Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Classement des meilleures vitamines pour les femmes enceintes - TOP 4

Pour la santé de la mère et du bébé

Classement des meilleures vitamines pour les femmes enceintes - TOP 4

La réception de vitamines pendant la grossesse reste une double attitude. Certains pensent que l’essentiel est d’avoir un régime alimentaire sain, qui couvrira la carence en vitamines et en oligo-éléments. D'autres ne se lassent pas de citer des chiffres qui reflètent l'état d'épuisement du sol et, par conséquent, une réduction significative de la quantité de minéraux et de vitamines capables d'accumuler en eux-mêmes les plantes qui poussent dans de telles "mauvaises" conditions. Vous pouvez discuter de l'enrouement, mais l'essence reste la même: la future mère a besoin d'un large éventail de vitamines, de macro et de micro-éléments, sans lesquels la grossesse planifiée ne peut avoir lieu et la circulation d'une grossesse existante peut être compliquée.

L'industrie pharmaceutique moderne est "armée" jusqu'aux dents avec une grande variété de complexes de vitamines et de minéraux destinés à la période de planification de la grossesse, de portage et même d'amélioration de la lactation. Mais comment choisir le meilleur parmi de nombreux vitamines et compléments alimentaires pour les femmes enceintes? C'est ce que nous essayons de comprendre maintenant.

Acide folique
meilleures vitamines lors de la planification de la grossesse


L'ingrédient actif est l'acide folique (vitamine B9). Le coût de l'emballage des comprimés (50 p. 1 mg) est d'environ 40 roubles.

L'acide folique est un composant important qui garantit le bon fonctionnement de nombreux systèmes et organes. Il participe à la synthèse des enzymes, des acides aminés, des purines, à la formation des cellules sanguines et aux processus métaboliques.

Les avantages. La prise d'acide folique est importante lors de la planification de la grossesse, car cette substance aide à neutraliser et à éliminer les restes de contraceptifs de l'organisme, augmente le risque de conception et prévient un certain nombre de troubles du fœtus. L'acide folique est recommandé en cas de grossesse compliquée d'une toxicose, lorsque le risque d'anémie ferriprive est élevé.

Inconvénients. Si l'acide folique est inapproprié ou si la posologie est dépassée, une sorte de «résistance» à cette substance peut se développer dans le corps. Cela signifie que l'apport en acide folique sera, au minimum, inutile. En outre, avec une intolérance individuelle, le médicament peut provoquer des réactions cutanées - démangeaisons, éruptions cutanées.

Conclusions. Comme il ressort de ce qui précède - une attitude responsable à l’égard du dosage fait de l’acide folique l’une des meilleures préparations vitaminées pour la santé de la mère et de l’enfant, ce qui lui confère une note de 10 points dans l’évaluation des meilleures vitamines pour les femmes enceintes.

Les avis. «Une drogue indispensable dans la bourse de chaque femme. J'ai commencé à boire de l'acide folique avant la conception, alors que je planifiais la grossesse et que je voulais un bébé en bonne santé et le premier trimestre de ma grossesse. Il n'y avait pas d'effets secondaires, le bébé était en bonne santé et l'hémoglobine était supérieure à la normale pendant toute la grossesse».

Fembion
les meilleures vitamines dans la planification et dans le premier trimestre de la grossesse

Le complexe comprend 9 vitamines et de l'iode. Le coût de l'emballage des comprimés (30 pièces) est d'environ 450 roubles.

Fembion est conçu pour les femmes enceintes et les femmes enceintes de moins de 12 semaines. La préparation contient des vitamines des groupes B, C, E et de l'iode - 1 comprimé contient ces substances dans des proportions qui couvrent les besoins quotidiens en vitamines et en iode indiqués.

Les avantages. Fembion est conçu pour répondre aux besoins de la femme enceinte et du fœtus au cours du premier trimestre. Cela signifie que tous les composants du médicament sont représentés exactement dans la quantité et le rapport qui vous permettent de fournir au corps de la mère et de l'enfant les substances dont ils ont besoin à ce stade aussi complètement et en toute sécurité que possible.L'acide folique dans la composition de Fembione se présente sous la forme d'une forme biologiquement active - la métafoline, qui est absorbée dans l'intestin même chez les personnes atteintes du syndrome de malabsorption et d'autres troubles de l'absorption. Cela vous permet de compenser le manque d’acide folique et d’empêcher sa carence, ce qui permet de prévenir les pathologies du sang de la mère et un certain nombre de malformations chez le fœtus.

Inconvénients. Le seul point négatif de Femibion ​​est sa période d'utilisation limitée: à la fin du premier trimestre, il est nécessaire de sélectionner d'autres complexes de vitamines et de minéraux contenant une plus grande quantité de substances minérales (calcium, magnésium, zinc, etc.) qui contribueront au développement adéquat des systèmes et des organes du fœtus. deuxième et troisième trimestre.

Conclusions. Une "spécialisation" étroite du médicament garantit que toutes les vitamines nécessaires seront livrées à destination dans la quantité dont le fœtus a besoin avant 12 semaines de développement. Choisir un autre complexe de vitamines et de minéraux n'est pas difficile, et ce sera plus tard. Dans l'intervalle, Fembion gagne 10 points sur 10 au classement des meilleures vitamines du premier trimestre de la grossesse - pour une sélection réfléchie de composants et un profil de sécurité élevé.

Les avis. «Pendant la première grossesse, il y avait des problèmes d'hémoglobine, des étourdissements constants, des nausées, des cercles devant ses yeux. Le bébé est né 3 semaines à l'avance. Au cours de la deuxième grossesse, Fembion a commencé à boire littéralement dès la première semaine - il n’y avait aucun problème d’hémoglobine! Et surtout, la santé du plus jeune fils est beaucoup plus forte que celle de l’aîné».

Vitrum Prénatal
les meilleures vitamines avec de l'iode pendant la grossesse

Complexe de 10 vitamines et 3 minéraux. Le coût de l'emballage des comprimés (30 pièces) est d'environ 360 roubles.

Les vitamines Vitrum Prenatal Forte contiennent la meilleure combinaison de vitamines et d’éléments, dont la déficience se développe le plus souvent pendant la grossesse. Contrairement aux complexes multivitaminiques plus complexes, dont les composants peuvent être dangereux pour la femme enceinte et le fœtus, Vitrum Prenatal élimine ces risques (à condition que la préparation soit utilisée correctement).

Les avantages. Parmi la variété de vitamines pour femmes enceintes, Vitrum Prenatal Forte occupe une place particulière: il est recommandé pour renforcer le corps pendant la planification de la grossesse, tout au long de la grossesse et après l’accouchement. En d’autres termes, si vous commencez à prendre ce médicament avant la conception, vous ne pourrez pas changer d’habitude avant la fin de l’allaitement, sans vous inquiéter d’une éventuelle carence en vitamines.

Inconvénients. Vitrum prénatal ne présente pas de carences en tant que telles - sauf si vous devez prendre des complexes ou des compléments alimentaires supplémentaires pour les femmes enceintes contenant davantage de substances minérales (si le médecin traitant estime que cette mesure est nécessaire).

Conclusions. Une gamme assez étroite de minéraux qui constituent Vitrum Prenatal Forte ne peut pas être considérée comme une raison valable pour baisser la note: ce complexe contient tous les composants nécessaires à la mère et au bébé. Il est donc juste de donner au médicament 10 points sur dix dans notre note.

Les avis. «Vu à partir de la 12ème semaine de grossesse, le bébé est né en bonne santé. Comparé à d’autres complexes pour femmes enceintes plus annoncés, le complexe vitaminique Vitrum Prenatal Forte me semblait le meilleur (j’ai essayé sur moi-même), car n'a pas causé de problèmes avec la chaise».

Elevit Pronatal
meilleures vitamines complexes pendant la grossesse


Photo: www.cheapchemistonline.com.au

Médicament vitamino-minéral complexe, le coût de l'emballage des comprimés (100 pièces) est d'environ 1350 roubles.

La composition du médicament comprend presque toutes les vitamines, micro-et macronutriments nécessaires tout au long de la grossesse et de l'allaitement.Conçu pour répondre aux besoins accrus des femmes pendant la grossesse en vitamines et en minéraux, Elevit Pronatal prévient le béribéri, les troubles métaboliques de la mère et les malformations congénitales du fœtus.

Les avantages. Le principal avantage est une composition bien pensée du médicament, comprenant les vitamines A, E, D, C, B1, B6, B12, le zinc, le cuivre, le fer, le calcium, le magnésium, le phosphore et d’autres substances, sans lesquelles une grossesse saine et la formation adéquate du fœtus sont impossibles. . Elevit Pronatal a une valeur particulière pour les femmes souffrant d’une carence nutritionnelle (troubles de l’absorption intestinale, toxicose de la femme enceinte, traitement aux antibiotiques avant la grossesse, pour quelque raison que ce soit). Elevit Pronatal est recommandé aux femmes qui envisagent de concevoir, tout au long de leur grossesse et pendant l'allaitement - la composition du médicament est conçue pour couvrir les besoins en vitamines et en minéraux des femmes de ces groupes.

Inconvénients. Compte tenu de la composition minérale riche d'Elevit Pronatal, qui comprend du calcium et du phosphore (un des éléments formant des calculs), la prise de ce complexe multivitaminé n'est pas recommandée pour les femmes présentant des taux élevés de calcium dans le sang ou l'urine, des troubles de l'absorption du fer et des femmes enceintes atteintes de lithiase urinaire. la maladie. L'absence d'iode est un autre inconvénient. Par conséquent, les femmes vivant dans des régions présentant une carence en iode doivent envisager de prendre un médicament séparé contenant cet élément ou surveiller attentivement la présence de produits contenant de l'iode dans leur alimentation.

Conclusions. Malgré deux "inconvénients", le médicament obtient un score de 9 points. Mais si vous vous approchez de la grossesse (et de la réception de Elevit Pronatal - y compris) de façon responsable et si vous passez au préalable un examen confirmant le niveau normal de calcium et la santé du système urinaire - votre note personnelle sera de 10 points sur dix, car le complexe de vitamines est vraiment l'un des meilleurs en temps de gestation.

Les avis. «Vu son cours pendant la grossesse. J'étais très content. Les cheveux, même après le peignage, ne sont pas tombés, sont devenus épais. Il n'y avait pas de constipation du tout (qui tourmente souvent les femmes enceintes). Eh bien, les vergetures n'étaient pas là non plus. Maintenant encore une fois je veux boire le cours, car après la naissance, la perte de cheveux me dérange et la chaise peu fréquente»

Quelles vitamines sont les meilleures pour les femmes enceintes: que faut-il savoir?

La déclaration "Dans une cuillerée de médicament, dans une tasse est un poison" ne perd pas sa pertinence dans le cas de vitamines utiles et même nécessaires. Les gynécologues praticiens sont souvent confrontés à des situations dans lesquelles une femme enceinte, afin d'éviter une avitaminose éphémère ou une menace de fausse couche, prend des préparations vitaminiques supplémentaires recommandées par ses amis et sa famille sans consulter un médecin. Pour éviter des conséquences désagréables à la fois pour la mère et l'enfant à naître, il convient de rappeler les points suivants:

  • Ni prescrire vos propres vitamines, sans consulter un médecin! Si vous avez lu attentivement notre note, vous avez déjà compris que toutes les vitamines, même les meilleures, destinées aux femmes enceintes présentent des contre-indications et qu’une surdose de vitamines est nocive.
  • Si le complexe vitamino-minéral prescrit par un médecin contient déjà des vitamines A, D et E, une seule dose suffit pour couvrir les besoins quotidiens en ces substances. L’avis selon lequel les vitamines énumérées devraient être prises pendant la grossesse à raison de deux à trois fois la dose n’est qu’un mythe. Avec un excès de ces substances, elles créent un «dépôt» dans le corps - dans le foie, les ovaires, et peuvent nuire au développement du fœtus, car elles ont un effet tératogène «défigurant».
  • Si, après une période de prise de vitamines, vous commencez à ressentir une diminution de la qualité du sommeil ou une insomnie, une irritabilité ou une éruption cutanée sur la peau, arrêtez de prendre les vitamines et informez-le de ses symptômes lors d'une visite prévue chez le médecin.Ces signes peuvent indiquer une intolérance individuelle à l'un des composants ou un dosage incorrect.
  • Pour toutes les maladies des reins, de la vessie, du foie, des troubles de l'absorption intestinale, du dysfonctionnement de la thyroïde, la prise de préparations multivitamines doit être assortie d'un contrôle obligatoire de la concentration de substances minérales dans l'organisme. Cela signifie que vous devrez donner du sang / de l'urine pour des tests de laboratoire selon un calendrier spécifique - les résultats du test seront déterminants pour la prise ultérieure de vitamines ou pour l'arrêt du traitement. Ainsi, vous pouvez éviter l’avitaminose, prévenir les violations du développement de l’enfant et en même temps prévenir l’exacerbation de maladies déjà existantes.
Attention!Il y a des contre-indications, la consultation de l'expert est nécessaire.
Auteur: Natalia Poleva 23.04.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Classement en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies