Top 5 fabricants de câbles
La puissante industrie du câble, héritée de la Russie et de l'espace post-soviétique "héritée", est un sérieux plus, mais pas avec une durée de vie infinie. Lors du choix d'un câble normalisé, on peut en théorie rencontrer une différence non seulement de prix, mais également de qualité. Cela n’a rien d’étonnant: l’auteur, qui a eu le temps de travailler dans l’atelier de réparation d’une des câblodistributeurs du pays, doit s’assurer que son matériel est souvent utilisé dans l’industrie et qu'il est parfois nécessaire de rétablir sa capacité de travail de manière artisanale. Quel genre de stabilité de qualité? Oui, et les GOST actuels sont souvent obsolètes et trouvent encore plus d’espace sur la tunique Brejnev. Ainsi, le temps de travail sur le profil et la riche histoire de l'usine ne va pas toujours au nombre des avantages - l'entreprise est ouverte récemment, mais initialement équipée d'un équipement moderne, elle peut parfois offrir une bien meilleure qualité du câble produit.
Enfin, les progrès ne sont pas immobiles. Bien sûr, pendant un certain nombre d’années, il est bon de perfectionner la production de tout câble dans le MCRP, mais qui en a besoin maintenant, alors qu’il existe des matériaux isolants beaucoup plus avancés et durables, en plus des matériaux ignifuges? Voici une autre raison pour laquelle un fabricant de câbles a choisi de s'adresser à quelqu'un pour qui «technologies modernes» n'est pas une expression courante dans une brochure publicitaire, mais une réalité mise en pratique dans la vie.
Depuis juillet 2016, le projet «Câble sans danger» est mis en œuvre par les forces de l'association «Electrocable» et Rosstandart, qui consiste à surveiller en permanence la qualité des produits sur le marché. Et pas sans résultats: quelques dizaines de fabricants et fournisseurs de produits de câbles ont déjà “épuisé” leur non-respect des normes. Dans notre évaluation, nous essaierons de choisir un bon câble d’alimentation et de choisir le meilleur câble à utiliser pour le câblage ou à d’autres fins.
Top fabricants de câbles - Top 5
Catégorie | Lieu | Nom | Notation |
---|---|---|---|
Les meilleurs fabricants de câbles sont des filiales de sociétés mondiales. | 1 | Nexans Russie | 9.9 / 10 |
Meilleurs fabricants de câbles russes | 1 | OAO Sevkabel | 9.9 / 10 |
2 | LLC Kamkabel | 9.8 / 10 | |
3 | OJSC Electrocable Kolchuginsky Plant | 9.7 / 10 | |
4 | OOO Tatkabel | 9.6 / 10 |
Les meilleurs fabricants de câbles sont des filiales de sociétés mondiales.
Nexans Russie
L’histoire de la société française Nexans a débuté au XIXe siècle et est devenue depuis une préoccupation transnationale, qui se situe au deuxième rang mondial pour la production de produits de câbles. Depuis 2008, les produits Nexans ne sont pas seulement importés en Russie, mais également fabriqués dans une usine située à Uglich, dans la région de Yaroslavl, qui a nécessité des investissements de 45 millions d'euros. Eh bien, il s’agit d’un avantage sérieux des entreprises mondiales: elles peuvent se permettre de tels investissements.
La gamme de produits de la société comprend un grand nombre de types de câbles, allant des réseaux électriques domestiques aux lignes aériennes à haute tension. Les séries modernes de câbles de la ligne ALSECURE protégés contre le feu et à faible dégagement de fumée sont intéressantes. Elles sont utilisées dans les systèmes d’alimentation de secours, d’alarme incendie et d’extinction des incendies les plus critiques sur de grands sites, impliquant un nombre considérable de personnes. Pour l'installation de câblage "domestique" (même dans un appartement, même dans une maison privée), il est judicieux de regarder des câbles tels que NYM / NYY - de haute qualité, durables et fiables, du fait de la localisation de la production à bas prix. Principaux avantages:
Inconvénients:
|
9.9 / 10
Notation
Les avis
Un bon choix pour les objets importants, la qualité du câble est confirmée par des certificats et une expérience personnelle. |
Meilleurs fabricants de câbles russes
OAO Sevkabel
Les racines de cette société particulière sont en réalité devenues la base de l'industrie du câble russe, même à l'époque impériale. Fondée en 1879 à Saint-Pétersbourg, la manufacture Siemens et Galske connut de nombreuses expériences, changeant de nom mais ne cessant jamais de se développer. En 1914, la production, comme les autres appartenant à la capitale allemande, a été nationalisée et, après la révolution, l'usine Northern Cable est devenue un élément clé du plan d'électrification du pays. En fait, toutes les grandes installations électriques de l’ère soviétique ont depuis lors été fournies dans une certaine mesure avec les produits de cette entreprise. À l'époque post-soviétique, l'usine se transforme en une holding absorbant de plus en plus d'entreprises de l'industrie du câble, y compris les pays voisins. En conséquence, la marque Sevkabel reste à ce jour l’une des plus populaires en Russie et ses produits sont fournis aux principaux clients - Rosenergoatom, Gazprom, le ministère de la Défense, etc. En fait, quel que soit le câble dont vous avez besoin, vous le trouverez dans le catalogue. En ce qui concerne les développements modernes, il suffit de dire que «sous l'aile» de la société est son propre institut de recherche et son propre centre d'ingénierie, ce qui correspond déjà au niveau des plus grands fabricants mondiaux. L'échelle permet à l'entreprise d'investir sérieusement dans la production, sans harceler les machines soviétiques obsolètes, mais en achetant des équipements auprès des sociétés allemande Niehoff GmbH et SKET Verseilmaschinenbau GmbH, de Swiss Maillefer, etc. Compte tenu du fait que la part des équipements chinois importée dans la production nationale de câbles par le biais d'équipements chinois est récemment passée de 37% (2013) à 85% (2016), il s'agit d'un bon indicateur des capacités de l'entreprise. Nous notons en particulier que le fabricant a récemment commencé à s'intéresser sérieusement à la lutte contre la contrefaçon dans le secteur de la vente au détail - par exemple, les livraisons directes au réseau Leroy Merlin ont commencé. Mais bien entendu, c’est toujours le réseau de vente au détail qui reste dans notre pays le moins protégé contre la contrefaçon et il serait bon de souhaiter que la société augmente le nombre de partenaires autorisés sur ce segment de marché. Principaux avantages:
Inconvénients:
|
9.9 / 10
Notation
Les avis
En termes de qualité et de prix, la marque est entièrement satisfaite de nous, d’autant plus pratique que la gamme de câbles avec marge couvre nos besoins. |
LLC Kamkabel
Fondée dans les années 50, l'usine de Perm a non seulement survécu à l'effondrement de l'Union soviétique, mais elle a pu se développer régulièrement, devenant l'un des chefs de file de l'industrie du câble domestique et "illuminée" sur les listes de Forbes. Il y a trois ans, il a même pris la première place dans le pays en termes de volumes recyclés de cuivre et d'aluminium. Dans le même temps, l'usine n'oublie pas la lutte contre les contrefacteurs sur le marché de la vente au détail, même si, semble-t-il, à une telle échelle, même le commerce de gros ne présente que peu d'intérêt. Kamkabel a notamment lancé un programme d'ouverture de points de vente pour sa franchise, devenue l'un des initiateurs du projet «Cable without danger», publie des algorithmes d'évaluation explicite de la qualité du câble sur son site web. La gamme de produits comprend plus de 55 000 articles et tailles. L'usine a maîtrisé les câbles modernes ignifuges et peu toxiques, élargissant l'échelle de production à une échelle allant du câble «domestique» aux besoins de l'ingénierie énergétique à grande échelle. En général, l’achat de câbles Perm auprès de représentants agréés est une étape raisonnable - un niveau de prix acceptable et une qualité acceptable ne vous décevront pas. Principaux avantages:
Inconvénients:
|
9.8 / 10
Notation
Les avis
Nous achetons le câble tout le temps, y compris pour un travail responsable, il n’ya jamais eu de problèmes. |
OJSC Electrocable Kolchuginsky Plant
Pour l'usine située dans la petite ville de la région de Vladimir, l'histoire a commencé au 19ème siècle, mais la renaissance et le début du développement actuel avaient déjà eu lieu dans les années d'après-guerre, quand, après l'évacuation de la production, il a fallu le réassembler littéralement en morceaux. Une partie du matériel fourni à Leningrad "Sevkabel", une partie des machines nouvellement assemblées était de fabrication américaine, une partie était livrée à partir de trophées allemands. Une question plus sérieuse s'est posée avec le personnel - mais, si l'Union soviétique avait d'énormes ressources pour le déplacement de main-d'œuvre, maintenant, pour la population de cinquante mille habitants de Kolchugino, la «faim du personnel» n'est pas connue par ouï-dire.
