L'extension des ongles est l'un des services les plus populaires du salon de manucure, ce qui résout le problème de la manucure parfaite pour une femme moderne. Mais pour une raison quelconque, certains maîtres ne recommandent que le gel, d'autres recommandent certainement l'acrylique. Où est la vérité? Essayons de comprendre les subtilités des extensions d’ongles en gel et en acrylique et répondons à la question: «Quel matériau est le meilleur: le gel ou l’acrylique?
Quoi de plus nocif: gel ou acrylique?
Plus souvent que d'autres, vous constaterez que l'acrylique est nocif pour les ongles, car sa composition est plus «nucléaire». Ce n'est rien de plus qu'un mythe. Vous devez savoir que le gel et l'acrylique sont des acrylates, c'est-à-dire qu'ils ont une composition chimique similaire et agissent de la même manière sur la plaque à ongles. Dans ce cas, il y a des cas d'allergie aux deux matériaux. Ni le gel, ni l'acrylique ne rendront vos ongles plus sains et plus forts. De plus, après l'une ou l'autre de ces procédures, ils auront besoin d'une restauration. Par conséquent, aucun des matériaux comparés n'est plus utile et plus nocif que l'autre.
Quelle est la différence entre acrylique et gel?
Le gel pour les ongles est une substance fluide qui ressemble à un vernis à ongles et se propage le long de l'ongle, un peu comme le vernis à ongles ordinaire. Les gels sont photosensibles (gel sous l'action des rayons UV) et non photosensibles (un catalyseur est nécessaire pour le durcissement). Vous pouvez également trouver des gels monophasés, biphasés et triphasés pour la construction. Le gel n'a pas d'odeur, ce qui est un avantage énorme.
Avec l'acrylique, tout est à la fois plus simple et plus difficile. Acryl est une poudre qui, mélangée à un liquide spécial (liquide, monomère), se transforme en une substance plastique épaisse qui pénètre rapidement dans l'air. L'acrylique ne coule pas, ne nécessite aucun moyen spécial de durcissement. Mais ils doivent travailler rapidement, car il gèle en quelques minutes. Le gros inconvénient de l’acrylique - une forte liquidation des odeurs «dentaires».
Un récit très détaillé de la différence entre gel et acrylique peut être trouvé dans la vidéo:
Extensions de gels et acryliques: caractéristiques technologiques
Le gel et l'acrylique peuvent être appliqués sur des ongles naturels, ainsi que sur des formes ou des pointes. De nombreuses personnes pensent que l'accumulation d'acrylique est plus longue et complexe, mais objectivement les deux procédures durent à peu près de la même chose et contiennent un ensemble similaire d'étapes.
Avec les deux types de procédure d'extension se compose de trois étapes:
- Préparation de la plaque à ongles et application d'un apprêt (liant).
- L'application réelle du matériel de modélisation.
- Dessiner une couverture de finition.
Les première et troisième étapes lors de la fabrication d'un gel ou d'un acrylique sont presque identiques, la différence n'est perceptible qu'au deuxième stade et est liée aux particularités du «comportement» du gel ou de l'acrylique.
Le gel est appliqué sur l'ongle avec un pinceau, comme une laque, puis polymérisé avec une lampe UV ou un catalyseur. Si, lors de l'application du gel, une erreur survient (passage sur la cuticule, etc.), il ne peut être éliminé après sa polymérisation qu'en coupant. Dans les cas graves, l'ongle devra être refait complètement.
Contrairement au gel, la composition acrylique doit d'abord être "préparée". Le pinceau est plongé dans un liquide, puis dans une poudre acrylique. Il se forme alors une boule sur la pointe du pinceau, qui doit être soigneusement transférée sur l'ongle et rapidement distribuée. Le revêtement déjà congelé est facile à corriger en utilisant une composition acrylique adoucissante spéciale. Le revêtement acrylique est complètement impénétrable, ainsi un champignon peut se multiplier sous lui pendant les chaussettes. Pour éviter cela, les ongles sont traités avec un composé antifongique avant l'application d'acrylique.
L'apparence des ongles: qui est le meilleur - gel ou acrylique?
L'avantage indiscutable du gel de construction est qu'il donne un revêtement brillant et parfaitement lisse, permettant aux ongles de toujours avoir une apparence soignée. En raison de l’utilisation de l’acrylique, la couche est mate et il est nécessaire de la recouvrir de vernis afin de donner de la brillance à l’ongle. Mais l'acrylique présente un avantage considérable: un tel revêtement, assorti au ton d'un ongle naturel, rend les rallonges très naturelles et presque impossibles à distinguer des vraies.
Le gel et l’acrylique offrent beaucoup d’espace pour la réalisation des idées les plus audacieuses du design des ongles:
- Sculpter. Pour la modélisation des gels, seuls des gels 3D spéciaux sont utilisés, qui sont généralement trop liquides pour cela. La masse acrylique plus épaisse et plus plastique est juste un matériau idéal pour le modelage. Sculpture à l'acrylique donne les résultats les plus étonnants que le gel n'est pas capable de faire.
- Ongles "Aquarium" - est l'emplacement des bijoux sous la couche transparente, donnant à l'image un effet tridimensionnel. Sous les couches de gel transparent, vous pouvez placer des paillettes, du sable, des strass, des fleurs séchées, des feuilles de fimo ou des figurines, ainsi que des bas-reliefs (dessins convexes). L'avantage de l'acrylique ici - dans les vastes possibilités de la modélisation volumétrique, gel - dans une brillance étonnante, rappelant le verre liquide.
- Le français. La manucure française populaire est faite avec du gel et de l'acrylique, mais les filles qui ont essayé les deux méthodes affirment que l'acrylique français est plus naturel, plus net et plus aéré. Cependant, un bon maître français se marie très bien, c'est donc une question de goût.
Caractéristiques chaussettes gel et acrylique
Le gel est similaire en élasticité avec un ongle naturel, plie avec elle. Il peut être verni sur le dessus et traité avec un liquide à l'acétone, sans craindre pour sa sécurité. En général, les chaussettes sont moins capricieuses que l'acrylique et ne présentent qu'un seul point faible: les basses températures (le gel se fissure sous l'effet du gel et des changements brusques de température). Dans le même temps, il est plus susceptible de se briser que l'acrylique.
L'acrylique est considéré comme un revêtement plus durable et plus flexible pour les ongles et, comparé au gel manucure, il casse beaucoup moins. Les inconvénients de l'acrylique dans les chaussettes comprennent:
- revêtement mat - pour obtenir de la brillance, vous devez recouvrir vos ongles de vernis incolore ou, lors de la construction et de la correction, commander un service supplémentaire - le revêtement en "verre liquide" augmente le coût total du travail;
- décoloration - l'acrylique peut jaunir sous l'action de divers produits chimiques, tels que le vernis à ongles ordinaire ou les produits chimiques ménagers;
- N'utilisez pas de dissolvant pour vernis à ongles avec de l'acétone - le revêtement pourrait se fissurer.
Bien entendu, lors de la construction dans les deux sens, les ongles doivent être protégés des contraintes mécaniques excessives. Cependant, il a été noté que lors de l’extension du gel, c’est la partie de l’extension (artificielle) qui se brise sans endommager l’ongle naturel repoussé, et avec l’acrylique, le clou propre se casse plus souvent, ce qui est beaucoup plus douloureux et offensant.
Correction des ongles en gel et acrylique
Le concept de correction consiste à appliquer un agent de modelage (gel ou acrylique) sur la partie reconstituée de la plaque à ongles, à appliquer une nouvelle couche sur l’ensemble du clou afin de masquer les égratignures et les blessures mineures, et à réparer les complots artificiels décollés et déchirés.
La fréquence de correction ne dépend pas du matériau de l'extension (gel ou acrylique), mais du taux de croissance de ses propres ongles. Cela se fait généralement toutes les 2 à 4 semaines. Les technologies de correction des gels et des acryliques sont très similaires, la différence, comme c'est le cas avec l'accumulation, réside uniquement dans les caractéristiques du revêtement lui-même. Mais il y a une différence importante: le clou gel endommagé doit être complètement refait. Les soucis acryliques peuvent être «réparés» sans enlever le matériel accumulé, ce qui est beaucoup plus rapide (malheureusement, ce n'est pas moins cher).
Enlèvement de gel et acrylique
Un inconvénient important du revêtement de gel est que lors du retrait des ongles élargis, le gel de l’ongle doit être long et fastidieux.Une grande quantité de poussière fine est produite lors de la découpe (il existe des cas d'allergies connus à cette poussière). Il est formellement déconseillé de retirer les ongles en gel à la maison - le risque d'endommager les ongles est très élevé.
L'élimination de l'acrylique est plus «civilisée» - il suffit de maintenir les ongles dans une solution spéciale, après quoi l'acrylique se ramollit et se retire facilement à l'aide d'une spatule. Cette procédure peut être effectuée indépendamment en achetant la solution souhaitée dans le magasin. Malheureusement, dans les deux cas, vos propres ongles doivent être restaurés après leur retrait.
La différence de prix pour les extensions d’ongles gel et acrylique
Construire l'acrylique encore moins populaire dans les salons russes, plutôt que le gel, un bon "maître acrylique" vaut son pesant d'or. Par conséquent, les prix de l'acrylique sont souvent surestimés, ce qui est absolument injustifié en termes de coûts de réalisation des deux procédures. Dans les magasins sérieux, les prix des extensions en acrylique et en gel sont progressivement nivelés et ils sont maintenant presque identiques:
- accumulation sous la laque - 2000-3000 TR,
- accumulation avec un allongement de plus de 3 mm - à partir de 3000 tr,
- Français - 2700-3800 tr.
- revêtement sans extension - 1000-1300 p.,
- correction - de 50 à 80% du coût de la construction,
- retravailler un clou - 10% du coût de la construction,
- design - à partir de 70 p. pour le clou,
- modélisation - 50-150 p. pour le clou.
Les prix des retraits sont plus variés et vont de 500 à 1300 r. pour toute la procédure.
Extensions de gels et acryliques: vidéo
Vidéo sur l'extension des ongles en gel:
Vidéo sur l'acrylique pour les ongles:
Alors, que choisir: gel ou acrylique?
Comme le montre notre analyse comparative, les procédures de fabrication du gel et de l’acrylique ont leurs propres caractéristiques et des possibilités légèrement différentes, mais en général, les différences entre elles ne sont pas aussi grandes que cela puisse paraître à première vue. Les mains habiles du maître font merveille avec le gel et l’acrylique. Le choix est à vous!