Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choix alphabétisé tondeuse

Tresse moderne

Bonne sélection de trimmer

Table des matières
  1. Types de garniture
  2. Attention
  3. Type poignée trimmer
  4. Conseils utiles
  5. Fabricants de coupe populaires
  6. Erreurs d'opération

À partir du début du 20ème siècle, les gens ont commencé à maîtriser des outils à main agricoles comme une faux. Beaucoup de temps a passé et les besoins humains n'ont pas changé. Maintenir une pelouse en bon état ne fonctionnera pas si vous ne produisez pas de coupe périodique. De nombreux propriétaires de terrains privés se demandent de plus en plus quel outil utiliser pour couper l'herbe. L'ancienne manière sous la forme d'une tige en bois avec une lame en métal à l'époque moderne, avec les dernières technologies, n'est pas très efficace. Il a été remplacé par une sorte de tondeuse à gazon - tondeuse.

Cet outil est une flèche légère, d’un côté est un moteur électrique ou à essence, et de l’autre une tête rotative pour une ligne de pêche ou un couteau. Cet appareil est très mobile et indépendant. La différence globale par rapport à une tresse manuelle est que le propriétaire de la tondeuse n’a pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour tondre sa pelouse. Cependant, il existe de nombreux pareurs sur le marché, dont le travail se transforme en farine. Nous parlerons des paramètres sur lesquels il faut porter une attention particulière, du type de tête de coupe à choisir et des raisons pour lesquelles les poignées de ces outils peuvent être roses.

Types de garniture

Électrique

Peut être utilisé partout où il y a un accès à l'électricité. C'est un appareil à faible bruit, léger et à démarrage instantané. Pas besoin de faire le plein d'essence. Cependant, le trimmer électrique dépend complètement de la longueur du câble. Un tel outil arrive avecplus bas ettop moteur. La première option est idéale pour le biseautage de jeunes herbes régulièrement coupées. Très scrupuleux dans le travail, vous permet de tondre doucement l'herbe autour des parterres de fleurs. Le poids de la tresse ne dépasse généralement pas deux kilogrammes et la puissance varie de 200 à 600 watts. L'inconvénient du dispositif réside dans le fait que la durée de fonctionnement en continu ne doit pas dépasser 15 minutes car le refroidissement de ce moteur est insuffisant. Il est strictement interdit de travailler sur une pelouse humide afin d'éviter un court-circuit dans le moteur. Eh bien, l'emplacement du moteur vous permet de tondre n'importe quelle herbe, la zone, encore une fois, n'est limitée que par la longueur du câble. Dans la catégorie de poids, il perd sa contrepartie, mais cela est dû à une puissance et à des performances plus élevées. Les modèles du segment de prix inférieur sont limités à un fonctionnement continu de 25 minutes, et les plus chers disposent d'un système de protection contre les surcharges du moteur. La puissance d'un tel outil varie de 600 à 1000 watts. Ils peuvent tondre calmement l'herbe même après la pluie récente.

Rechargeable

Tondeuse électrique de type mobile, idéale pour tailler une petite section de gazon en l'absence d'une rallonge. En règle générale, conçu pour un travail d'une demi-heure. La batterie de ces appareils est faible, sinon vous en auriez assez de garder le poids de l'appareil.

Essence

Le type le plus puissant et le plus productif. Convient à tout type de travail, complètement indépendant des sources d'énergie externes. Dans la plupart des cas, il est équipé d'un moteur à combustion interne monocylindre à deux temps, dont la puissance varie de 0,6 à 5 ch. Si vous achetez un coupe-essence, préparez-vous à certaines difficultés. Pour le fonctionnement parfait d'un tel moteur, il est nécessaire de préparer un mélange d'essence ayant un indice d'octane ne dépassant pas 92 et de l'huile recommandée par le fabricant du trimmer. Le mélange doit être préparé dans des proportions strictes (32: 1 pour l'huile minérale et 50: 1 pour l'huile de synthèse). En bref, sans lire les instructions ne peut pas faire, sinon vous pouvez rencontrer une panne prématurée.Inutile de dire que de telles actions nécessitent certaines compétences? Ce n'est pas une voiture à remplir.

Pour éviter la préparation du mélange, faites attention aux moteurs à quatre temps. Dans cette forme de dispositif, l'huile et l'essence sont coulés séparément. De tels modèles sont beaucoup plus puissants et productifs. Mais cela peut être considéré comme un inconvénient, car il y aura beaucoup de pelouse à grande capacité pour le nettoyage. Par conséquent, nous ne recommandons pas de trop payer, il est préférable de passer du temps devant l’essence et le pétrole, à la recherche du bon mélange.

La capacité du réservoir de carburant dans de tels trimmers varie de 0,5 à 1,5 litre. Ce paramètre affecte le temps de fonctionnement sans arrêt. Toutefois, dans tous les cas, les constructeurs recommandent de prévoir une pause pour le moteur toutes les 40 minutes de travail afin d'éviter une surchauffe.


Photo: www.prorabtools.ru

Attention

Types de têtes de coupe

L'essentiel est le fait que la tête de coupe soit équipée d'un trimmer. Une ligne de pêche ou un couteau (en métal ou en plastique) peuvent être fournis avec l'appareil. Il y a ces modèles dans la boîte avec laquelle ces deux éléments sont mis.

Diamètre fil de pêche les coupe-bordures électriques vont de 1,2 à 2,4 mm. Pour les trimmers à essence, l’épaisseur varie de 1,2 à 4 mm. La ligne doit être utilisée avec un grand nombre de pierres et d'arbres dans la zone traitée. Pourquoi Oui, tout est simple - un arbre peut être endommagé avec un couteau. Et même si cela ne se produit pas, le couteau sera certainement gâté. Pour chaque modèle de tondeuse, la ligne de pêche est adaptée strictement individuellement, le diamètre recommandé, qui ne doit pas être dépassé, afin d'éviter l'usure des manchons. Ligne de pêche avecsection ronde est polyvalent, capable de tondre les herbes jeunes et sèches.Section carrée vous permet de couper l'herbe de bois franc.Section astérisque a un mode de coupe douce, cette ligne est la meilleure pour la pelouse.

Les couteaux sont parfaits pour le biseautage des hautes herbes dures et des arbustes. Les couteaux en plastique enlèvent facilement les plantes dures - ortie ou bardane. Il est préférable de couper les arbustes avec un couteau en métal. Plus il y a de dents sur le couteau, mieux il se chargera de la tâche.

L’option la plus appropriée pour choisir la tête de coupe serait peut-être une tondeuse équipée d’une ligne de pêche et d’un couteau. Cela vous permettra de le remplacer en fonction de la nature du site.

Type poignée trimmer

Les poignées de tondeuse sont disponibles en trois types différents. Regardons les avantages de chacun.

  • Poignée en forme de D pratique, compact - il vous ira à coup sûr, mais avec un peu de travail. En particulier, lors du traitement de petites zones, de clôtures et de chemins avec une ligne de pêche.

      


Photo: premium.shop.by

  • Jen forme de stylo pratique lorsque monté sur le couteau en métal tondeuse. Cette poignée élimine la possibilité d'approcher la boîte de vitesses de forme conique. Une bandoulière rendra le travail encore plus facile.
  • Poignée en T très pratique à utiliser. Les mouvements effectués pendant le travail rappellent beaucoup le parcours d'une broche à la main. Ces coupe-bordures offrent des performances et une puissance élevées. Peut être utilisé avec tout type de tête de coupe.


Photo: static.dom.by

Conseils utiles

  • Avant d'acheter, faites attention non seulement au prix. Tenez la tondeuse dans votre main. Regardez à quel point il est confortable en eux, à quel point l'appareil est facile à utiliser.
  • Avoir une bandoulière est une caractéristique très importante du produit. La ceinture réduit considérablement la charge sur les mains, répartissant le poids sur le reste du corps. Une barre divisée augmentera la zone autour de la tonte.
  • Le poids du trimmer doit être le minimum acceptable, en fonction de sa capacité. Croyez-moi, un appareil lourd va vite vous déranger - vous allez bientôt abandonner l'entretien des pelouses.
  • Pour assurer la plus grande efficacité, le moteur doit avoir plus de puissance avec une accélération rapide.
  • Le moteur devrait démarrer facilement.
  • Lors du choix d'un outil, notez l'efficacité du système d'absorption des vibrations.
  • Les tondeuses des fabricants produisent en outre des têtes pour le montage de diverses buses. Si vous achetez une tondeuse avec son support, vous obtiendrez un outil multiple de l'appareil: un délimiteur, un cultivateur et même une souffleuse à neige.

Fabricants de coupe populaires

Tondeuses produit de nombreuses entreprises. Certains d'entre eux ont leurs propres caractéristiques.

  • BOSCH Dans la gamme de ce fabricant, il existe des modèles avec un emplacement inférieur du moteur, ils se distinguent par leur facilité et leur fiabilité. Parfait pour les personnes âgées. Très clair et facile à utiliser.
  • Makita - cette société représente des modèles de taille-haies haute puissance. Equipé de moteurs fiables. Les outils de cette société sont capables d’effectuer une quantité de travail arbitrairement élevée. Dans la configuration de base, le plus souvent une ligne de pêche torsadée installée offrant de grandes qualités de coupe
  • STIHL - Sous cette marque, des dizaines, et peut-être des centaines de modèles avec moteur de haut sont présentés. Ils sont les plus faciles en classe parmi ce type de technologie. Dans la plupart des cas, les outils sont pliables (une clé complète est utilisée à cet effet), ce qui facilite leur transport. Très équilibré en poids, équipé d'une poignée avec protection anti-vibrations. Les capteurs thermiques ne pensent pas au temps de travail.


Photo: www.prorabtools.ru

Erreurs d'opération

La tondeuse à tête de coupe est souvent semi-automatique - la ligne en sort par une petite poussée du sol. Cependant, de nombreux propriétaires font trop d'efforts, ce qui provoque la rupture de la tête. C’est la raison la plus courante pour contacter un centre de service.

Même parmi les propriétaires de coupe-bordures, le non-respect des règles de fonctionnement de base est courant, comme le dépassement du temps de fonctionnement en continu ou le biseautage de l'herbe humide avec un appareil dont l'emplacement du moteur est inférieur. Tout cela conduit à la combustion du moteur.

La gâchette se brise rapidement en fonctionnement continu à grande vitesse. À ce moment-là, le bouton est enfoncé à fond, ce qui grince les contacts.

Pour la même raison, les balais de charbon dans le moteur tombent en panne.

Auteur: Andrey Teplyakov 11.10.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies