Le pain chaud et parfumé fraîchement cuit au four avec une croûte vermeille en combinaison avec un verre de lait froid est un excellent plaisir que même les personnes qui ne savent pas cuisiner peuvent vivre et vivre dans des appartements urbains ordinaires et non dans des maisons de village avec des fours en pierre. La machine à pain permettra chaque jour d'avoir du pain frais à la maison, pour la qualité de laquelle vous ne pouvez pas vous inquiéter.
Voulez-vous vous faire plaisir ainsi que votre famille avec un pain savoureux et sain? Achetez une machine à pain! Et nous vous aiderons à comprendre les subtilités de son acquisition et vous expliquerons en quoi différents paramètres diffèrent et quelles sont les erreurs les plus courantes commises par les clients lors de l’acquisition de ce miracle de la technologie.
Les principaux critères de choix d'une machine à pain
Ce que nous mangeons quotidiennement affecte la qualité et la durée de nos vies. Envie de vivre heureux pour toujours? Mangez du pain fait maison, qui ne sera certainement pas des impuretés chimiques, mais uniquement de la farine de haute qualité, de la levure naturelle, du lait, des œufs et du sel. Le nombre d'ingrédients ne dépend que de votre imagination culinaire.
Afin de ne pas vous soucier de la qualité du pain consommé, choisissez le type de machine à pain dont vous avez besoin. Pour ce faire, répondez aux questions suivantes:
- Combien de personnes y a-t-il dans votre famille? Si votre unité sociale a été formée assez récemment ou, au contraire, si les enfants ont grandi et se sont déjà dispersés depuis le nid, cela n’a aucun sens d’acheter un modèle global avec un volume important. Vous avez assez de modèle compact avec la possibilité de cuire des miches de pain pesant jusqu'à 1 kg. Si les «sept magasins» parlent de votre famille amicale, une machine à pain avec le plus grand poids possible de pains cuits au four sera une aide précieuse dans votre cuisine.
- Ferez-vous seulement du pain ou des brioches aussi? La conception d’une machine à pain appropriée dépend de la diversité de vos capacités et de vos désirs culinaires. Si votre objectif est de cuire des pains ordinaires pour la consommation quotidienne, un modèle simple vous conviendra. Si vous aimez les brioches, les croissants et autres friandises, vous devriez investir dans un appareil plus fonctionnel avec la possibilité de cuire sur de petits plateaux.
- Voulez-vous faire du pain de seigle? Tous les modèles ne disposent pas d'un tel mode et, en son absence, les pâtisseries à base de farine de seigle deviennent solides, à la manière d'un biscuit. Même si vous n'aimez pas le pain noir, nous vous conseillons d'acheter un modèle doté d'une telle fonction, car le goût du pain fait maison au seigle s'avère tout simplement incroyable!
Maintenant que vous avez été en mesure d’imaginer plus ou moins clairement quelle machine à pain devrait être achetée spécifiquement pour votre famille, vous pouvez passer en douceur aux fonctionnalités avancées des appareils de cuisson domestiques modernes.
Ne vous précipitez pas pour sauter cette section, si vous ne prévoyez pas de cuire autre chose que des pains ordinaires: l'appétit vient en mangeant. Dès que vous essayez le pain fait maison, vous aurez envie d'expérimenter davantage. Si vous achetez initialement un modèle simple avec des fonctions de base, il ne pourra pas satisfaire votre soif d’innovations culinaires. Il est donc préférable de prendre la machine à pain "avec un bouillon", qui ne deviendra pas par la suite un obstacle à votre développement dans le domaine de la boulangerie.
Caractéristiques supplémentaires
- Il est difficile d’imaginer un gadget moderne doté d’une seule fonction. Les machines à pain peuvent combiner la possibilité de cuire du pain avec des confitures. Si vous souhaitez obtenir une confiture de consistance uniforme, sans endommager le revêtement antiadhésif de la machine à pain, nous vous recommandons d'utiliser du sucre en poudre lors de la cuisson et non du sucre ordinaire.
- Une femme d'affaires occupée et des mères attentionnées de nombreux enfants bénéficieront d'une fonctionnalité telle que la cuisson rapide: quand chaque seconde compte, économiser 10 à 20 minutes par jour sera réellement utile.
- Le réglage manuel de la machine à pain permettra non seulement de cuire le pain, mais aussi de pétrir la pâte pour les nouilles et les boulettes de pâte, pour les tartes ouvertes et fermées, etc.
- Une adaptation du poids sera utile pour ceux qui aiment la variété: aujourd’hui - petites brioches françaises, et demain - un pain ukrainien luxuriant. Sans cette fonction, la cuisson dans des formats personnalisés sèche ou ne cuit pas.
- La présence d'un distributeur automatique pour toute sorte de saupoudrage (noix, graines) vous permettra de cuire un pain plus original sans brûler le maximum de saupoudrage. S'il n'y a pas un tel distributeur, le fabricant de pain vous avertira par un signal sonore qui sonnera lors de l'ajout de saupoudrage.
- La possibilité de choisir le degré de croûte de rôti est le lot de vrais gourmets: quelqu'un aime savourer une tranche presque noire et quelqu'un est plus important que les considérations liées à l'utilité, et préfère donc le pain sans pain grillé.
Fabricants les plus populaires
Nous vous proposons une liste des fabricants de pain les plus performants en 2015. Entre parenthèses sont les modèles les plus populaires qui ont seulement des critiques positives sur Internet.
Sur les forums de boulangers enthousiastes, deux fabricants étrangers se partagent la palme du championnat: Panasonic et Moulinex. Les deux sociétés proposent une large gamme de machines à pain dotées de fonctionnalités étendues, allant des modèles de base à faible coût aux dispositifs semi-professionnels avancés que tout le monde ne peut se permettre. Différences d'entreprises dans cette machine à pain Panasonic (par exemple, SD-2511) appartiennent à un segment de prix plus élevé, et les produits de la société Moulinex (Le pain maison OW1101, OW3101 Uno) est conçu pour l'acheteur moyen.
Les bonnes machines à pain dans le segment des prix moyens sont produites par les entreprises. Philips (HD9015), Vitesse (VS-424), Rolsen (RBM-1160, RBM-1160), Scarlett (SC-400, IS-525) et LG (HB-1001CJ, HB-1002CJ). Ils peuvent se vanter d'un grand nombre de modes et d'options, malgré le fait que le coût reste abordable pour la plupart des familles russes.
Si vous choisissez des machines à pain bon marché avec un prix allant jusqu’à 3 000 roubles, il existe également des modèles assez intéressants de telles entreprises: Gelberk (GL 2052, GL 2047, GL 2046), Mystère (MBM-1201, MBM-1202), Delta (DL-77B, DL-8004B), Erisson (BM-160, BM-175).
Erreurs client courantes
Si vous n’approchez pas sérieusement de l’achat d’une machine à pain, il se peut qu’elle occupe une place de choix sur la mezzanine et que vous continuiez à vous procurer du pain au magasin le plus proche. Pourquoi Oui, car toutes les machines à pain ne sont pas aussi belles que les éloquentes vendeurs les décrivent. Concentrez-vous principalement sur leurs goûts et leurs besoins, et non sur les conseils des vendeurs. Ils essaient souvent de vendre ces modèles obsolètes, car ils obtiendront plus de bonus pour eux.
Alors, quelle machine à pain est devenue un cauchemar pour leurs propriétaires? Voici une liste des achats les plus infructueux.
Machines à pain avec trou de vue
À première vue, il semble qu'un tel trou soit nécessaire pour surveiller le processus de cuisson. Cependant, pourquoi faire cela si le processus est entièrement automatisé? Croyez-moi, si vous faites tout conformément à la recette, le pain ne brûlera pas sans votre supervision, même dans l'appareil le moins coûteux. Une telle fonction est non seulement inutile, mais elle nuit également à la qualité du produit fini. Le fait est que la croûte sur le pain en face du trou est douce et pâle et, dans certains modèles, elle n’est pas du tout cuite. En conséquence, il vaut mieux se passer de cette fenêtre.
Machines à pain avec chargement de composants liquides puis secs
Il s’avère que l’ordre de chargement des composants liquides et secs affecte la durée de vie du seau lors du malaxage de la pâte. Au fil du temps, son joint en caoutchouc sur l'arbre se corrode suite au contact permanent avec les huiles, ce qui entraîne une défaillance de l'arbre. Remplacer une telle gomme est assez problématique - il est difficile de la trouver dans une grande ville et vous ne la trouverez pas dans la province l'après-midi. Pourquoi avez-vous besoin de tels problèmes? Il est préférable de prendre immédiatement un modèle dans lequel un mode de chargement commun est fourni - vous serez ainsi assuré que la machine à pain servira pendant au moins plus d'un an.
Machines à pain avec deux mélangeurs
Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux? Pas dans ce cas.Tout d'abord, il y aura déjà deux patins en caoutchouc problématiques dans un tel modèle, ce qui signifie que la probabilité de rupture double. Deuxièmement, un mélangeur résistera mieux à la pâte raide pour les boulettes et les nouilles. L'essentiel est de s'assurer que la distance entre les aubes du mélangeur et les parois du seau pour mélanger la pâte n'est pas trop grande.
Ainsi, il nous est apparu clairement que l’achat d’une machine à pain était fonction des caractéristiques de votre vie: plus vous cuisez, plus vous aurez besoin d’un modèle fonctionnel (et donc coûteux). Nous vous souhaitons un bon magasinage et bon appétit!