Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choix alphabétisé enregistreurs

Son puissant et de haute qualité - les caractéristiques d’une radio idéale

Radio de choix compétente

Table des matières
  1. Médias pris en charge
  2. Modules sans fil
  3. Autre fonctionnalité
  4. Fabricants populaires de magnétophones

Nous nous souvenons tous de l'époque où les cassettes audio étaient très populaires. C'est alors que la radio est apparue dans presque toutes les familles russes. Mais peu à peu, les CD-ROM ont remplacé la vue magnétique du support. Et maintenant, leur époque est terminée - il est beaucoup plus facile de sauvegarder de la musique sur un lecteur flash USB ou une carte mémoire. Mais cela ne signifie pas que le magnétophone radio a disparu des rayons des magasins. En ce moment, ils sont achetés beaucoup moins souvent. Et maintenant, nous devons nous concentrer sur des paramètres complètement différents de ceux d’il ya douze ans et demi.

Médias pris en charge

Aucun magnétophone n'a sa propre mémoire sur laquelle vous pouvez télécharger de la musique. Et, voyez-vous, cela serait terriblement gênant - vous devez rechercher le câble approprié, connecter le magnétophone à l'ordinateur ... Il est beaucoup plus facile d'utiliser tel ou tel support. Cependant, ils ne sont pas tous pris en charge par les appareils modernes.

  • Cassette audio - on peut affirmer sans crainte que ce type de transporteur appartient au passé. Sur le marché, il n’existe que quelques magnétophones équipés d’un lecteur de cassettes. Les cassettes ne présentent aucun avantage, à moins que vous n'enregistriez les conversations de vos enfants, que je voudrais numériser maintenant. Et à ces fins, il vaut mieux acheter un magnétophone soviétique éprouvé.
  • CD - La grande majorité des magnétophones sont toujours équipés d'un lecteur de disque. Le format CD Audio est supporté par tous, mais de nombreux fabricants oublient le MP3. Sans prise en charge du format compressé, il est logique d’utiliser le périphérique uniquement pour lire des disques sous licence, le cas échéant.
  • DVD - Certains récepteurs sont capables de reconnaître ce type de disques. Une option pratique, car le DVD contient plus de 4 Go de musique. C'est environ un millier de pistes MP3!
  • USB - Si la radio est équipée d'un tel connecteur, vous pouvez facilement y connecter un lecteur flash normal. Ou même une carte mémoire, complétée par un lecteur de mini-cartes. Bien entendu, la musique sera enregistrée au format MP3, car tous les autres appareils de ce type sont rarement reconnus. Bien que des exceptions se produisent - si vous êtes fan d’enregistrements FLAC de haute qualité, recherchez un magnétophone avec son support.
  • Carte mémoire - Toutes les radios n’ont pas de place pour cela. Mais s'il y en a un, c'est très pratique. Vous pouvez acheter une carte séparée qui sera utilisée uniquement pour enregistrer de la musique.
  • Entrée audio - également un invité rare dans le magnétophone. S'il est présent, vous pouvez connecter un smartphone ou une tablette à l'aide de son aide, en augmentant leur son de manière répétée.


Modules sans fil

Dans les modèles les moins chers, vous ne trouverez certainement pas de support pour les communications sans fil. Mais si vous regardez des magnétophones radio plus coûteux, vous trouverez dans leurs caractéristiques des références aux normes suivantes:

  • Bluetooth - Le moyen le plus simple de reproduire le son à partir d'un appareil mobile sans utiliser de câble.
  • NFC - vous permet de connecter un smartphone ou une tablette en quelques secondes seulement (ils devraient également prendre en charge cette technologie). La transmission du signal qui s'ensuit se fait déjà par Bluetooth, plus économe en énergie.

Autre fonctionnalité

Lorsque vous choisissez une radio, vous devez faire attention aux autres paramètres:

  • Apparence - L'appareil doit être beau, il est difficile de discuter avec ça.
  • Contrôle à distance - s'il dispose d'un magnétophone, sa gestion est sensiblement simplifiée.
  • Affichage LCD - généralement, il utilise un écran monochrome. Faites attention à la taille des caractères, qui devraient être grands. Le rétro-éclairage ne fait pas mal, mais pas très brillant, ce qui pourrait seulement interférer. Si l'appareil prend en charge l'affichage d'étiquettes ID3, vous ne devez pas vous réjouir prématurément - avec une probabilité élevée, le magnétophone cyrillique ne vous montrera pas.
  • Puissance du haut-parleur - Plus vous paramétrez ce paramètre, mieux vous entendrez les graves. Mais il n'y a pas besoin d'espérer l'idéal - de tels appareils n'ont que deux dynamiques, c'est leur principale différence avec le centre musical.


Fabricants populaires de magnétophones

Si vous pensez, la sortie de la radio n’est pas compliquée. Dans un tel appareil, il y a des composants simples qu'on ne peut pas dire, par exemple, des smartphones. C'est pourquoi, théoriquement, toute entreprise de radio peut produire des magnétophones associés à la création d'équipements électroniques. Cependant, les Chinois ont opté pour des enceintes portables plus petites, ce qui les rend plus faciles à livrer au consommateur. Et la radio est le lot des grandes marques. Par exemple, de magnifiques spécimens produisent Sony et Panasonic. Mais ces produits sont également très coûteux - tout le monde n'osera pas payer plus de cinq mille roubles pour un magnétophone radio.

Si vous n'êtes pas intéressé par ces modèles à budget élevé, il vaut mieux se tourner vers Telefunken, Philips, VITEK et LG. Ces entreprises essaient de ne pas surestimer le prix, tout en produisant des produits de qualité supérieure. Vous pouvez également envisager l'achat d'une radio BBK, mais cela vous enchantera nettement moins - ceci est un appareil purement chinois.

Auteur: Vladislav Samoshkin 11.10.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies