Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Quel réfrigérateur de classe climatique mieux?

Que se passe-t-il si vous choisissez les mauvaises lettres?

Quel réfrigérateur de classe climatique mieux?

Lors du choix d'un réfrigérateur, les utilisateurs sont généralement attentifs à la conception, au prix, à la consommation d'énergie, au nombre de compresseurs, au volume et à l'emplacement du congélateur. Et ici classe climatique le réfrigérateur reste en quelque sorte hors écran.

Mais pour le bon fonctionnement de l'équipement, il est très important de savoir dans quelles conditions et à quelle température de la pièce il fonctionnera. Sinon, attendez les ennuis - parfois très sérieux.

 

image
Photo: holodilniki.kz

Que signifie la classe climatique d'un réfrigérateur?

Il existe quatre classes climatiques de réfrigérateurs, selon les normes généralement acceptées. Les fabricants étrangers les désignent en lettres latines, elles correspondent aux zones climatiques et aux régimes de température possibles dans les locaux (les températures sont, bien sûr, plus):

  • N - 16 à 32 degrés (normal);
  • SN - 10 à 32 degrés (sous la normale);
  • ST - 18-38 degrés, conditions de forte humidité (subtropicale);
  • T - 18-43 degrés, avec un climat sec (tropical).

Les réfrigérateurs des classes climatiques SN et N sont généralement proposés aux acheteurs russes (UHL est un climat froid et modérément froid). Les versions ST et T sont désignées dans les modèles nationaux avec la lettre O (climat général).

Outre d'autres caractéristiques, ces données sont indiquées par les fabricants sur la plaque technique, qui est collée à l'intérieur du compartiment réfrigérateur.

image
Photo: www.xn --- 63-mdduaoecugb2g2e.xn - p1ai

Les modèles de classes SN et N peuvent assurer la stabilité de la température à l'intérieur des chambres (congélation et réfrigération) dans notre climat.

Si le produit est choisi de manière incorrecte, le réfrigérateur ne résiste pas, par exemple, à une forte chaleur, fonctionne de manière inefficace, à la limite de ses possibilités, il peut se rompre rapidement.

Il est important de choisir un équipement de la classe appropriée, non seulement pour assurer son fonctionnement dans un environnement normal. Vous devez vous protéger en cas de panne imprévue du réfrigérateur pendant la période de garantie. Si l'appareil est utilisé dans des conditions climatiques inadéquates autres que celles spécifiées dans les instructions, le service client peut refuser de réparer la garantie.

En raison du nombre croissant d'anomalies naturelles, lorsque la température estivale sous nos latitudes dépasse plus de 32 degrés, les fabricants ont élargi leur gamme de produits. Vous pouvez désormais acheter des modèles à double marquage avec une plage de températures ambiantes de travail en degrés:

  • SN-ST (16-38);
  • SN-T (10-43).
image
Photo: www.xn --- 63-mdduaoecugb2g2e.xn - p1ai

Quel réfrigérateur de classe climatique est préférable de choisir?

Quelqu'un pensera qu'il vaut mieux acheter un modèle universel, par exemple le SN-T. Cela fonctionnera également stable dans toutes les conditions, à la fois chaud et froid. Mais vous devez savoir qu'un tel produit coûtera beaucoup plus cher en raison de ses caractéristiques de conception, du fait de son utilisation plus résistante aux changements de l'environnement et à des pièces plus coûteuses:

  • compresseur avec capacité de refroidissement accrue;
  • un condenseur ayant une surface de refroidissement accrue;
  • ventilateur de refroidissement du condenseur supplémentaire;
  • augmentation de la couche d'isolation à la chambre de réfrigération;
  • matériaux avec une résistance accrue aux champignons et à la moisissure.

Conçus pour fonctionner dans des conditions extrêmes, les appareils peuvent également avoir une consommation d'énergie accrue.

Par conséquent, le consommateur national devrait se demander s'il est nécessaire de payer en trop pour une option qui n'aura d'effet que quelques fois par an. Il est plus raisonnable de choisir un réfrigérateur de la classe climatique qui convient le mieux aux conditions de la région dans laquelle vit le consommateur. Un tel choix aura une incidence favorable sur la durée de vie ininterrompue de l'appareil et du portefeuille de l'acheteur.

Auteur: Olga Zverzdina 11.10.2014
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies