Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choix alphabétisé autoradio

Son clair et fonctionnalité étendue - un gage d'amour pour l'autoradio

Choix judicieux d

Table des matières
  1. Type de récepteur
  2. Principaux critères de sélection
  3. Pas de commodités supplémentaires
  4. Fabricants les plus populaires
  5. Conseils utiles

Aujourd'hui, il est très difficile d'imaginer une voiture dans laquelle même le système d'enceintes le plus simple ne serait pas installé. En plus de pouvoir lire de la musique, les enregistreurs modernes vous permettent de vous utiliser comme navigateur ou lecteur vidéo. Le besoin en sons de haute qualité de la musique chez les humains ne cesse de croître, de sorte que la gamme de systèmes de son pour voitures est en constante augmentation. Dans cet article, nous vous dirons comment ne pas vous tromper en choisissant les paramètres avec lesquels choisir un récepteur.

Type de récepteur

Le fabricant de l’autoradio joue un rôle primordial dans sa sélection. Cela s'explique par le fait que les marques renommées fabriquant de tels produits valorisent leur nom et commercialisent de plus en plus de nouveaux types d'unités principales (PG), en essayant de choisir le design, l'éclairage et les fonctionnalités pour chaque consommateur. De plus, les magnétophones radio sont divisés en segments de prix sur lesquels dépendent directement la qualité du produit et ses fonctionnalités.

Tout d’abord, vous devez décider du type de radio dont vous avez besoin. Tous les modèles sont divisés en deux catégories:

Le premier standard est 1DINDe tels récepteurs de voiture peuvent être installés à la maison pour toutes les voitures nationales, ainsi que pour la plupart des voitures étrangères. Un appareil de ce type a des dimensions de 180 x 50 mm. Le système peut avoir un lecteur MP3, DVD et USB, et certains modèles sont même équipés d'un moniteur 7 pouces sur site.

Récepteurs standards 2DIN égal à 180 x 100 mm. Ces types d’unités principales sont installés à la place de nombreuses voitures japonaises et américaines. Dans les voitures russes et les voitures étrangères européennes, une place sous de tels récepteurs est beaucoup moins. Un tel autoradio est capable de lire tous les formats standard et prend en charge l’installation du navigateur. Ces appareils sont un peu plus chers que les récepteurs standard 1DIN.


Photo: www.autopulse.ru

Principaux critères de sélection

  • Un paramètre important de tout récepteur est le nombre de paires de sorties linéaires. Cela dépend du nombre d'amplificateurs, de subwoofers ou d'enceintes supplémentaires auxquels vous pouvez vous connecter. Si, à l'avenir, vous souhaitez modifier ou installer des haut-parleurs supplémentaires, il est moins coûteux de trop payer pour la radio avec une sortie supplémentaire plutôt que d'en acheter une nouvelle.
  • Différent des récepteurs de voiture et nombre de canaux. Sur un magnétophone à deux canaux, le nombre de haut-parleurs connectés est de deux, sur quatre, un, quatre, etc. En conséquence, planifiez votre choix avec une base pour les besoins futurs ou présents.
  • Puissance de sortie radio spécifiée par le fabricant, généralement sous la forme de paramètres 4x50 ou 4x60, ce qui correspond à la puissance maximale fournie par canal par l'amplificateur interne. Mais la puissance nominale n'est que de 10 à 20 watts. Ainsi, il fournira le son de qualité moyenne. En conséquence, vous ne payerez peut-être pas beaucoup d'attention à un tel indicateur de puissance sur le récepteur. Pour améliorer la puissance sonore et entendre dans votre voiture un son réel, clair et fort sans respiration sifflante, vous devez également installer un amplificateur. Pour cela, chaque canal nécessite au moins 100-150 W de puissance de sortie.
  • S'intéresser aux paramètres du récepteur tels que rapport signal sur bruit. Pour que le son soit clair et meilleur, ce paramètre doit dépasser 90 dB.
  • Le ton du son doit être réglé avec égaliseur de bande. Cette fonction vous permet de répartir le signal vers l’avant et l’arrière en fonction de vos préférences. Pour un utilisateur habituel, il aura une largeur de deux à cinq voies. Et les vrais connaisseurs de son, vous devez choisir un appareil avec un grand nombre. Plus il y a de bandes, plus vous pouvez répartir le son avec précision dans le véhicule.À partir de la classe moyenne, à la radio, il est possible de régler les basses et hautes fréquences, envoyées aux haut-parleurs des portes avant et aux tweeters à haute fréquence des racks, respectivement.
  • Si vous écoutez souvent des stations de radio en ultra-courte portée (VHF)alors gardez à l'esprit que maintenant toutes les radios ne peuvent pas fonctionner à une telle fréquence.
  • Si vous aimez vous détendre en dehors de la ville au son des stations de radio, choisissez une radio avec sensibilité du tuner moins de 1 µv. Dans ce cas, le signal sera capté à une distance aussi grande d’un grand campement.
  • Tous les autoradios ne peuvent pas connecter un subwoofer. Alors demandez s'il y a un appareil sur votre appareil. sortie du subwoofer réglable. Ce connecteur permet aux composants électroniques d’ajuster les niveaux de coupe, de phase inverse et de volume.
  • Sur les stands du magasin, ils écoutent généralement l’autoradio. Assurez-vous de profiter de cette opportunité! Et seulement après cela allez à la caissière.

Pas de commodités supplémentaires

  • Très pratique quand il y a un récepteur sur le récepteur. bouton muetvous permettant d'éteindre instantanément le son. En outre, de nombreux automobilistes adorent avoir la possibilité de régler la couleur du rétroéclairage.
  • Avec l'aide de Bluetooth Vous pouvez écouter votre musique préférée directement depuis votre téléphone ou tout autre gadget prenant en charge cette technologie de connexion. Cette fonctionnalité vous permet également d’utiliser votre smartphone pour parler avec une autre personne en conduisant, lorsque vous entendez sa voix depuis les haut-parleurs de la voiture.
  • La disponibilité Port usb et Fentes pour cartes SD sur le panneau de la radio vous permet d'écouter de la musique à partir d'un support amovible. Cela élimine les CD inconfortables.


Fabricants les plus populaires

Les magnétophones de la classe budget sont représentés par des sociétés telles que Rolsen, Supra, Soundmax, Mystère, Prologie et Erisson. Selon le prix, ils présentent différentes possibilités du point de vue technique et du point de vue fonctionnel. Les modèles de récepteurs d'entreprises appartiennent à un segment de prix moyen Jvc, Sony, Kenwood, Alpin et Pionnier. Dans cette classe, vous pouvez trouver des périphériques performants, appartenant même au type 2DIN. La stéréo de voiture de la plus haute qualité, reproduisant la musique au plus haut niveau et possédant d’excellentes caractéristiques techniques, produit le même Alpin et Pionnieraussi bien Clarion.

Conseils utiles

  • Si vous souhaitez acheter une radio avec un navigateur, n'achetez que les produits des sociétés les plus célèbres. Si votre choix tombe sur un modèle bon marché doté de cette fonction, achetez-en un similaire, mais sans navigation. Ensuite, installez l’application de navigation sur votre smartphone. Ainsi, les cartes fonctionneront plus rapidement et les fonctions en ligne seront disponibles.
  • En achetant le magnétophone le plus économique, préparez-vous au fait que la qualité ne sera pas optimale. Et de tels modèles, en règle générale, ne durent pas très longtemps.
  • Lors de l’achat de récepteurs, les entreprises populaires ne craignent pas les faux. Achetez uniquement dans des magasins de confiance. Comparez les modèles dans les catalogues officiels des fabricants.
  • Ne vous précipitez pas pour choisir une radio avec un grand écran pour regarder la vidéo. À moins, bien sûr, que vous ne soyez pas chauffeur de taxi et que vous ne soyez pas habitué à passer le temps en voiture. Dans d'autres cas, ce sera inutilement.
Auteur: Andrey Teplyakov 16.09.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies