Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choix alphabétisé cuisinière

Sans une bonne cuisinière, tout repas n'est pas une joie

Le choix compétent du poêle

Table des matières
  1. Type de plaque
  2. Conception et type de four
  3. Type de table de cuisson
  4. Type de contrôle
  5. Options supplémentaires
  6. Fabricants de plaque supérieure
  7. Erreurs client courantes

Lorsque les prix des plats préparés dans les supermarchés et les cafés commencent à ressembler à ceux des magasins de vêtements, vous commencez à vous demander si vous devriez commencer à cuisiner vous-même. Il existe maintenant toutes les possibilités pour cela: écoles et cours de cuisine, émissions de télévision sur la cuisine à domicile et, plus important encore, les merveilles de la science moderne: les assiettes! Une seule difficulté - choisissez la bonne assiette! Cependant, si vous abordez ce problème avec sagesse, vous pouvez rentrer chez vous non seulement avec des ustensiles ménagers, mais aussi avec un vrai chef qui vous aidera à préparer de délicieux plats de vos propres mains.

Ne vous précipitez pas dans la piscine avec sa tête et courez tête baissée dans le magasin, car la vente se terminera dans 2 jours. Calme, seulement calme! Une approche réfléchie et judicieuse vous permettra d’économiser, ne vous inquiétez pas. Commençons par une discussion sur les principaux paramètres des plaques modernes, car ils nous permettent dès le début de nous débarrasser des modèles évidemment inutiles.

Type de plaque

Tout d'abord, vous devez décider de la méthode de connexion dont vous avez besoin. Il y a plusieurs options:

  • Cuisinières à gaz;
  • Cuisinières électriques;
  • Assiettes combinées;
  • Mini-fours avec plaques de cuisson.

Examinez chaque option séparément et choisissez celle qui nous convient le mieux.

Cuisinières à gazgénéralement installé dans les maisons où il y a un gazoduc. Si vous ne l’avez pas chez vous (vous ne savez pas s’il ya du gaz dans votre maison? Appelez le bureau du logement où ils vous diront tout), vous devrez alors abandonner le réchaud à gaz. Les cuisinières au gaz réduisent le temps de cuisson. Dans les fours à gaz, on obtient une excellente croûte croustillante. Cette option convient aux chefs expérimentés.

Si vous n’avez jamais utilisé de cuisinière à gaz, il est préférable d’en acheter une électrique. C’est beaucoup plus facile à utiliser, elle cuit de manière plus uniforme et vous devrez vous adapter à la cuisinière à gaz.

Cuisinières électriques - C’est la meilleure option pour les débutants en cuisine. Ce sont des modèles électriques dotés de diverses fonctions et programmes supplémentaires qui vous prépareront littéralement à manger. En outre, la cuisinière électrique est une option plus sûre si vous avez des enfants: les surfaces de cuisson électriques modernes ne vous brûlent pas les doigts au toucher, ce qui n’est pas le cas des brûleurs à gaz.

Plaques combinées - Une option plus coûteuse, car de telles plaques peuvent utiliser à la fois un gazoduc et de l'électricité. L'achat d'un tel modèle est conseillé si vous déménagez fréquemment et prenez tout avec vous. Dans tous les autres cas, vous pouvez acheter une cuisinière à gaz ou électrique sans payer trop cher pour combiner plusieurs méthodes de connexion.

Mini fours - ce sont plutôt des fours électriques sur lesquels se trouve une plaque de cuisson. C'est l'option la plus compacte, idéale pour une installation dans le pays ou dans un dortoir. Si vous n'avez pas encore besoin d'un réchaud complet et coûteux, le mini-four le remplacera avec vous, tout en vous permettant de préparer presque n'importe quel plat de cuisson fait maison.


Conception et type de four

Les fours dans les poêles sont également divisés en gaz et électriques, nous avons déjà mentionné leurs caractéristiques distinctives. Nous notons seulement que dans les cuisinières électriques, il ne peut y avoir que des fours électriques, et dans les cuisinières à gaz - les deux options. Les fours électriques cuisent les gros morceaux de manière plus uniforme, et les gaz créent une croûte plus appétissante.

Nous allons maintenant nous intéresser davantage à la conception du four. Quels sont les paramètres auxquels vous devez faire attention?

Les modèles à couvercle à charnière sont une option peu coûteuse mais dépassée.Si les finances le permettent, il est préférable de choisir parmi les modèles à chariot télescopique: ils sont plus sûrs, car leur utilisation est presque impossible à brûler. De plus, si vous devez saupoudrer un plat de fromage ou ajouter de l’eau pendant la cuisson, vous n’avez pas à prendre toute la casserole, il vous suffit de pousser le chariot et de réaliser vos projets. Et pas besoin de punaises!

Le volume du four n'est pas moins important. Si vos capacités culinaires suffisent à faire rôtir une oie de Noël ou une dinde avec des pommes, cherchez un réchaud doté d’un four d’au moins 60 litres. Si vous cuisinez assez rarement et que, dans une famille, vous n'avez pas plus de 3 personnes, vous aurez alors un volume suffisant de 40 à 50 litres.

Type de table de cuisson

Le traitement de surface de la plaque est le facteur principal déterminant non seulement sa durabilité, mais également son coût.

  • Émail - Tous les procédés habituels de traitement des cuisinières à gaz et électriques utilisés depuis des décennies. Un tel revêtement peut durer 50 ans s'il est correctement entretenu et n'augmente pas le coût de la plaque. Le seul inconvénient est l'apparition de fissures et d'éclats au fil du temps.
  • Acier inoxydable - option très forte et durable. Le revêtement en acier inoxydable est préférable de ne pas prendre poli, mais dépoli, car il ne montre pas les empreintes digitales. Défauts d'acier inoxydable: même les plus petites égratignures sont visibles, et c'est assez cher.
  • Vitrocéramique la table de cuisson est apparue relativement récemment et a immédiatement conquis l'amour des mamans, car c'est la plus sûre. Seule la partie en contact avec le fond de la casserole est chauffée. Cependant, en fonctionnement, cela n’est pas aussi pratique: le liquide renversé qui s’est répandu s’étend immédiatement partout, et des produits en vrac et un nettoyage inapproprié peuvent endommager la surface plane. De plus, la vitrocéramique est plus chère que toutes les versions précédentes.
  • Verre trempé- c’est pratiquement la même chose que la vitrocéramique, mais c’est moins cher et plus facile à utiliser (il est beaucoup plus facile d’enlever les taches). Mais gardez à l'esprit que les rayures sur le verre trempé apparaissent exactement plus tôt que sur la vitrocéramique.


Type de contrôle

Comme beaucoup d'autres appareils ménagers, les cuisinières peuvent être équipées de deux types de commandes: mécanique et électronique.

Contrôle mécanique- Ce sont des leviers tournants de formes diverses, familiers à de nombreuses hôtesses et qui régulent la température de chauffage des brûleurs. Cette option est préférable si vous achetez un poêle en cadeau à votre mère ou à votre grand-mère: les personnes âgées ont plus de mal à s’habituer aux innovations. Le contrôle mécanique a ses inconvénients:

  • L'impossibilité de régler la température exacte de chauffage;
  • Encrassement rapide des leviers et difficulté de leur nettoyage (il est recommandé d’acheter des assiettes avec des poignées noires, afin que les taches après la cuisson ne soient pas trop visibles).

Contrôle électronique vous permet de régler avec précision le mode de cuisson. De nombreux modèles à commande électronique offrent des modes automatiques qui seront très utiles pour les débutants. Choisissez des modèles avec des boutons tactiles sans connecteurs - ils sont plus hygiéniques.

Options supplémentaires

Vous avez déjà décidé de votre assiette? Prenez votre temps, nous avons quelques astuces qui vous permettront de trouver l’assistant de cuisine idéal.

  • Brûleurs non standard - Une excellente idée pour ceux qui ont quelque chose de constamment brûlé ou non cuit, ainsi que pour ceux qui aiment cuisiner de la viande et des légumes dans une assiette à viande ou un chaudron. Les modèles à gaz et électriques ont des brûleurs intégrés de forme ovale, ou des couronnes supplémentaires pour un chauffage plus rapide de la vaisselle, ou une possibilité de choisir parmi des brûleurs de tailles différentes situés les uns dans les autres (brûleurs à double flux).
  • Brûleurs à induction ils ne chauffent que les plats, pas toute la surface de cuisson. Ils sont généralement placés sur des plaques électroniques recouvertes de verre. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, n’épargnez pas l’argent nécessaire pour acheter un poêle avec des plaques à induction.
  • Fonction du gril et de la chaleur express Il est implémenté sur certains modèles fonctionnels modernes sur la surface de cuisson elle-même sous la forme de brûleurs de forme spéciale. Si vous n'avez pas de four à micro-ondes ou si vous aimez les aliments frits, ces options vous seront utiles.
  • Fonction de nettoyage automatique du four - Le rêve de toute femme au foyer qui a tant souffert de suie et de suie dans un four ordinaire. Si vous décidez d'investir dans une telle option, recherchez une option de nettoyage pyrolytique - cette technologie est plus efficace.
  • Convection au four vous permettra de cuisiner quelques plats en même temps. Convient aux femmes agiles qui ont besoin de nourrir plusieurs personnes à la fois.
  • Mise hors tension automatique - fonction nécessaire pour ceux qui oublient souvent d'éteindre les appareils après utilisation. Vous permet d'économiser des ressources et vous protège contre la surchauffe.
  • Protection de l'enfance vous permettra de verrouiller la porte du four et la commande électronique pendant la cuisson.
  • Contrôle des gaz arrêtera automatiquement l'alimentation en gaz si, pour une raison quelconque, la flamme du brûleur s'éteignait.

Fabricants de plaque supérieure

Commençons par le segment budgétaire, en mentionnant les fabricants de réchauds à gaz d’une valeur allant jusqu’à 10 000 roubles. DARINA et Lysva, Un rêve et GEFEST (plusieurs modèles bon marché) produisent des cuisinières électriques et à gaz de conception classique avec surface émaillée et système de commande mécanique. Si vous êtes habitué à votre ancien poêle, leurs produits ne vous poseront aucun problème lors du développement de nouveaux articles.

Les modèles plus chers (de 10 000 à 20 000 roubles) ont déjà une fonctionnalité plus étendue et une variété de revêtements. Il convient de noter un design plus élégant, une variété de couleurs et de styles. La plus haute note de plusieurs entreprises: DARINA, GEFEST, BEKO, Gorenje, Hansa, Indesit. Une large gamme de modèles vous permet de trouver une cuisinière pour tous les goûts: d'une cuisinière à gaz classique à un appareil moderne avec une plaque de cuisson vitrocéramique et un four à gaz.

En ce qui concerne les plaques les plus chères, le choix du design, des matériaux et des fonctions est vraiment énorme. Dans la fourchette de prix de 20 000 roubles, des marques telles que Bosch, Ardesia, Candy, HotpointAriston, Gorenje, Hansa, GEFEST, Zanussi. La plupart des modèles de ce groupe ont plus de 4 sonneries, une connexion combinée, de nombreuses fonctions supplémentaires.


Photo: bt-test.ru

Erreurs client courantes

La cuisinière est la base du confort de la maison, car ce sont les déjeuners et les dîners en famille qui peuvent réunir les êtres chers. En achetant un poêle, nous espérons qu’il servira pendant de nombreuses années et ne brisera pas dans quelques mois. Pour éviter cela, essayez de ne pas commettre les erreurs énumérées ci-dessous lors du choix.

  1. Acheter une dalle sans préciser les dimensions - c'est la pire chose que vous puissiez faire! Nous vous indiquons à 100% que, dans ce cas, votre nouveau poêle coûteux ne rentre tout simplement pas dans l’ouverture ou s’élève de quelques centimètres au-dessus de la surface de travail de la cuisine. Si vous voulez trouver des problèmes par vous-même, allez au magasin tout de suite, sans mesurer les paramètres du connecteur sur lequel vous allez poser la plaque.
  2. Vu de la plaque, beaucoup ne pensent pas prêter attention au brûleur. Si vous avez choisi un modèle classique à essence ou électrique, vérifiez auprès du vendeur si les brûleurs sont séparés pour le nettoyage. Sinon, vous vous condamnerez à la lutte éternelle avec la saleté, la graisse et les restes de nourriture auxquels vous ne pouvez accéder par le dessous de la table de cuisson. Vous voulez créer un foyer de bactéries sur le poêle? Achetez un modèle qui n'a pas été supprimé.
  3. Acheter le modèle le plus cher avec un maximum de fonctionnalités, même si vous en avez les moyens, ce sera une perte d’argent si vous n’êtes pas un chef cuisinier ou si vous n’aimez pas cuisiner. Choisissez un poêle selon vos capacités, sinon toutes ses fonctions supplémentaires ne seront pas utilisées. En outre, plus il y a de «cloches et de sifflets» dans l’assiette, plus il y a de choses qui peuvent s’y briser. Si vous aimez les voyages dans les centres de services, vous pourrez vous rendre au paradis en achetant un poêle multifonction.Si vous souhaitez simplement cuisiner calmement et que vous n’appuyez pas sur le mauvais bouton à chaque fois, choisissez le réchaud plus facilement et avec l’argent économisé, vous devriez acheter un livre de recettes de haute qualité.

Nous espérons que nos conseils vous éviteront un achat erroné et vous aideront à choisir une plaque vraiment fiable, sûre, de haute qualité et adaptée à vos exigences, qui vous servira pendant de nombreuses années! Bon shopping et inspiration en cuisine!

Auteur: Julia Arkhipova 04.09.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies