éclairage vif, des étiquettes de prix de couleur et un grand panneau publicitaire? Savoir: les spécialistes du marketing veulent vraiment que vous vendiez ce produit. Si vous craignez que le distributeur ait également besoin de manger quelque chose, procurez-vous-le, mais sinon, passez. Les acheteurs tombent souvent dans le piège de ces astuces, car l’emballeuse brillante attire incroyablement fort.

Astuce 10. Ne collectez pas de jetons

Les puces promotionnelles populaires, donnant droit à une réduction de 50% sur les produits dont vous n’avez pas besoin, sont très demandées. Quelqu'un va dans un supermarché et bon gré mal gré ramasse de tels jetons, mais n'achète rien d'eux. Et quelqu'un, ayant appris l'action, commence à se rendre au supermarché pour acheter des produits disponibles dans d'autres magasins à un prix beaucoup plus bas. Avant de commencer à collecter des jetons, réfléchissez: le magasin profite-t-il réellement de ces ventes aux enchères d’une générosité sans précédent?

Astuce 11. Plus cher - ne veut pas dire "meilleur"


Si vous pensez que plus le prix d'un produit est élevé, meilleur il est, vous vous trompez. Évaluez de manière réaliste les avantages d'un produit par rapport à un autre: s'il ne s'agit que de la renommée de la marque, vous ne devez pas succomber aux astuces de la publicité.

Astuce 12. Préparez-vous pour un gros achat.

Avant d’acheter des appareils électroménagers, des objets coûteux, lisez les articles sur "Comment choisir", "Classement du meilleur", commentaires sur le produit qui vous intéresse sur Internet. Cela vous aidera à connaître le prix approximatif et à déterminer les qualités importantes des produits qui vous importent - afin de ne pas trop payer pour des fonctions inutiles.

Astuce 13. Moins cher ne veut pas dire pas cher

Très souvent, voulant vendre un produit, les spécialistes du marketing le placent à côté du produit similaire, mais plus cher. Que ferez-vous, voyez les mélangeurs à côté de lui sur la vitrine, qui ne diffèrent que par une buse peu nécessaire, mais l'un d'entre eux coûte 1 500 euros, et l'autre - 2 300 roubles? Bien sûr, achetez-en un moins cher et vous serez satisfait d'un achat réussi. Ne vous pressez pas, regardez autour de vous, réfléchissez - le plus souvent, vous pouvez trouver un modèle encore meilleur et plus rentable.

Astuce 14. Ne rien prendre de la caisse

En faisant la queue devant la caisse enregistreuse, les clients ramassent souvent de la gomme, des tablettes de chocolat et des gaufres dans des paniers. Elles ne sont pas localisées au hasard: généralement, les files d’attente dans les supermarchés sont créées artificiellement - seulement 4 caisses sur 15 fonctionnent, et l’acheteur, debout au stand avec un bar, en prend un couple. Et mâcher de la gomme à la carie n'était pas. Rappelez-vous que tout ce dont vous avez besoin est sur votre liste. S'il y a de la colle, prenez-la nécessairement, car elle se trouve généralement sur le plateau de la caisse. Si la liste des achats ne contient pas de gomme à mâcher ni de chocolat, ne vous fiez pas aux vendeurs.

Astuce 15. Assister attentivement à la "vente finale"

En règle générale, les magasins organisent la «liquidation complète» des produits à la fin de la saison, par exemple, lorsque l'automne est déjà sur le seuil, et que les t-shirts d'été sont toujours suspendus à des cintres. Si les «ventes finales» ont lieu au plus fort de la saison, il s’agit simplement d’un signe que le magasin doit attirer des acheteurs et parfois même vendre des biens périmés. Vous avez une chance d'obtenir beaucoup de choses inutiles, mais à un prix avantageux!
Comme vous pouvez le constater, les règles et astuces pour éviter de trop payer en magasin sont extrêmement simples. La chose principale est que lorsque vous magasinez, ne laissez pas votre tête à la maison et ne vous laissez pas séduire par les spécialistes du marketing qui n’attendent que cela. Des acquisitions réussies, agréables et utiles pour vous!

Auteur: Alla Velichko 30.06.2014
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies