Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Inconvénients de Samsung Galaxy S6 Edge, la plupart des critiques sont silencieuses

Smartphone à affichage incurvé, loin d'être idéal

Inconvénients de Samsung Galaxy S6 Edge, sur lequel la plupart des avis sont muets

Table des matières
  1. Principaux inconvénients
  2. Des inconvénients tout aussi importants
  3. Problèmes mineurs
  4. Il n'y a pas d'idéal

Le Samsung Galaxy S6 Edge est désormais considéré comme le smartphone le plus cher parmi les modèles fonctionnant sous le système d'exploitation Android. Mais cela ne signifie pas que l'acheteur de l'appareil sera satisfait à 100%. Vous apprendrez ci-dessous les défauts typiques de ce dispositif.

Principaux inconvénients

Corps glissant

Le premier problème du smartphone est que son corps s'est avéré glissant. Au cours des six mois d’existence du Samsung Galaxy S6 Edge, lorsque l’appareil a régulièrement glissé des mains de son propriétaire. Les conséquences d'une telle chute sont différentes: dans environ la moitié des cas, l'utilisateur a été endommagé. Dois-je dire qu'un tel cas n'est pas considéré comme une garantie?

Résoudre un problème similaire n’est possible qu’en achetant un étui. Mais il ne faut pas oublier l'aspect brillant de l'appareil. Vous ne profiterez que du design de la couverture.


Photos: blogs-images.forbes.com

Batterie faible

Au début, il semble que l'appareil fonctionne très longtemps à partir d'une seule charge. La batterie 2600 mAh installée ici vous permet de regarder des vidéos pendant 12 heures et 20 minutes. Tout n’est pas mauvais lors du lancement de jeux 3D, lorsque la charge dure 3 heures et 50 minutes. Mais on voit bien que les créateurs ont optimisé les composants pour de telles tâches. Si vous souhaitez utiliser des fonctions non standard, vous rencontrerez le fait que la batterie commencera à se décharger littéralement sous nos yeux. Par exemple, cela est facilité en visionnant des vidéos à l'aide d'un lecteur tiers ou d'un lecteur PDF.

Bien entendu, l'appareil prend en charge la technologie de charge rapide. Mais cela ne change pas le fait que le chargeur doit être sous la main tous les soirs. Une durée de vie plus longue de la batterie ne peut être obtenue qu'en activant régulièrement le mode économie. Mais utiliser l'appareil dans ce mode n'est pas très pratique, car la gamme de couleurs devient plus sombre et les modules sans fil commencent à fonctionner par intermittence.

Des inconvénients tout aussi importants

Ergonomie controversée

De temps en temps, le propriétaire du gadget sera confronté au fait que le capteur situé sur les bords incurvés de l'écran ne reconnaît pas le fait d'appuyer. Vous devez faire une deuxième, voire une troisième tentative. Ou utilisez uniquement des applications spécialisées dont l'interface n'implique pas d'éléments importants sur les bords de l'écran. D'accord, ce n'est pas ce que vous attendez d'un appareil aussi coûteux.

En outre, certains acheteurs peuvent se plaindre de bords trop coupants. Et le problème n'est pas que vous pouvez vous couper avec un smartphone. Non, vous ne pouvez pas vous blesser, mais vous devrez souffrir de l'utilisation de l'appareil. S'il est facile de le sortir de votre poche, essayez de soulever l'appareil, qui repose à l'écran! En raison des faces latérales très minces, cela est très difficile à faire. Certains diront que c'est une bagatelle. Mais à cause de ces bagatelles, l'impression d'un smartphone, pour lequel des sommes énormes ont été dépensées, se détériore progressivement.


Un orateur

Le haut-parleur placé ici s'est avéré être fort, la musique est jouée clairement et sans aucun artefact. Mais cela ne change pas le fait qu'il est ici seul. Vous ne sentirez pas l'effet stéréo. Nous ne nous intéresserions pas à cela, mais même les appareils moins chers de HTC sont équipés de deux haut-parleurs. Certains acheteurs de Samsung Galaxy S6 Edge diront que leur smartphone sonne bien. Mais ces personnes ne tenaient tout simplement pas entre leurs mains les appareils phares de HTC.

Problèmes mineurs

Ingénieurs autorisés et plusieurs autres lacunes. Certains d'entre eux peuvent facilement être pardonnés, tandis que d'autres rendent également l'utilisation de l'appareil difficile.

  • Pas de slot pour carte mémoire - ce acheteurs de smartphones devront accepter.Si vous téléchargez régulièrement beaucoup de jeux et de films, vous devez choisir un modèle avec une grande quantité de mémoire permanente et en payer le prix fort.
  • Pas de slot pour une deuxième carte SIM - défaut moins important. Mais de nombreux résidents des pays de la CEI aiment toujours utiliser les services de deux opérateurs de télécommunications à la fois. Ces personnes n’envisageront certainement pas l’achat du Samsung Galaxy S6 Edge.
  • Accessoires coûteux - Cette lacune provient de la politique de prix de la société sud-coréenne. Acheté un smartphone cher - préparez-vous à débourser des accessoires. Bien sûr, vous pouvez commander des housses en Chine, mais en termes de qualité, ils perdront carrément les produits de marque.

Il n'y a pas d'idéal

Comme vous le comprenez, ce modèle n’est pas idéal. Mais n'ayez pas peur de tant de défauts. Nous ne considérons aucunement le Samsung Galaxy S6 Edge comme un mauvais appareil, car il existe de nombreux autres avantages d'un smartphone!

Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies