Un robot culinaire appelé appareil combinant plusieurs fonctions. Même la plus simple des unités de cuisine sera capable de couper des légumes, de mélanger rapidement des boissons et des aliments et de préparer de l'air pâté. La fonctionnalité de modèles plus avancés impressionnera même les hôtesse les plus sophistiquées.
Les principales caractéristiques des transformateurs alimentaires
Le coût des entreprises de transformation des aliments dépend de nombreux facteurs. Mais la première chose à laquelle vous devez faire attention lors du choix est la puissance, la fonctionnalité et le volume du bol.
Pouvoir
Pour que le robot culinaire fonctionne avec la capacité déclarée, il doit avoir un volume plus épais:
- 1,5 L à 300 W;
- 2 litres à 400 watts;
- 3 litres à 700 watts;
- 5l - 1000 watts.
- Les robots culinaires modernes peuvent avoir jusqu'à 20 vitesses. Les vitesses élevées sont utilisées pour couper et déchiqueter, moyennes pour battre les liquides, faibles pour mélanger et pétrir la pâte.
La fonctionnalité
Le nombre de fonctions différentes de la moissonneuse-batteuse dépend de la variété de buses incluses dans le kit. Dans chaque moissonneuse-batteuse de l'ensemble, il y a des râpes pour les légumes, un couteau, un pétrin et un fouet.
- Les râpes sont les buses de base et les plus utilisées. Avec leur aide, vous pouvez couper, hacher, frotter, hacher les légumes.
- Couteau-mouture - un couteau tranchant en acier inoxydable conçu pour hacher la viande.
- Buse émulsifiant - utilisé pour battre différents produits: crème, œufs, sauces et autres liquides similaires.
- Pétrin: cet accessoire permet de pétrir uniformément une pâte épaisse.
- Les modèles plus chers ont un ensemble élargi. Le set principal de ces robots de cuisine comprend souvent: une centrifugeuse et un presse-agrumes, un hachoir à viande, un moulin, un mixeur, un sorbetier, un bec pour les saucisses kebbe. Plus les composants sont "exotiques", plus le prix de la machine de cuisine est élevé.
Volume et matériel du bol
La capacité installée dans la moissonneuse-batteuse peut être en plastique, en verre ou en métal.
- Bols en plastique - low cost, mais aussi le moins pratique. Ils sont difficiles à nettoyer des colorants alimentaires, ils perdent rapidement leur apparence attrayante et peuvent craquer ou se briser lorsqu'ils tombent.
- Les bols en métal sont utilisés par les chefs professionnels. L'acier inoxydable n'absorbe pas les odeurs, est facile à laver, durable et durable.
- Les bols en verre sont fabriqués en verre résistant aux chocs et à la chaleur. Ils sont écologiques, pratiques et esthétiques, même s’il n’est souvent pas recommandé de les laisser tomber.
Le volume du bol et sa capacité sont de tailles différentes. Dans un bol de 1,5 litre, vous pouvez pétrir environ 700 grammes de pâte, mais mélangez 1,2 litre de liquide. Et dans un bol de 3 à 5 litres, il ne sera pas possible de battre qualitativement une petite quantité de produits.
Autres critères de sélection
Photo: stylehome.org
- La sécurité L'abatteuse doit être équipée d'un fusible intégré qui éteint la machine en cas de surcharge, de surchauffe ou de panne.
- Gestion. Les interrupteurs mécaniques sont simples, mais fiables et faciles à réparer en cas de panne. Le contrôle tactile est intelligent, pratique, facile à utiliser, mais sensible aux surtensions et à une manipulation imprécise.
- Caractéristiques supplémentaires. Certains modèles sont équipés d'un ensemble de fonctions inutiles, pour lesquelles, en outre, doivent payer beaucoup.
Fabricants les plus populaires
Leaders parmi les fabricants d’appareils de cuisine - Bosch, Philips, Moulinex et Kenwood. Les fabricants de produits alimentaires de ces marques coûtent cher, mais leur qualité et leurs fonctions sont variées.
Le meilleur rapport qualité / prix diffère des entreprises de transformation Krups, Clatronic, Zelmer, Ariete et ProfiCook.
Marques chinoises Aurore, Saturne, Vitek, Elbee, Liberton, Scarlett et Dex budget, multifonctionnel, mais de courte durée.
Trois des pires erreurs des acheteurs
Photo: st03.kakprosto.ru
Malheureusement, tous n'écoutent pas les conseils de professionnels et choisissent des appareils de cuisine en fonction de leurs préférences ou des conseils d'amis. Quelles sont les erreurs critiques commises par de nombreux acheteurs?
- Le choix de combiner en apparence. Beaucoup de femmes considèrent la moissonneuse-batteuse en termes de design. L’apparence compte, mais il vaut mieux donner la préférence à une conception classique stricte d’une entreprise Bosch éprouvée qu’à une étincelle scintillante d’une unité de fabrication chinoise.
- Modèle d'achat "tout compris". Les buses, les bols supplémentaires et le dispositif lui-même doivent être stockés de manière à ce que tout soit toujours à portée de main. Dans les petites cuisines, il se peut qu’il n’y ait pas assez d’espace pour cela, et vous voudrez à peine obtenir une buse de remplacement sur l’étagère supérieure. En conséquence, vous devez trébucher sur les pièces d’un robot culinaire ou l’utiliser dans de rares cas.
- Choisir un volume de bol inapproprié. Couper les légumes pour les conserver dans un petit bol peut se transformer en un véritable enfer, ainsi que faire cuire deux cuillères à soupe de sauce dans un bol de 5 litres.