Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choix alphabétisé moulins à café

Comment choisir un bon moulin

Le choix compétent du moulin à café

Table des matières
  1. Principaux critères de sélection
  2. Les principaux types de moulins à café
  3. Les inconvénients de différentes conceptions

Une tasse de café aromatique et vivifiant. Les connaisseurs savent qu’une boisson à base de céréales donnera une chance importante de se dissoudre. Seul le café fraîchement moulu présentera tous les avantages en matière de goût: avec des notes acidulées et un arrière-goût agréable.

Il y a longtemps, alors que le broyeur n'avait pas encore été inventé, les grains étaient simplement trempés dans de l'eau. Puis les Arabes ont commencé à les écraser dans un mortier et, au 15ème siècle, ils ont complètement amélioré le mécanisme et inventé une boîte avec des meules à l'intérieur. La mouture était si fine et la boisson elle-même présentait de nouvelles lignes de goût. Le moulin à café a même son anniversaire - le 3 avril 1829. Ensuite, l'Anglais James Carrington a officiellement breveté la machine, broyant des grains de café.

Principaux critères de sélection


Dans les magasins modernes - une vaste gamme de moulins à café. De budget à cher, de mécanique à électrique. Une option pour quelqu'un semble idéale, mais pour l'autre complètement inappropriée. Lors du choix des moulins à café, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

Degré de minoterie

Donc, pour cuisiner dans le Turc, vous aurez littéralement besoin de poudre. Pour une presse française, les fractions grossières feront l'affaire; un expresso nécessitera une masse homogène de petites particules. Différents types de moulins à café offrent différents degrés de mouture.

Volume

En moyenne, une tasse a besoin de 7 à 8 grammes de poudre. Pour une personne, les moulins à café avec une petite cuvette conviennent; pour une famille nombreuse qui préfère boire du café plusieurs fois par jour, un récipient de grande capacité est nécessaire.

Prix

Dépend du type de broyeur. Main mécanique - le moins cher. Mais l'électricité, avec beaucoup de fonctions supplémentaires, coûte beaucoup plus cher.

Les principaux types de moulins à café


Manuel

Inventé une fois par les Arabes et amélioré dans notre machine de jour. Boîte carrée avec meule à l'intérieur et poignée supérieure pivotante. Moudre des grains dans une masse homogène est très difficile. Obtenez généralement des particules assez grosses. L'option est bonne pour ceux qui aiment préparer un verre dans une presse française, mais est inacceptable pour les Turcs.

Les bavures dans les moulins à café manuels sont en céramique ou en métal. La céramique est beaucoup mieux conserver et transmettre le goût du café, le métal - plus durable, mais apportez à la boisson une saveur étrangère. Les disques sont généralement placés dans plusieurs positions. Longue distance - pour un broyage grossier, minimum - pour des particules plus petites.

Les acheteurs recommandent des modèles Gipfel KS 833 BP et Peterhof PH-12721.

Rotary (couteau)

Un tel moulin à café dans sa forme ressemble à un shaker, et le mélangeur de l'appareil. Des grains sont versés dans la cuve, dans laquelle de puissants couteaux sont déjà intégrés. Tout cela se ferme généralement avec un couvercle transparent et est rectifié rapidement.

La capacité varie énormément: de 80 à 270 W. Ceux à faible puissance ne tournent pas rapidement, ils laissent donc derrière eux des particules assez grosses. Le volume du conteneur est également variable: de 30 à 120 grammes. Ici, le choix dépend de la quantité de café requise.

Le corps de la machine est le plus souvent en plastique ou en acier. Ce dernier durera beaucoup plus longtemps. La plupart des modèles modernes ont des caractéristiques supplémentaires: double couteaux, inclinaison confortable de l'arc. Contrairement à leurs homologues non améliorés, ces options sont plus coûteuses, mais les améliorations n’ont pratiquement aucun effet sur la qualité de la rectification.

Avantages des moulins à café rotatifs: compacité, facilité de manutention, prix raisonnable (de 400 à 3000 roubles).

La demande sont des modèles: BOSCH MKM-6000BOSCH MKM 6003, Moulinex A 591, Bork CG MGN 922, Tefal GT-30083 E.

Électrique ou meule

La voiture la plus intelligente. Fonctionne sur le principe du manuel, mais les meules sont beaucoup plus puissantes et tournent indépendamment. Seulement ici il y a deux bols: un pour les haricots, l'autre pour le café. La machine offre 10 à 15 options de meulage. Tous les paramètres sont définis immédiatement avant l'opération.Capacité - jusqu'à 300 grammes de grains. Il existe de tels modèles pour lesquels vous pouvez définir le nombre de gobelets et ils sélectionneront eux-mêmes le nombre de grains requis. Considéré comme le plus sûr.

Les modèles les plus populaires: DeLonghi KG 89, Braun KMM 30, Kenwood CG 600, Gaggia MM Acier, DEX DCGM 12

Les inconvénients de différentes conceptions

Manuel:

  • Il est nécessaire d'appliquer la force. La main est fatiguée et le moulin glisse constamment à la surface.
  • Vous ne pouvez pas faire du café rapidement. Moudre le grain prend du temps. Ne convient pas à ceux qui se précipitent pour travailler le matin.

Rotary:

  • Il est impossible de contrôler complètement le processus de rectification.
  • Pas toujours la consistance uniforme.
  • Il est difficile de distinguer le café sous les couteaux, vous pouvez vous blesser.

Meules:

  • Il n'y a pas d'inconvénients en tant que tels. Avant utilisation, vous devez lire les instructions pour vous familiariser avec diverses fonctions.

Peu importe le type, le moulin à café ne peut pas être moulu: poivre, sucre, céréales. Cela affectera sûrement le goût du café moulu par la suite.

Auteur: Efremov Alexander 26.07.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies