Spécifications techniques
Caractéristiques | |
---|---|
Type | le robot |
Modes de mouvement | zigzaguer le long des murs |
Limiteur de surface de nettoyage | mur virtuel |
Source d'alimentation | batterie |
Batterie | NiMH |
Vie de la batterie | 40 min |
Capteurs | optique |
Affichage | il y a |
Nettoyage | mouillé |
Collecteur de poussière | filtre cyclone |
Contrôleur de puissance | non |
Caractéristiques | |
Dimensions de l'aspirateur (LxPxH) | 36,576x36,576x9,144 cm |
Poids | 3,765 kg |
Informations complémentaires | 1 mur virtuel inclus |
Avis sur Robot Aspirateur IRobot Scooba 450
Les vertus
- Interface vocale pratique en russe
- Facile à entretenir
- Regards élégants
Inconvénients
- Ne convient pas au chauffage par le sol
- Ne convient pas aux grandes surfaces
- Pulvérise de l'eau de manière inefficace - pour le chauffage par le sol avec un carrelage mat, l'eau est trop basse et sèche instantanément. Pour un cycle complet ne consomme pas et un demi-réservoir d'eau. Et de la sale verser seulement quelques cuillères à soupe de volume.
- Il fonctionne clairement par cycles de 20 à 40 minutes, ce qui suffit pour laver une seule pièce, après quoi la charge obligatoire ne dépend plus du degré de décharge de la batterie. Cela limite grandement le nettoyage d'un grand appartement ou d'une maison qui prendra une journée entière, ce qui priverait ce nettoyage du sens.
- Le dernier tiers du cycle ne pulvérise pas d'eau, assèche le sol pendant longtemps déjà, c'est-à-dire que le temps de nettoyage humide réel n'est pas de 20 à 40 minutes, mais de 10 à 25 minutes, ce qui ne convient que pour les petites pièces.
- Le cycle ne peut pas être interrompu. Si le séchage a commencé et que la pièce n'a pas été suffisamment lavée, il est impossible d'arrêter le séchage et de commencer le lavage. Éteindre le robot n'aide pas, mais seulement un cycle de recharge complet.
Commentaire
Les maisons ont Rumba 5 ans. Elle a lu sur Scuba et était prête pour ses lacunes, les propriétaires inhabituels de Rumba. Mais j'ai lu sur Scuba 390, et quand il était temps d'acheter, 450 sont apparus.
Données de base. Maison 130m2 avec espace ouvert sans portes et carreaux bruts, sols chauds partout. La rugosité des carreaux et des planchers chauffants s’est avérée un facteur décisif, rendant impossible le travail de 450 plongeurs. Nulle part n'est-il écrit sur le travail de Scuba sur des sols chauds, et je comprends maintenant pourquoi - sur le modèle précédent, le principe de fonctionnement est complètement différent, et le nouveau modèle a encore trop peu d'examens et ce problème n'a apparemment pas atteint les masses.
Mais le fait est que, contrairement à Scuba 390 et à tous les autres points, 450 ne fonctionne pas en passes, après quoi le robot laisse une bande propre, mais en un cycle en 3 étapes: 1) pulvériser de l'eau sur toute la surface, 2) assembler de l'eau sale avec des brosses d'un sol humide , 3) séchage du sol. En premier lieu, elle mouille TOUT la zone de nettoyage, puis TOUS se lave, puis sèche. Et comme il y a très peu d’eau dans le tartre, il ne reste pratiquement plus d’eau au deuxième cycle de nettoyage et la boue qui n’a pas eu le temps de se ramollir n’est que de nouveau mouillée. Et le troisième passage est généralement inutile: le sol est sec pendant une longue période et il sèche environ 15 minutes.
Maintenant, à propos de la quadrature. La partie dégagée du couloir-cuisine-salon devait être divisée en 4 zones (si elles sont divisées en 2, l’eau sèche à un endroit, la plongée à l’autre et le nettoyage impossible), tandis qu’il existe également des zones de toilettes séparées et 2 chambres. Pour nettoyer un étage, vous avez besoin de 6 cycles de nettoyage-chargement - cela ne sert à rien.
Je n’ai pas vu les commentaires enthousiastes au sujet de la plongée sous-marine, qu’elle lave le carreau mieux qu’un homme, après que le sol ait séché ne différait pas du sol sale. Mais! Lorsque nous avons changé de 450 à 390, tout est rentré dans l'ordre. En une soirée, une surface de 80 m2 a été lavée sur une charge et le sol a perdu une plaque blanchâtre.
Je pense que ce modèle convient à ceux qui ont du stratifié, car il laisse moins d’eau que 390. Et pour un appartement avec moquette, où la surface lavable est une petite cuisine, un couloir et des toilettes.
Anonim 2014-11-06 Évaluation 2
Les vertus
- Le robot est mignon, très léger et facile à entretenir. Il rafraîchit assez bien les sols (sous certaines conditions, voir ci-dessous). Charge rapide. Coins bien lavés.
Inconvénients
- Périodiquement podglyuchivaet.Pas de saute les modes de séchage. Il ne résiste pas assez bien dans les pièces, même avec une charge de travail modérée. Si vous ne l'utilisez pas tous les jours, rincez le filtre, sinon il arrêtera d'alimenter en eau. Ne peut pas faire face à des seuils même 5 mm. Avant utilisation nécessite un nettoyage minutieux avant séchage. Pas de lecture d'une carte de chambre pour un tel coût.
Commentaire
Nous avons acheté une plongée il y a quelques mois dans une maison de campagne. Scuba a été acheté exclusivement à des fins cosmétiques, car Nous avons 2 gros chiens, qui passent le plus clair de leur temps au 1er étage. En conséquence, malgré le lavage des pattes, les empreintes restent encore. Je fais le nettoyage principal avec une laveuse, mais c'était suffisant pour moi de faire ce nettoyage tous les jours. Nous avons tous le chauffage par le sol - granit et carrelage. En effet, avec les sols chauds, la situation est un peu plus compliquée et dépend de la tâche pour laquelle l'unité a été achetée. Par conséquent, je veux partager comment j'ai vaincu cette plongée et lui ai fait profiter. Immédiatement faire une réservation, nos étages presque jamais allumé à pleine capacité + les chambres sont meublées de façon minimale pour le moment. Le jour de l'achat, après avoir déballé ce miracle, j'ai divisé mentalement le salon du 1er étage en carrés d'environ 28 m2 chacun (comme indiqué par le fabricant). Envoyé à l'endroit le plus stupide. Après 40 minutes Je suis complètement déçu et très en colère. En effet, tout est taché, il n’ya presque pas d’eau sale dans le compartiment, il est propre, pour une raison quelconque, il reste. Lavé il ne peut tout simplement pas appeler. J'ai pensé. Le lendemain, 10 m² Le résultat était bien meilleur. Mais ne me convenait pas quand même. Après cela, je l'ai déplacé au 2ème étage où il n'y a pas de chiens. Désormais, depuis près de 2 mois, le scaphandre rampe tous les jours autour de mes 2e et 3e étages et s’acquitte très bien de sa tâche. Oui, c’est très hémorroïdaire d’attribuer des parcelles de pas même 28 mètres carrés, mais seulement 10 livres au total! même 28 m c'est drôle! Mais, grâce à la plongée sous-marine, je lave maintenant 2 à 3 étages une fois par mois en lave-auto et passe calmement mes nerfs à nettoyer les empreintes de pattes. Personnellement, elle est venue à la suite d'expériences.
Résultat objectif: 1) ne jamais laver les salissures tenaces. 2) Si la pièce est remplie de meubles, c'est complètement inutile! (confus) .3) Modèle absolument inachevé pour un tel coût.
Anonim 2014-12-16 Évaluation 3
Les vertus
- Après le nettoyage se sentir propre.
Inconvénients
- 1) Le filtre est bouché et doit être dévissé et lavé à chaque fois après le nettoyage (ou presque en fonction de la pollution). Si vous ne rincez pas, le robot peut ne pas donner d'erreur et laver le sol sans eau. Ou au milieu de l'évier pour arrêter les éclaboussures.
- 2) Si à la maison vous avez des profils en bout entre le stratifié et le grès cérame ou toute petite poudre (nous avons 4 mm) sont lisses sans angles, le robot les émoussera. Les perçoit périodiquement comme un obstacle à cause de cela, le processus de nettoyage est compliqué.
- 3) Nettoyage des brosses après le nettoyage des souches) Mais essuyer les sols encore plus ennuyeux, donc le robot sera))
- 4) Le prix élevé pour un tel imbécile))
Commentaire
Robot heureux malgré tous les défauts. Le mari a offert de revenir, mais il n'a pas lavé les sols, son robot n'a donc pas été impressionné. Nous partons)) Nous allons utiliser et aimer. Accueil propre!
Anonim 2014-07-27 Évaluation 4
Les vertus
- Bien que pas parfait, il lave, se déplace assez rapidement, brosse mieux que le modèle précédent. plus facile à utiliser, un peu plus silencieux que Scooba 390
Inconvénients
- Ci-dessous dans les commentaires
Commentaire
C’est mon deuxième robot, anciennement Scuba 390, qui l’a emmené au bureau pour laver les sols après deux pannes. 1 panne - la roue s'est cassée, je devais acheter sur eBay, parce que dans le bureau. centre de service sur Ryabinovaya refusé, bien que le robot soit blanc. Ils ont dit que gar mal rempli. coupon. Après cela, mon mari a en quelque sorte changé les deux roues motrices. Le robot Scooba 390 a fonctionné pendant un mois et le porte-couvercle du réservoir d’eau s’est brisé. Collé avec de la super colle. Ce qui est drôle, cette pochette dit Made in China!
J'ai acheté Scuba 450, je pense, eh bien, en général, tout est cool en publicité. Les 20 premières minutes, j'ai tout aimé, la qualité du plastique est meilleure, il bouge 3 fois plus vite.Après 20 minutes, des hauts-fonds sont apparus.
1) Lorsque Scuba 390 s’est arrêté, le nouveau ne voyage pas, car il est plus haut. Immédiatement, elle s’est retrouvée coincée sous le canapé, n’est pas passée du tout sous des ustensiles de cuisine, comme si elle était basse, le savon du passé y était facile.
2) Après 20 minutes, le robot a cessé de pulvériser du liquide. Tout lavé, nettoyé - la même chose. J'ai conduit jusqu'au bout, chargé encore, encore la même chose. Dans un Internet, lisez que vous devez nettoyer le filtre à chaque fois. Pour le nettoyer, vous devez dévisser le boulon, et ainsi de suite! Bien que je note que le robot est lavé et nettoyé plus rapidement que le modèle précédent. Fait plus pratique.
3) Le robot ne lave que 35 carrés (plus précisément, c’est tellement chaotique, peu importe combien de temps il est lavé, il ne reste que de gros morceaux non lavés), Scuba 390 a eu trois cycles de lavage, c’était suffisant pour nos 70 mètres carrés, un nouveau scuba et même moins. Est-ce que dans odnushke l'utiliser
4) À mon avis, le lavage est pire que le Scuba 390, car il roule vite.
5) Il parle aussi bien des meubles que du modèle précédent, et il est écrit sur la boîte que les meubles sont traités avec soin, ce qui n’est évidemment pas le cas.
6) S'il existe même des seuils minuscules, le robot ne passera pas.
7) S'il y a beaucoup de laine ou de cheveux, vous devez pré-nettoyer avec un aspirateur (ou un robot pour le nettoyage à sec), car le filtre est immédiatement bouché et Scuba ne vaporise pas de liquide.
Anonim 2014-08-09 Évaluation 2
Les vertus
- Lave les sols
Inconvénients
- 1. Il ne peut être utilisé qu’après le nettoyage à l’aide d’un aspirateur sec.
- 2. Petite zone de nettoyage
- 3. Le coût élevé, compte tenu du problème rencontré lors du lancement initial
- 4. La difficulté de laver le filtre à eau dans le réservoir de l'ancienne conception (la nécessité d'utiliser un tournevis).
- 5. L'incapacité d'interrompre le cycle de nettoyage
- 6. Comparé à un aspirateur de lavage classique, il nécessite un entretien plus fréquent (nettoyage à la brosse).
Commentaire
Acheté Scuba 450 sur la recommandation d'un ami. Il est rentré chez lui, chargé comme on dit dans le magasin pendant 12 heures, préparé pour le nettoyage et lancé. Les 5 premières minutes, l’aspirateur pulvérise de l’eau sur le sol puis s’arrête. Le temps restant a travaillé à sec. Chargé à nouveau et lancé pour le nettoyage. Ayant travaillé pendant 15 minutes, j'ai donné l'erreur 019. J'ai commencé à appeler le magasin pour lui demander pourquoi il ne lave pas les planchers. Après plusieurs consultations téléphoniques et aucune solution au problème, nous avons convenu que je l'amènerais au magasin et qu'ils l'enverraient au centre de service. En conséquence, il s’est avéré que le mauvais nettoyage était dû au fait que des tubes de silicone collés ensemble dans l’aspirateur lui-même en raison d’une non utilisation prolongée. En outre, le centre de service a changé le réservoir amovible pour l’entrée de liquide, mettez celui mis à jour, son avantage est que le filtre n’a pas besoin d’être dévissé avec un tournevis, il a une petite poignée, il vous suffit de le tourner et de retirer le filtre. Également téléchargé un nouveau firmware. Le résultat - pulvérise d'abord de l'eau sur tout le sol, puis il collecte et sèche. Je suis satisfait du nettoyage, bien que les zones très polluées ne nettoient pas la première fois. Globalement satisfait de l'achat.
Anonim 2014-12-29 Évaluation 4
Les vertus
- Effectue sa fonction.
Inconvénients
- Autonomie Scooba 450 objectivement inférieure à Roomba 780
Commentaire
J'utilise Roomba 780 depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait: je suis parti pour le week-end, programmé pour chaque jour d'absence, rentré à l'appartement (70 m²) propre, le service prend 5 minutes par semaine. Avec Scooba 450, cela ne fonctionnera pas. Il est nécessaire de changer l'eau (5 minutes) et de charger (2-3 heures) après chaque nettoyage dans la chambre 20-30 m². Ce qui manque dans le Scooba 450, c'est la base pour recharger et changer l'eau, mais il s'agit d'un robot complètement différent. Scooba 450 a réduit les coûts de nettoyage des sols de 2 heures par semaine à 30 minutes par semaine. L'appartement dans son ensemble est devenu plus propre (subjectif).
Bodrikov Vladimir, 2014-07-22 Évaluation 4
Examen vidéo du robot aspirateur iRobot Scooba 450
le test