Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choix alphabétisé sèche cheveux

Un bon sèche-cheveux ne fait pas mal aux cheveux

Bon choix de sèche-cheveux

Table des matières
  1. Principaux critères de sélection
  2. Critères de sélection supplémentaires
  3. Fabricants de sèche-cheveux les plus populaires
  4. Erreurs client courantes

Des cheveux sains, brillants et bien coiffés sont la meilleure décoration pour une femme. Mais pour bien poser les boucles, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour des visites quotidiennes chez le coiffeur. Vous pouvez sécher et coiffer vos cheveux à la maison. Toutefois, vous ne pourrez obtenir un résultat parfait que si vous choisissez le sèche-cheveux approprié. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que la qualité et les capacités du sèche-cheveux dépendront de la santé et de la beauté des cheveux, ainsi que du temps qu’il faudra consacrer à la mise en plis.

Pour trouver le modèle optimal de sèche-cheveux, vous devez étudier certaines caractéristiques techniques, telles que la puissance de l'appareil, comprendre l'abondance de buses supplémentaires et choisir le poids et le design optimaux.

Principaux critères de sélection

Lorsque vous choisissez un sèche-cheveux, vous devez d’abord réfléchir au but de son achat. En effet, c’est une chose quand un sèche-cheveux l’utilisera rarement, principalement pour le séchage des cheveux, et c’en est une autre si on l’utilise pour coiffer, modeler ou redresser des mèches rebelles. En outre, la longueur des cheveux, leur type et leur structure sont d'une grande importance. Afin de ne pas se perdre parmi une large gamme de sèche-cheveux, de coiffage et de brossage, il est tout d'abord nécessaire de comprendre les types de sèche-cheveux, leur puissance et leurs modes de fonctionnement.

Types de sèche-cheveux

  • Compact- avoir une poignée rabattable, à cause de ce qu'on appelle souvent la route. La réserve de marche d'un tel appareil est faible et dépasse rarement 1200 watts. Les sèche-cheveux pliants ont un maximum de deux vitesses et un moyeu de buse. Ces modèles sont relativement peu coûteux.
  • Ménage -concentrateurs de cheveux universels, qui se trouvent le plus souvent sur les tablettes des magasins. Ils ont la puissance et l'équipement standard: une tête de concentration et parfois un diffuseur. Des modèles plus coûteux peuvent être équipés de fonctionnalités utiles telles que le flux d'air froid et l'ionisation. La gamme de sèche-cheveux domestiques est assez étendue, de même que la fourchette de prix.
  • Professionnel -vendus dans des magasins spéciaux et ont des taux de puissance élevés. Les sèche-cheveux professionnels sont puissants et durables, mais ils sont lourds et lourds.
  • Sèche-cheveux pour le coiffage -Le but principal de tels dispositifs est la coiffure, ils ont donc un design spécial sous forme de pinceau ou de curling. Ces sèche-cheveux ont une faible capacité et ne sont donc pas conçus pour le séchage.
  • Stylers Des appareils compacts et polyvalents qui combinent les fonctions d'un sèche-cheveux et d'un brossage. Les stylers ont une large gamme de buses différentes: «pompe chauffante», une brosse pour le volume et la création de vagues, une brosse à dents rétractables pour les boucles, une buse pour démêler, peigner et lisser les cheveux, etc.

Pouvoir

Cet indicateur est surtout perçu par les acheteurs, mais à ce stade-ci déjà, des erreurs graves sont commises. Nombreux sont ceux qui croient que plus il y a de puissance, plus il sera facile de gérer son appareil de travail. En fait, le pouvoir ne dépend que du temps nécessaire pour la pose.

  • 1000-1200 watts - Ces sèche-cheveux ont des dimensions compactes et un poids faible. Convient aux cheveux secs, cassants et courts, car un sèche-cheveux plus puissant peut endommager la structure des cheveux et dessécher les boucles plus rapidement que le coiffage ne sera fait.
  • 1200-1800 watts - ces appareils sont destinés à un usage domestique. Idéal pour les cheveux lourds, longs et épais. Les sèche-cheveux avec une telle puissance fourniront aux cheveux le volume, le duvet et le séchage nécessaires.
  • 2300 watts et au dessus - modèles professionnels utilisés en coiffure.La puissance élevée vous permet de sécher rapidement vos cheveux et de les coiffer en quelques minutes à peine, mais l'utilisation régulière d'un sèche-cheveux professionnel ne fera que fragiliser les cheveux, dessécher le cuir chevelu, entraîner une perte de brillance, des pellicules et d'autres conséquences désagréables.

Modes de fonctionnement

Un bon sèche-cheveux a au moins trois vitesses et trois régimes de température. Le plus puissant est nécessaire pour éliminer l'excès d'humidité, moyen - pour le séchage final, minimum - pour le coiffage. De plus, les fabricants proposent des modes supplémentaires conçus pour faciliter le séchage et la coiffure.

  • Air froid -Il permet de sécher les cheveux en douceur et fixe les cheveux, donnant aux boucles un look complet. Pour ce faire, vous devez envoyer un courant d’air froid sur vos cheveux pendant 10 secondes. Le coiffage ou le curling durera beaucoup plus longtemps.
  • Ionisation -Une plaque spéciale produisant des ions négatifs est installée dans les sèche-cheveux. Ces particules chargées électriquement neutralisent les ions positifs des cheveux mouillés, empêchant ainsi l’électrification. En outre, les fabricants affirment que les cheveux après séchage en mode ionisation brillent et sèchent plus rapidement.


Photo: shkolavolos.ru

Critères de sélection supplémentaires

Outre le design, la puissance et les modes de fonctionnement, lors du choix d'un séchoir, vous devez faire attention aux autres caractéristiques importantes.

Corps, poids et type d'élément chauffant

  • Corps de sèche-cheveux devrait être fait de matériaux de haute qualité. Le sèche-cheveux ne doit pas grincer, avoir un espace et des joints inégaux. Le plastique bon marché après 5 à 10 minutes de séchage commencera à fondre et à produire une odeur désagréable. Mais il est presque impossible de distinguer par son apparence si le sèche-cheveux est équipé ou non d'un boîtier de haute qualité. Il est donc préférable d'acheter un équipement similaire auprès de fabricants de confiance. Eh bien, si le sèche-cheveux a une poignée en caoutchouc et un long cordon (à partir de deux mètres).
  • Moteur En règle générale, les sèche-cheveux de haute qualité ont un enroulement fiable qui ne fond pas lorsqu'il est exposé à des températures élevées. Lors de l'achat, il n'est pas nécessaire de désassembler l'appareil en plusieurs parties. Il suffit juste de le prendre en main et d’évaluer son poids: le bobinage robuste augmente considérablement le poids, respectivement, les modèles légers ont une durée de vie courte et peuvent rapidement s’épuiser.
  • Chauffe-métal utilisé dans les modèles domestiques et compacts à faible coût. Le principal inconvénient est le chauffage irrégulier, ce qui entraîne une mèche irrégulière des cheveux, ce qui peut nuire à leur santé. En outre, les sèche-cheveux avec élément chauffant en métal permettent de sécher les cheveux pendant un certain temps.
  • Chauffe Céramique les modèles professionnels sont le plus souvent équipés, mais il existe aujourd'hui des sèche-cheveux disponibles dans le commerce avec ce type d'élément chauffant. L'appareil de chauffage en céramique assure un chauffage uniforme, une longue durée de travail sans surchauffe et permet également d'économiser de l'électricité.

La sécurité

  • Chaque sèche-cheveux a le filtreempêcher la poussière et les cheveux de pénétrer à l'intérieur. Dans les modèles économiques, ce filtre ne peut pas être remplacé, raison pour laquelle l'appareil tombe en panne beaucoup plus rapidement. Les sèche-cheveux coûteux sont équipés d'un filtre amovible qui vous permet de garder l'appareil propre. Cela augmentera la durée de vie du sèche-cheveux et le rendra sans danger.
  • Capteur d'humidité est également une fonctionnalité très pratique. Le sèche-cheveux détermine indépendamment la teneur en humidité initiale des boucles et sélectionne la puissance et le mode de séchage optimaux.
  • Buses à friction éliminer les vibrations pendant le fonctionnement de l'appareil. Cela facilite grandement son fonctionnement, car un sèche-cheveux en fonctionnement ne glissera pas des mains et ne tombera pas de la table.

Buses supplémentaires

  • Hub - suceur plat, il y a presque tous les modèles. Il est considéré comme universel et vous permet de diriger un flux d'air vers des brins spécifiques. Il convient au séchage, au coiffage et à l'ajout de volume. Il convient de garder à l’esprit que différents sèche-cheveux ont un diamètre différent du moyeu.Une buse étroite concentre le flux d'air en un point, ce qui peut provoquer une sensation de brûlure du cuir chevelu, un plus large - le dissipe, ce qui a pour conséquence que le coiffage est effectué avec parcimonie.
  • Diffuseur - buse pour disséquer le flux d'air, donner du volume et créer un style complexe. Les sèche-cheveux peuvent être équipés de plusieurs types de diffuseurs: classique et actif. Classic ont des "doigts" statiques et des trous spéciaux à travers lesquels de l'air est fourni. Les "doigts" courts conviennent pour un séchage doux et longs pour créer du volume. Le diffuseur actif se distingue par le fait que, pendant le fonctionnement, les «doigts» vibrent, créant un léger effet de massage et fouettant les cheveux en leur donnant de la pompe.
  • Stylers- accessoires de brosse, pinces, peignes. En règle générale, ces buses sont équipées d'un sèche-cheveux de petite capacité, conçu exclusivement pour la coiffure. Avec leur aide, vous pouvez redresser, boucler, peigner les cheveux ou leur donner le volume nécessaire.

Fabricants de sèche-cheveux les plus populaires

  • Les sèche-cheveux professionnels sont fabriqués par des sociétés telles que: Babyliss, Ga.Ma, Moser, AEG, Parlux.
  • Des modèles domestiques et semi-professionnels de qualité peuvent être trouvés chez les fabricants Braun, Bosch, Valera, Rowenta, Philips, Panasonic.
  • La plupart des sèche-cheveux à faible coût fabriqués par les entreprises Remington, Scarlett, Binatone, Vitek et ainsi de suite bien qu'ils se distinguent par une riche fonctionnalité et une variété de designs, ils sont plusieurs fois inférieurs en termes de qualité de fabrication et de matériaux utilisés pour les sèche-cheveux des marques énumérées ci-dessus.


Erreurs client courantes

  1. Lors de l'achat, vous devez absolument essayer le fonctionnement du sèche-cheveux dans tous les modes. Sur certains modèles, la spirale chauffée au rouge se refroidit trop longtemps et vous devez perdre de précieuses minutes pour passer en mode de soufflage à froid.
  2. Le sèche-cheveux professionnel n'est pas conçu pour un usage personnel. En raison de son poids et de sa taille, il est plutôt difficile de le tenir par-dessus la tête et de changer simultanément de mode. L'ergonomie de tels sèche-cheveux est conçue pour être manipulée par un coiffeur. Les sèche-cheveux domestiques ont un design simplifié qui vous permet de manipuler facilement l'appareil. La forme des boutons et des boutons est conçue de manière à pouvoir être utilisée même par un non professionnel.
  3. Des buses supplémentaires, bien sûr, sont utiles, mais seulement si vous savez les utiliser. Il est préférable d’acheter un sèche-cheveux de haute qualité auprès d’une entreprise de fabrication de confiance plutôt qu’une unité chinoise dotée d’une douzaine de pièces jointes superflues qui accumuleront plus tard la poussière dans le placard.
  4. Sèche-cheveux bien choisi - gage de cheveux brillants et en bonne santé. Vous ne devriez pas économiser sur la qualité, mais payer en trop pour des fonctionnalités inutiles n’est pas non plus une option. Il est facile de choisir le modèle optimal, l’essentiel est d’étudier attentivement nos conseils et d’effectuer ensuite des achats.
Auteur: Olga Chernaya 09.09.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies