Maintenant, le temps est de plus en plus apprécié. Toutes les personnes ne veulent pas dépenser pour la cuisine en utilisant des méthodes standard. Il est beaucoup plus facile d'aller au restaurant, de commander une pizza ou d'utiliser une mijoteuse.
Des appareils de cuisine similaires sont apparus relativement récemment. Initialement, ils étaient destinés à la cuisson au plov, mais à présent, les multicuiseurs peuvent plaire à plus d'une douzaine de modes. Nous commençons déjà à nous habituer à la cuisson de porridge ou même de soupe dans cet appareil. Le plus difficile est peut-être le choix du multicuiseur qui vous conviendra à coup sûr. Après tout, maintenant sur les tablettes des magasins, vous pouvez trouver beaucoup de modèles qui diffèrent entre eux d’une manière ou d’une autre.
Principales règles de choix
Estimez la capacité dont vous avez besoin
Lors du choix d'un appareil de cuisine, vous devez tenir compte du nombre de personnes qu'il doit cuisiner. Peut-être vivez-vous seul à la maison, invitant occasionnellement des amis? Alors ne cherchez pas une mijoteuse avec un grand bol. Si la famille est composée de trois personnes ou plus, vous avez besoin d’un modèle plus généreux.
Les esthètes ont besoin d'un grand nombre de modes
Certains aiment manger la même chose presque tous les jours. Cependant, il y a un certain type de personnes qui veulent essayer quelque chose de nouveau tous les jours. Ils doivent acheter des multicuiseurs avec un grand nombre de modes. Dans ce cas, vous pouvez régulièrement préparer différents plats. Et certains d'entre eux seront également à différents degrés de torréfaction. Les modèles les plus chers sont capables de préparer des plats inhabituels - il vous suffit de choisir une expérience.
Pensez à gagner du temps
Bien sûr, la mijoteuse est capable de cuisiner sans presque aucune intervention humaine. Mais cela ne s'applique pas à tous les plats. Parfois, il est toujours nécessaire d'agiter, d'ajouter les composants suivants et d'autres interventions. Par conséquent, vous devriez vous demander si l'appareil ne vous distraira pas. Si la réponse est oui, concentrez-vous sur l'achat d'un appareil doté d'une fonction autocuiseur. Dans ce cas, la cuisson prendra un minimum de temps, après quoi vous pourrez exercer vos activités en toute sécurité.
Pouvoir
Tout appareil électroménager fonctionnant à l'électricité dispose d'un certain pouvoir. Dans la mijoteuse, la vitesse de cuisson dépend de ce paramètre. Après tout, plus la puissance est élevée - plus la capacité interne peut être réchauffée rapidement à une température ou une autre.
500-1000 watts
Les modèles avec une puissance dans cette gamme peuvent être appelés lents. L'eau versée dans le bol bouillira suffisamment longtemps. À cet égard, la préparation de la soupe peut durer une demi à deux heures. Idéalement, un multicuiseur similaire convient aux pièces où le câblage électrique n'est pas le plus fiable, par exemple pour les maisons en bois.
Avantages: faible charge du réseau.
Inconvénients: longue cuisson.
1100-1300 W
La grande majorité des multicuiseurs au prix moyen ont le pouvoir dans cette gamme. De tels appareils conviennent à la cuisine, conçus pour plusieurs personnes. En même temps, ils ne sont pas encore obligés d’être effrayés par l’augmentation des factures d’électricité.
Avantages: Pas la plus grande charge sur le réseau, le temps de cuisson optimal.
Inconvénients: sont manquants.
1400 watts et plus
Un tel modèle puissant ne sera nécessaire que pour les personnes qui ne font pas d’économies d’électricité et veulent obtenir le plat souhaité le plus rapidement possible. Mais il convient de noter que l'appareil n'utilisera pas toujours la pleine puissance. Après tout, pour la cuisson de certains plats, un certain régime de température est nécessaire - dans ce cas, le multi-cuiseur ne peut pas se permettre de le dépasser.
Avantages: cuisson rapide de certains plats.
Inconvénients: très forte consommation d'énergie, charge réseau élevée.
Capacité du bol
Tout multicuiseur comprend des éléments chauffants et une capacité interne. C'est dans le bol que sont placés tous les produits nécessaires à la préparation d'un plat. Vous pouvez considérer cela comme un analogue de la casserole - la seule différence réside dans les stylos manquants et le revêtement inhabituel. La taille du multicuiseur dépend de la capacité du bol.
2-3 litres
Si seulement 2 à 3 litres de liquide sont placés dans un bol, le multicuiseur qui en est équipé ne doit pas être utilisé dans une famille nombreuse. Le maximum dans ce que vous pouvez faire cuire un plat pour deux (deux et demi ou deux portions). Mais un tel appareil prend très peu de place - il peut être inférieur à un robot culinaire!
Avantages: dimensions compactes, faible consommation d'énergie.
Inconvénients: capacité minimale.
4-4,5 litres
Le volume optimal du bol. Si vous vivez seul, il restera assez de soupe cuite pour quelques jours (n'oubliez pas de la mettre au réfrigérateur la nuit). Une mijoteuse avec un tel bol convient à une famille de trois ou quatre personnes. Son inconvénient n’est que l’augmentation de la consommation d’énergie - un élément chauffant plus puissant est généralement installé dans un tel appareil.
Avantages: bon espace.
Inconvénients: consommation d'énergie légèrement supérieure, pas la cuisson la plus rapide.
5 litres ou plus
Un tel grand bol contient les multicuiseurs les plus volumineux. Ils sont conçus pour cuisiner pour quatre à cinq personnes. Le plus souvent, un dispositif similaire est acquis par une famille composée d'un couple d'adultes et de plusieurs enfants - c'est cet outil qui lui est le plus utile. Chauffer plus de cinq litres de liquide - c'est un autre problème. Par conséquent, ces multicuiseurs ont des éléments chauffants très puissants. Et cela parle d'une consommation d'énergie accrue - vous devez payer plus d'électricité qu'avant d'acheter cet appareil électroménager.
Avantages: immense espace.
Inconvénients: taille énorme, consommation d'énergie élevée.
Couvercle du bol
En céramique
La capacité interne du multicuiseur peut avoir un revêtement en céramique. Ce matériau s'use rapidement et vous devez donc nettoyer le bol avec soin. Il a également peur des changements rapides de température. Après un certain temps, des taches de nourriture peuvent apparaître plus souvent - vous ne devriez pas avoir peur de cela, telle est la propriété de la céramique. Ce revêtement a d'excellentes propriétés antiadhésives, vous pouvez donc oublier l'utilisation de l'huile végétale.
Avantages: bonnes propriétés antiadhésives.
Inconvénients: usure rapide, peur des changements de température.
Téflon
Dans de nombreux cuisiniers multiples, il existe un bol recouvert de téflon. Ce matériau nous est familier dans les casseroles et même les fers. Cela peut être dangereux pour une personne lorsqu'il est chauffé à une certaine température - mais la mijoteuse n'est tout simplement pas capable de la créer. Cette capacité nécessite également une attitude prudente, mais elle peut toujours être lavée au lave-vaisselle.
Avantages: excellentes propriétés antiadhésives.
Inconvénients: la possibilité de l'apparition de puces avec une utilisation négligente.
Pulvérisation de marbre
Les bols les plus chers ont la pulvérisation de marbre. De tels plats peuvent vous servir presque à jamais - certainement beaucoup plus longtemps que la mijoteuse elle-même. De tels bols sont aussi faciles à entretenir que possible. Cependant, leur production coûte beaucoup d’argent et le coût du multicuiseur peut donc coûter cher.
Avantages: entretien simplifié de la capacité, propriétés antiadhésives maximales, sécurité totale.
Inconvénients: coût très élevé.
Fonction autocuiseur
Certains appareils ont une fonction autocuiseur. Cela fonctionne sur le principe de la surpression. Privés de ses appareils, préparez les aliments un peu plus longtemps que si vous le faisiez de la manière traditionnelle. Si l'autocuiseur est doté d'une fonction autocuiseur, il fera cuire deux à trois fois plus vite que ses parents simplifiés. Cependant, ces modèles sont beaucoup plus chers. Si vous appréciez votre temps, économiser ne vaut certainement pas la peine!
Autre fonctionnalité
Chaque multicuiseur a un ensemble spécifique de modes. Mais tous ne sont pas utilisés par les acheteurs moyens. Par exemple, le mode "Trempage" est nécessaire pour ceux qui cuisinent régulièrement des plats à base de légumineuses. Et certaines personnes ne les tolèrent pas! Mais la fonction de "chauffage" (à ne pas confondre avec le chauffage!) Est utile à tous. Avec celui-ci, vous pouvez réchauffer un plat froid préparé, par exemple un produit semi-fini. Malheureusement, les multicookers les moins chers n’ont pas toujours ce mode. En ce qui concerne le «préchauffage», cette fonction essaie de maintenir le plat au chaud pendant plusieurs heures après la cuisson.
Une minuterie de démarrage différé peut être utile. Cela vous permet de cuisiner le plat au moment que vous choisissez. Par exemple, vous quittez la maison quelques heures, tandis que la cuisson du porridge ne prend que 20 minutes. C'est à ces moments-là que le minuteur vient à la rescousse - laissez la mijoteuse commencer à fonctionner après 2 heures et 40 minutes. Dans ce cas, vous rentrerez chez vous et sentirez immédiatement l'arôme de la bouillie finie.
En outre, certains appareils ont une fonction de grillage. Il existe pour les amateurs de croûtes. Une caractéristique plus unique est l'ouverture automatique du couvercle. Il est nécessaire de préserver la présentation de la cuisson au cas où vous seriez parti ailleurs. Enfin, vous devriez faire attention à l'affichage existant. Il est souhaitable d’avoir un rétro-éclairage - les chiffres seront clairement visibles même par temps couvert. Et certainement sa présence est nécessaire dans le cas où un homme ayant une mauvaise vue utilisera le multicuiseur.
Les fabricants de multicuiseurs les plus populaires
Redmond
Les multicuiseurs Redmond sont les plus populaires en Russie et dans certains autres pays. Il se trouve que l'équipement de cette société est capable de fournir le plus grand nombre de modes. Une large gamme permet au consommateur de choisir un multicuiseur en fonction de ses capacités et de ses besoins financiers.
Panasonic
La société japonaise Panasonic se consacre depuis de nombreuses années à la production d'appareils électroménagers. Mieux encore, ses spécialistes réussissent dans les tondeuses à cheveux, les rasoirs électriques et autres petits appareils. Multivarki Panasonic sont également en demande. Les Japonais essaient de leur donner un bol spacieux et une fonctionnalité riche. Ils sont également en mesure de proposer des modèles d'autocuiseur qui préparent des aliments sous haute pression.
Philips
La société néerlandaise Royal Philips est désormais reconnue pour ses équipements médicaux et d’éclairage. Les biens de consommation produisaient beaucoup moins. Les Néerlandais ne quittent pas seulement le marché des multicuiseurs, où ils se trouvent presque depuis sa fondation. Les produits de la marque Philips sont de haute qualité et dotés d’une bonne automatisation, dans le but de réduire la consommation d’énergie, mais aussi de réduire la consommation à des moments où cela ne nuit pas au processus de cuisson.
Moulinex
La société française Moulinex a été fondée en 1922. Au début, elle était engagée dans la production de pistolets pulvérisateurs et de pompes. Plus tard, la transition vers la conception, l'assemblage et la distribution d'appareils électroménagers. Peut-être que tout le monde connaît les rideaux et les sèche-cheveux sous cette marque. Demande décente et multicuiseurs Moulinex. Certains peuvent être qualifiés de gigantesques - il y a un bol de six litres à l'intérieur!
Binatone
La société britannique Binatone a été ouverte en 1958. Ses premiers produits étaient des radios à transistors. La société a été la première au Royaume-Uni à utiliser des couleurs différentes pour ses produits électroniques grand public. Désormais, Binatone fabriquait divers petits appareils ménagers. Multivarki est doté par les créateurs de modes variés leur permettant même de cuisiner des desserts et des gâteaux. Dans l'assortiment de la société, vous pouvez trouver des appareils de différentes capacités, y compris très petites, avec un bol de 1,6 litre.
Polaris
La marque Polaris existe depuis plus de 18 ans.Sous cette marque s’appliquent à la fois les équipements climatiques et les petits appareils électroménagers - fers à repasser, bouilloires électriques, hachoirs à viande et multicuiseurs. Les appareils sont présents dans différents segments de prix et offrent un assez large éventail de fonctions.
Scarlett
Cette marque appartient à une société russo-chinoise enregistrée au Royaume-Uni. Sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver des appareils électroménagers de petite taille Scarlett - comprenant de très bons multicuiseurs. Ils appartiennent principalement au segment du budget, bien qu'il existe également des modèles pour les vrais esthètes, dotés d'une fonctionnalité maximale.
Supra
Electroménager et électronique Supra plaît surtout à son prix. Vous ne trouverez pas des multicuiseuses Supra très chères - elles n'existent tout simplement pas. Mais cela ne signifie pas que tous les produits sont fabriqués avec des matériaux de mauvaise qualité! De tels dispositifs sont conçus pour la préparation du plus grand nombre de plats.
Mystère
L'histoire de Mystery Electronics est étroitement liée à l'audio de voiture. Cette société est engagée dans la création de haut-parleurs de voiture, de stéréos de voiture et même de téléviseurs qui, en raison de leur petite taille, s’installent facilement dans la voiture. Multivarki Mystery est une sorte d’expérience de la société. Et on ne peut pas dire que cela ait été un échec - les produits sont en demande constante.
Endever
Les produits de la marque Endever sont largement distribués en Russie. On peut la trouver dans de nombreux magasins vendant des appareils ménagers. Multivarki de ce fabricant s'il vous plaît avec une étiquette de prix modeste et assez bonne performance.
Dobrynya
Multivarki "Dobrynya" est encore relativement rare dans les magasins. Mais quelques acheteurs disent que ces appareils justifient les dépenses. En plus, ils sont tous très bon marché! Par conséquent, nous pouvons supposer que cette marque a un avenir prometteur.
Les plus terribles erreurs des acheteurs
Un mauvais choix peut avoir des conséquences imprévisibles. L'exemple le plus courant est d'obtenir des plats sans goût. Curieusement, mais cela peut arriver dans le cas de l'austérité - une mijoteuse pas chère cuit rarement savoureux. Bien que le plus souvent, tout dépend des compétences du propriétaire et des recettes dont il dispose.
En outre, l'appareil peut tout simplement ne pas être en mesure de cuisiner certains plats. Il peut ne pas avoir les modes appropriés. Par conséquent, avant de choisir une mijoteuse, n'oubliez pas de choisir les plats que vous mangez le plus souvent. Leur appareil doit pouvoir cuisiner obligatoirement!
Et la mijoteuse peut régulièrement provoquer une sensation de faim. Le plus souvent, nous ne commençons à cuisiner qu'au moment où nous avons faim. Et il sera très désagréable que la nourriture commence à bouillir ou à rôtir pendant une demi-heure ou deux. Ce ne sera pas le moment le plus agréable que vous ayez passé. Par conséquent, vous ne devriez pas économiser beaucoup - la mijoteuse devrait pouvoir cuire rapidement!