Cependant, dans les années quatre-vingt-dix, l'usine a survécu et a conservé son espace de production. Au deux millième, elle a été en mesure de créer de nouveaux ateliers et d'étendre la production de câbles dans une gaine en plastique. Depuis 2012, des produits à fibres optiques sont fabriqués. Un atelier de production de câbles haute tension avec isolant en polyéthylène réticulé a été construit; les machines Maillefer, Rosendahl et les lignes d'extrusion Troester ont été achetées. Parmi les nouveaux produits de l’entreprise figurent la ligne de câbles résistants au feu «Kolchuga», des câbles de déminage et bien d’autres encore, le catalogue peut être consulté très longtemps. Les possibilités de production grâce aux équipements modernes sont considérables: pour un centre d’affaires chinois "Park Huamin" à Moscou, la société a livré environ deux cents kilomètres de câbles, il suffirait pour atteindre Moscou depuis Kolchugino. La gamme de câbles de la société contient suffisamment de câbles pour constituer un véritable simulateur d'urbanisme: d'une centrale électrique à une chaîne de lignes, de lignes électriques et de sous-stations, en passant par des appartements individuels. Un spécialiste compétent trouvera dans le catalogue une version appropriée du câble pour presque toutes les occasions. Principaux avantages:
Inconvénients:
|
9.7 / 10
Notation
Les avis
La société remplit clairement ses obligations contractuelles: le câble fourni en qualité et en prix répond pleinement à nos exigences. |
OOO Tatkabel
En dépit du format «frivole» d’une société à responsabilité limitée, Tatkabel, membre du groupe de sociétés INVENT, est devenu en moins de dix ans, depuis le début de la production, l’une des clés du secteur énergétique russe. L’usine était initialement équipée d’équipements modernes et visait une échelle sérieuse - il suffit de dire que ses lignes permettent de produire des câbles d’une section jusqu’à 2500 mm2 (pour un monozhil rond, cela signifierait un diamètre de 28 mm) et d’une tension jusqu’à 500 kV. La société dispose de ses propres centres d’ingénierie et de test et propose des services de formation aux employés des entreprises électriques. Les développements brevetés comprennent des câbles modernes tels que les câbles ApvPng (A) 2g-HF, PvPng (A) 2g-HF, ApvP2g-HF et PvP2g-HF, scellés, ignifuges, isolés avec du polyéthylène réticulé. Le bénéfice de sa libération est déployé à proximité, à Naberezhnye Chelny, ce qui a réduit la dépendance de la production vis-à-vis des matières premières importées. La participation de l'entreprise aux plus grands chantiers de construction de la période récente lui a permis de se développer encore plus activement - et ce, en passant, avec un nombre minimum d'employés (plusieurs centaines de personnes). Cependant, nous notons que la société est spécialisée dans l'ingénierie de l'énergie à grande échelle: si vous avez besoin de produits de câbles pour des circuits à faible puissance, pour Tatkabel, ce ne sera pas la même échelle. Principaux avantages:
Inconvénients:
|
9.6 / 10
Notation
Les avis
Pour le remplacement des câbles électriques des postes, ils ont l’une des meilleures offres, la qualité nous a pleinement satisfait lors de l’installation. |
Qualité du câble
Un câble n'est pas simplement un ensemble de personnes isolées, leur bon choix est une chose sérieuse. Surtout dans le réseau de vente au détail - nous avons mentionné à plusieurs reprises dans l'évaluation que même avec les meilleurs fabricants de câbles, le travail avec les clients de vente au détail est faible. En conséquence, le câble présenté dans un magasin particulier où vous êtes venu pour un achat peut passer par toute une chaîne d’intermédiaires, et sa «biographie» sera complètement sombre. Un câble de mauvaise qualité correspond à la fois à une section discrète (et donc à une surchauffe sous une charge apparemment normale, à une chute de tension), à une isolation qui perd rapidement sa fiabilité et à une composition non durcie de l'alliage à partir de laquelle les noyaux s'étendent jusqu'au cuivre «secondaire» - oxydation résistance supplémentaire.
En conséquence, un câble de mauvaise qualité peut non seulement déclencher un incendie, mais aussi le soutenir, créer un danger supplémentaire avec la fumée qui se produit lors du brûlage d'un isolant - et la liste des substances qu'il contient peut surprendre le spécialiste de la chimie de combat. Toutefois, s’il n’ya pas de revendeur agréé exactement connu d’un fabricant vérifié à proximité, il ne reste qu’une option: l’achat test.
Pour le câble acheté, au minimum, il est nécessaire de vérifier la masse des fils par mètre, leur diamètre et l'épaisseur de l'isolation, en les comparant avec ceux donnés par les normes. Le poids insuffisant, la sous-estimation du diamètre des noyaux est un signe clair de matériaux contrefaits ne répondant pas aux normes. Et, par conséquent, le producteur «économique» pourrait également utiliser du cuivre de mauvaise qualité et économiser de la même manière sur le matériau isolant. Avez-vous déjà vu comment un fil qui a survécu à plusieurs hivers dans le froid se brise littéralement entre vos mains? Un câble de qualité médiocre bon marché et pas de telles "surprises" peuvent nous apprendre.
Et enfin - une recommandation générale: il vaut mieux éviter définitivement le câble chinois. Non, bien sûr, les grandes sociétés d’État chinois fournissent une qualité de classe mondiale, mais le problème est qu’il est difficile de trouver leurs produits ici. Et toutes sortes de "sunchay" d'origine inconnue, qui constituent une grande partie du marché russe (et près du quart de son volume est occupé par le câble chinois), sont souvent mis à mal en violation des normes, de sorte que l'œil commence à se contracter involontairement.
- RECOMMANDER DE LIRE
- TOUS LES ARTICLES