Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choix alphabétisé boîtier d'ordinateur

Où équiper tous les accessoires informatiques?

Choix compétent du boîtier de l

Table des matières
  1. Facteur de forme
  2. Matériau du corps
  3. Unité de puissance
  4. Système de refroidissement
  5. Autres spécifications de logement
  6. Fabricants populaires

Le boîtier de l'ordinateur est un refuge pour la carte mère, le processeur, la carte vidéo, le lecteur optique et de nombreux autres composants. Initialement, une personne qui récupère un ordinateur peut avoir l’impression que les coffres ne diffèrent les uns des autres que par le nombre de connecteurs et de compartiments internes. Mais ce n'est pas tout à fait vrai! Cet article vous montrera que le châssis peut être fabriqué dans un certain facteur de forme, qu’il peut avoir un ou plusieurs ventilateurs, et même les compartiments sont si mystérieux que tous les propriétaires d’ordinateurs expérimentés n’y répondront pas.

Facteur de forme

Vous devez avoir vu plusieurs cas plus d'une fois (ce sont aussi des cas) sur les étagères des magasins. Dans ce cas, vous devriez avoir remarqué qu'ils diffèrent par leur taille. Le facteur de forme détermine la carte mère qui convient dans ce cas. C'est pourquoi, lors de l'assemblage d'un ordinateur, il est recommandé de commencer par l'achat de l'étui. Bien que personne ne se soucie de prendre un nouveau boîtier pour une carte mère existante, cela ne sera tout simplement pas si pratique.

Les plus courants sont les facteurs de forme suivants (par ordre de dimensions croissantes):

  • Mini-ITX
  • Micro-atx
  • ATX
  • EATX
  • XL-ATX


Vous pouvez voir ci-dessous un tableau indiquant les cartes mères prises en charge par tel ou tel facteur de forme.

Type de corps

Dimensions totales de la planche, mm

Mini-ITX

170x170

Micro-atx

244x225

ATX

305x244

EATX

305x330

XL-ATX

345x262

Les cas de jeu de tour sont populaires parmi les joueurs. Ils sont légèrement plus élevés, mais la profondeur est maintenue à peu près identique. Ce type inclut les facteurs de forme suivants:

  • Sff
  • Mini tour
  • Tour du milieu
  • Grande tour

Les boîtiers les plus courants sont ceux qui ont une taille ATX. Généralement, ils sont livrés sans alimentation intégrée, offrant à l'utilisateur une totale liberté d'action.


Matériau du corps

Un paramètre très important qui détermine si le bruit produit par le refroidisseur, l’alimentation et le système de refroidissement de la carte vidéo interfère. Les modèles à petit budget sont fabriqués en acier fin, ce qui permet de visualiser clairement les contrecoups et les crevasses. Tout cela contribue à l'émergence de vibrations et de bruits. L'épaisseur des parois dans de tels cas ne dépasse généralement pas 0,5 mm, ce qui ne peut pas être considéré comme le paramètre optimal.

Les boîtiers légèrement plus chers sont fabriqués en métal plus épais. Si l'épaisseur de la paroi varie de 0,5 à 1 mm, vous ne pouvez pas craindre que le bruit ne sorte du corps en grandes quantités. Mais préparez-vous au fait que le corps sera lourd. En particulier, la fille fragile ne pourra pas le traîner jusqu'à la maison, elle devra utiliser un taxi.

Eh bien, les modèles haut de gamme sont fabriqués en acier spécial SECC, ce qui diffère de la présence habituelle d’un revêtement de zinc par galvanoplastie. L'épaisseur des murs dans de tels cas peut être encore plus grande. Un tel boîtier peut facilement peser plus de 12 kg, ce qui complique considérablement son transport. Mais un tel modèle, s’il permet l’éclatement du bruit, n’est que dans un volume minimal. Et à propos de toutes les vibrations doivent être oubliées.

Il faut comprendre que tout le corps n'est pas en métal. Tout modèle est doté d’un ou de plusieurs éléments en plastique. Habituellement, les trous sont faits pour différents connecteurs. Fabriqué en plastique et loquets dans les compartiments internes avec qui sont des lecteurs fixes.

Unité de puissance

Certains constructeurs d'ordinateurs recherchent un boîtier avec une alimentation intégrée. Mais en fait, cela vaut la peine de faire cela uniquement lorsque vous choisissez un boîtier non standard ayant des dimensions minimales. Dans d’autres cas, il est préférable d’essayer d’acheter un bloc d’alimentation séparé: il sera définitivement plus puissant et plus durable.Après tout, le fabricant du boîtier ne sait pas quels composants vous allez utiliser. Et n'oubliez pas que nous avons rédigé un article séparé sur le choix de l'alimentation.


Système de refroidissement

Dans de nombreux cas, le boîtier de l'ordinateur est livré sans ventilateur. La seule exception est le mur du fond, où le "spinner" doit être présent. Mais chaque cas a un certain nombre de sièges pour les fans. Et ceci est important, car lors de l’installation de composants puissants, ils auront besoin d’un apport suffisant d’air frais, qui n’est pas encore chauffé par le processeur ou l’alimentation. Si vous souhaitez continuer à mettre à niveau l'ordinateur, le nombre de sièges des fans doit être d'au moins trois.

Autres spécifications de logement

  • L'emplacement de l'alimentation devrait être plus bas. C'est l'option parfaite. Mais les anciennes alimentations pour cela ne sont pas calculées - la longueur de leurs câbles n’est parfois pas suffisante pour se connecter au connecteur correspondant de la carte mère.
  • Le nombre de compartiments est un paramètre tout aussi important si vous avez un grand nombre de composants. Les compartiments peuvent être conçus pour des périphériques de 2,5, 3,5 et 5,25 pouces. Il peut s'agir de lecteurs, lecteurs optiques et autres composants.
  • Les connecteurs situés sur le mur frontal doivent inclure une sortie casque, une entrée microphone et au moins deux ports USB. Il est souhaitable que ce dernier respecte les spécifications USB 3.0 haute vitesse.
  • La fixation des disques durs peut être vis et sans vis. Dans ce dernier cas, des loquets en plastique sont utilisés. Et, bien sûr, cette méthode d’attachement est beaucoup plus pratique.
  • Le câblage est généralement effectué dans tout l’intérieur du boîtier. Mais certains modèles offrent un joint d'étanchéité sous le mur arrière. Cela est vrai pour les bâtiments avec une fenêtre en verre sur l'un des murs latéraux.
  • Et certains cas ont une découpe dans la zone du refroidisseur de processeur. Cela vous permet de ne pas penser à la taille du système de refroidissement.

Fabricants populaires

Dans les magasins DNS Vous pouvez trouver les mêmes cas d'ordinateur. Cela vaut la peine de ne considérer leur achat qu'en dernier recours - il s'agit de produits chinois typiques. Vous pouvez être sûr que l'affaire Dexp, Aerocool, Casecom, Coolermaster, Corsair, Deepcool, Gigaoctet, GMC, Inwin ou Zalman va durer beaucoup plus longtemps. Eh bien, les produits sont un véritable succès Thermaltake. Les boîtiers de taille non standard sont produits le plus activement. Conception fractale. Leurs produits sont parfaits pour créer un ordinateur de bureau ou un mini-serveur avec contenu multimédia intégré.

Auteur: Vladislav Samoshkin 11.10.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies