La déclaration bien connue «toutes les maladies des nerfs» peut être reformulée en «tous les problèmes de la colonne vertébrale». Une scoliose «banale» peut entraîner un grand nombre de maladies des organes internes (cœur, poumons, estomac, intestins, etc.). En se courbant du "mauvais" côté, la colonne vertébrale provoque une diminution du volume de la cavité corporelle, ce qui entraîne une position critique des organes de la poitrine et de la cavité abdominale.
Eh bien, à la fin, un dos courbé et des épaules pendantes - tout simplement moche. Même la figure modèle ne semble pas aussi longue que la posture laisse beaucoup à désirer.
Heureusement, des personnes intelligentes se sont développées et des personnes entreprenantes sont engagées dans la publication d’excellents moyens de correction de la posture - correcteurs de posture de divers types et variantes:
- Fauteuils inclinables. Ces correcteurs de posture ressemblent à deux boucles, se coiffant comme un gilet sur les épaules et se croisant entre les omoplates. Bien qu'ils ne soient pas destinés au traitement de maladies de la colonne vertébrale, les fauteuils inclinables sont efficaces au degré initial de courbure, qui se manifeste par une courbure et un affaiblissement des muscles de la ceinture scapulaire. Cette conception est conçue pour déplacer les épaules en arrière, ce qui vous permet de vous débarrasser de l'habitude de «s'allonger» sur la table, de rester affalé lorsque vous marchez, travaillez devant un ordinateur, etc.
- Correcteurs thoraciques, lombaires et universels. Il s’agit d’une large ceinture enroulée autour de la poitrine ou descendant vers le sacrum, équipée de dispositifs de contention spéciaux - des raidisseurs. Ces correcteurs sont parmi les plus efficaces et sont utilisés pour traiter un large éventail de maladies de la colonne vertébrale.
- Correcteurs magnétiques. Leur conception peut être différente: décharger la ceinture scapulaire et fixer la colonne vertébrale sur toute la longueur. La particularité de ces correcteurs est constituée par des bandes magnétiques, des disques et d'autres éléments spéciaux qui, selon les fabricants de ces dispositifs, renforcent l'effet thérapeutique.
- Correcteurs de posture électroniques Convient particulièrement aux enfants qui n’ont pas encore fait le bon ajustement au bureau. Il s’agit d’un capteur miniature qui émet un signal au moment où le dos est retourné dans la mauvaise position. Cet effet incite une personne à contrôler consciemment sa posture, ce qui crée l'habitude de s'asseoir / de se tenir debout / de marcher avec le dos stable.
Mais quel correcteur de posture est le meilleur? Avec cela, nous allons essayer de le comprendre.
Trives T-1790
meilleur correcteur de posture - inclinable
Photo: trives-shop.ru.images.1c-bitrix-cdn.ru
Le coût du correcteur de posture Trives T-1790 est d'environ 1600 roubles.
Les avantages. Les ceintures larges et la possibilité de régler avec précision leur tension - tels sont les principaux avantages de ce correcteur de posture. En plus d'éliminer les affaissements, une telle construction soulage la douleur liée à l'ostéochondrose des colonnes cervicale et thoracique et, associée à un traitement médicamenteux et à une thérapie par l'exercice, accélère le processus de récupération et de réadaptation. Les lésions de la clavicule, la période de récupération après une intervention chirurgicale sur les structures de la ceinture scapulaire sont également incluses dans les indications de port du Trives T-1790.
Une mention spéciale mérite des matériaux - respirants et légers. Merci à eux, même un port prolongé d'un fauteuil de repos ne provoque pas de gêne. Les sangles de ce correcteur de posture se règlent facilement de manière indépendante - vous n’aurez pas à recourir à l’aide de parents ou d’amis.
Des indications. Ce fauteuil est idéal pour la période de rééducation (après des blessures, des manipulations chirurgicales des structures de la ceinture scapulaire), ainsi que pour la correction de la posture et de la courbure de la colonne vertébrale, dont «l'épicentre» n'est pas inférieur à 4-5 vertèbres thoraciques.
Inconvénients. Les mêmes matériaux entrant dans la liste des avantages ont été gênants. Les tissus entièrement synthétiques ne sont pas très confortables au toucher et il vous suffira de porter un fauteuil inclinable sous vos t-shirts et t-shirts. Pas très agréable, surtout à la chaleur ou, si nécessaire, porter des vêtements serrés.
Un autre inconvénient est un petit «dos»: à l'intersection des boucles, il existe une sorte de «papillon» conçu pour une pression plus uniforme sur le dos. Mais beaucoup de gens qui ont déjà maîtrisé cet appareil orthopédique croient que dans ce cas «plus» signifie «meilleur».
Conclusions. Malgré la présence de lacunes, dans le classement des meilleurs correcteurs de posture, nous accordons à Trives 9 points sur 10. Quoi qu’il en soit, c’est pourtant un appareil orthopédique et il remplit parfaitement sa fonction.
Les avis. «Le meilleur correcteur de posture, très léger et confortable. Je l'ai porté de novembre à mars - même mes collègues de travail ont remarqué que ma posture devenait «ballet».
TONUS ELAST 0108 Comfort C
meilleur correcteur de posture lombaire de la poitrine
Photo: www.tonuselast.ru
TONUS ELAST 0108 Comfort C fait référence au type de correcteurs de posture thoraco-lombaire, son prix est d'environ 2 200 roubles.
Les avantages. Contrairement aux analogues "sans spin", Tonus Elast est équipé de nervures de renforcement amovibles installées dans un harnais situé le long de la colonne vertébrale. Des sangles ajustables vous permettent d'augmenter progressivement la tension le long de la colonne vertébrale, l'amenant ainsi dans une position physiologiquement correcte. La fermeture velcro facilite et accélère la mise en place et la prise du correcteur.
Mais le principal avantage de ce correcteur de posture est l’ampleur de son influence sur la santé de la colonne vertébrale. Malgré l'apparente "apesanteur" - juste quelques lanières et une ceinture élégante - le correcteur aide à éliminer la courbure de la colonne vertébrale dans tous ses départements. De plus, il ne limite pas l'activité musculaire, et même un port prolongé du correcteur ne provoque pas de faiblesse musculaire.
La seule condition est qu'il est nécessaire d'augmenter la tension des ceintures selon un certain horaire, que le médecin traitant recommandera. Au fait, ce correcteur est vraiment très léger et invisible même sous des vêtements minces.
Des indications. Ce correcteur de posture est conçu pour une posture à correction automatique avec courbure de la colonne vertébrale dans la région cervicale et thoracique. Et en tant que composant d'un traitement complexe, il fournit une aide précieuse pour la stabilisation des vertèbres après une vertébroplastie et autres manipulations à faible impact. La réduction de la douleur liée à l'ostéochondrose et à l'arthrose dans les vertèbres cervicales et thoraciques est également soumise à la force de ce correcteur. Pour les problèmes de la colonne lombaire, ce correcteur de posture est utilisé uniquement selon le témoignage du médecin, car, malgré son appartenance au type thoraco-lombaire, il se stabilise et ne fixe que la partie supérieure de la taille.
Inconvénients. Peut-être que quelqu'un peut sembler couleurs rares - seulement le blanc et le beige. Mais, étant donné que nous ne parlons pas de mode "haute couture", cela n’est pas inclus dans la liste des inconvénients.
Conclusions. Même si Tonus Elast est sceptique et critique, il est difficile de trouver des failles. Par conséquent, un score bien mérité de 10 points est l’un des meilleurs correcteurs de posture.
Les avis. «Je n'ai qu'un correcteur pendant 2 semaines. La posture s'est améliorée et les symptômes de l'ostéochondrose ont disparu. Cependant, je me rends bien compte que le "travail" le plus important reste à venir - ces deux semaines ne sont qu'une période d'accoutumance. Le résultat est encore loin d’être durable, mais il est recommandé d’utiliser le correcteur de posture en utilisant des cours de 2 à 4 mois. Je pense donc que tout ira bien! ».
ORTO KO-110
le meilleur correcteur de posture est un corset
Photo: www.osanka.biz
Ce correcteur de posture fait référence aux appareils orthopédiques du type thoraco-lombaire. Il en coûte environ 2 800 roubles.
Les avantages. ORTO KO-110 peut être considéré comme «artillerie lourde» parmi tous les correcteurs de posture.Non, pas parce qu'il est très lourd - au contraire, son poids ne sera pas un fardeau, même pour la personne la plus faible. La gamme d'indications pour le port de cet appareil orthopédique va d'un degré insignifiant de scoliose et de cyphoscoliose à l'ostéochondrose, la névralgie, les protrusions du disque intervertébral et d'autres maladies de la colonne vertébrale, accompagnées d'une mobilité excessive de la vertèbre, de leur position mutuelle incorrecte et de leur douleur.
Une image impressionnante du témoignage est complétée par des caractéristiques de conception non moins impressionnantes. La rigidité "corset" donne les nervures de renforcement simulées, dont la flexion correspond à la position physiologique de la colonne vertébrale. Le correcteur correctement sélectionné (le tableau des tailles se trouve sur le site Web du fabricant ou directement sur le point de vente) vous permet de fixer l’épine sur toute sa longueur (à l’exception de la région cervicale). Mais le cou "sans défense" n'est pas un problème. Vous serez convaincu de cela lorsque vous utiliserez un correcteur: avec la position correcte des épaules et de la poitrine, garder le cou «faux» est en quelque sorte une tâche impossible, ce que l'équilibre peut faire avec succès.
Un autre avantage est la possibilité de poser le correcteur sur un corps nu. Agréable au toucher, il ne cause pas de désagrément par temps chaud ou froid.
Des indications. ORTO KO-110 est indiqué dans le traitement des maladies de la colonne vertébrale, accompagnées d'une mobilité excessive des vertèbres, d'un "affaissement" ou d'autres déformations du disque. Il s’est révélé être l’un des appareils orthopédiques les plus efficaces utilisés dans le traitement de la scoliose et de la cyphose - couvrant toutes les parties de la colonne vertébrale, le correcteur vous permet de créer la charge nécessaire sur les groupes musculaires requis, grâce auxquels la colonne vertébrale acquiert une position physiologique. Après des blessures et des interventions chirurgicales nécessitant le port d’un corset en plâtre ou d’un exosquelette, ORTO KO-110 peut être utilisé avec succès pour rétablir progressivement le tonus musculaire du dos.
Inconvénients. La ceinture non gonflable est ce qui confère au corset une raideur supplémentaire et peut gêner ceux qui restent longtemps en position assise. Mais, d’autre part, cela vous permettra de prendre l’habitude de ne pas allaiter sur la table dès les premiers signes de fatigue, mais d’organiser plutôt un peu d’échauffement.
Conclusions. Le meilleur correcteur de posture de sa catégorie. 10 sur 10, sans aucun doute.
Les avis. «Je me suis procuré un correcteur de posture dans le magasin de matériel médical du fabricant ORTO LLC, à Saint-Pétersbourg. J'ai choisi un correcteur de posture pendant longtemps, car certains d'entre eux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais j'avais besoin d'un résultat à 100%, car j'étais très affalé. Très bon achat, car ce correcteur est l’un des moyens qui m’a évité des problèmes de posture. "
Gezanne HS-961
meilleur correcteur de posture thoracique
Photo: med-serdce.ru
Posture Corrector Gezanne HS-961 se réfère au type d'appareils thoraciques, son coût est d'environ 1800 roubles.
Les avantages. Le seul détail significatif qui met en évidence ce correcteur est peut-être la "coupe" du modèle. Il rappelle un t-shirt sans manches, qui constitue un excellent «déguisement» lors du port de Gézanne en été: mettez quelque chose de léger et mince sur le dessus et ne vous inquiétez pas des regards bridés de ceux qui vous entourent.
Le tissu élastique fixe le dos de manière fiable dans une position uniforme et décharge efficacement les muscles le long de la colonne vertébrale. Cela vous permet de soulager les tensions après une journée de travail (et d'éviter toute fatigue, si vous portez un correcteur lorsque vous travaillez dans un ordinateur ou dans une entreprise de papier).
À l'intérieur, le correcteur est à base de coton 100% - la peau continue de "respirer", le microclimat est maintenu dans la plage normale et le niveau d'inconfort est nul.
Des indications. Ce correcteur de posture sera la meilleure option pour les charges musculaires associées à un style de vie sédentaire.La courbure de la colonne vertébrale dans la région cervicale et thoracique supérieure peut également être traitée avec succès par Gezanne, mais avec le port du correcteur combiné à une thérapie par l'exercice - le correcteur soulage parfaitement les muscles du dos, mais ne fournit pas à la colonne vertébrale un entraînement de son propre système musculaire.
Inconvénients. L'élasticité des matériaux ne leur permet pas de conserver longtemps leur aspect d'origine. Avec une utilisation régulière, le correcteur perd du terrain après 2-3 mois de fonctionnement: s'étire et perd la capacité de fixer la position du dos. Certes, les experts affirment qu’au cours de cette période, une posture correcte a été formée (en supposant que l’attente initiale était insignifiante) et que, par conséquent, la nécessité d’un correcteur n’est plus nécessaire.
Conclusions. Le correcteur d'épreuves est une sorte d'universel à sa manière - au sens pas du tout: il s'adresse à tout le monde, mais il ne soulage que les problèmes de posture les plus mineurs. Score - 7 sur dix.
Les avis. «Je travaille sur un ordinateur depuis plus de 5 ans. Le dos ou plutôt l’épaule et la région thoracique font très mal. Et récemment, elle a commencé à remarquer qu’une épaule semblait plus basse que l’autre en raison d’une mauvaise assise. J'ai acheté ce correcteur il y a 3 mois. Et je peux dire que je me suis senti soulagé de la première demande. Le dos décharge irréel».
Que devez-vous savoir pour choisir le meilleur correcteur de posture?
Même si vous êtes sûr d'avoir le meilleur correcteur de posture devant vous et que vous souhaitez déjà l'acheter avec votre portefeuille, n'oubliez pas ce qui suit:
- Même le correcteur le plus efficace ne servira à rien s'il n'est pas destiné à corriger vos problèmes de colonne vertébrale. Par exemple, le port d'un fauteuil inclinable n'a pas de sens si le foyer pathologique est situé dans la région lombaire. En outre, tous les types de courbure de la colonne vertébrale ne peuvent pas être traités de manière passive (en portant des appareils orthopédiques). Vous aurez peut-être besoin d'une thérapie par l'exercice pour maximiser l'effet. Donc seule une consultation préalable avec l'orthopédiste ou la colonne vertébrale constituera un pas dans la bonne direction..
- Faites attention à correcteur de couverture interne. Il se peut que la conception du correcteur soit idéale pour vous, mais sa longue durée de vie est difficile à cause des tissus synthétiques qui ne permettent pas à la peau de "respirer" et qui provoquent une sensation de gêne. En règle générale, une telle carence est propre aux modèles bon marché. La meilleure option est une «couverture» en tissus naturels, qui fournit une ventilation et une hygroscopicité optimales.
- Les modèles électroniques de correcteurs ne peuvent aider que si une mauvaise posture est le résultat d'une mauvaise habitudeet non des troubles de la colonne vertébrale. Signalant la mauvaise position du dos, ils vont forcer à se redresser. Mais en même temps, le dispositif s'indigne également si son «porteur» décide de se coucher ou de se pencher pour nouer les lacets.
- Les correcteurs magnétiques ne peuvent être considérés que conditionnellement plus utiles que d’autres modèles. Cliniquement, l’efficacité du champ magnétique créé de cette manière «passive» n’a pas été confirmée.. Par conséquent, nous pouvons supposer que les raidisseurs sous la forme d'acier ordinaire "non magnétique" présentent un avantage plus significatif: un prix adéquat.