Pour un enfant (et particulièrement pour un nouveau-né), les accessoires les plus nécessaires au sommeil sont une couverture et un drap. Et c'est tout! L’enfant ne doit pas dormir sur l’oreiller jusqu’à un an et demi, car sa colonne vertébrale est formée et la charge supplémentaire sur le dos du bébé est inutile.
Parmi les tissus, il est préférable de privilégier une toile d’origine naturelle - coton ou lin. Idéal pour le linge de lit d'un calicot nouveau-né (grâce à sa structure simple et appropriée) et de lin (protège le bébé des germes, aide à la régulation de la température corporelle).
Maintenant, les ensembles de literie pour bébé comprennent des plinthes, qui sont fixées à l'intérieur du lit afin de protéger l'enfant contre la grille du lit, ainsi qu'un dais (utilisé pour la beauté). Mais les côtés et la canopée peuvent être appelés exactement ces choses, sans lesquelles vous pouvez faire! Ils accumulent rapidement la poussière et contribuent au développement des allergies (en particulier la canopée). Il est nécessaire de les laver au moins une fois toutes les 2 semaines (presque aucune mère ne le sait et personne ne le fait).
N'ayez pas peur du manque de côtés et du fait que l'enfant peut frapper fort - jusqu'à six mois, le bébé ne fera aucune "tentative d'évasion", et après six mois, il est presque impossible de le garder au lit pendant longtemps.
Par conséquent, un nouveau-né a besoin d'un minimum de literie - un drap sur un matelas en noix de coco ou en bambou et une housse de couette sur une couverture de rembourrage synthétique. Pour votre enfant, le principe "sommeil minimum d'allergène-maximum".