Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choix alphabétisé navigateur de voiture

Avec un bon navigateur, vous ne serez pas perdu

Le choix compétent du navigateur pour la voiture

Table des matières
  1. Le principe de la navigation
  2. Principaux critères de sélection
  3. Quoi d'autre est utile navigateur?
  4. Sous-classes de dispositifs automobiles
  5. Conclusion

Il est souvent possible d'entendre les automobilistes critiquer le fait que les navigateurs n'offrent pas des itinéraires optimaux, ce qui ne correspond d'ailleurs pas à la situation réelle du trafic. La raison de plus de 50% de ces situations réside dans le mauvais fonctionnement de la partie logicielle des appareils par rapport au terrain réel. Si le périphérique est sélectionné correctement, vous pouvez toujours vous y fier et faire confiance à l'itinéraire proposé. Que devez-vous savoir lors de l’achat d’un tel produit dans votre voiture, d’autant plus que vous pouvez trouver plus de 100 modèles dans les rayons des magasins? L'appareil est caractérisé par de nombreux paramètres, mais pour un achat optimal, il suffit de comprendre ses caractéristiques principales.

Le principe de la navigation

Avant de procéder à la révision des paramètres, il est nécessaire de formuler brièvement les principes de fonctionnement du navigateur. L’importance de ses caractéristiques deviendra alors plus claire. Un navigateur GPS classique, afin d'afficher les rues et la voiture sur son propre écran sous la forme d'un triangle mobile, utilise les coordonnées du point de localisation et la carte correspondant à la zone. Ces deux composants sont nécessaires au fonctionnement de l'appareil.

Il calcule les coordonnées de position dues à la réception de signaux de satellites en orbite autour de la Terre et formant un système de positionnement global, abrégé en GPS, de son antenne. Les impulsions sont reçues d'au moins quatre satellites. Dans le même temps, ils devraient être en vue. Par conséquent, la précision du navigateur dépend non seulement de l'algorithme de calcul, du type d'antenne et de la sensibilité du récepteur, mais également du relief du terrain. Ce fait doit être pris en compte lors d'un séjour dans une zone fermée comprenant des maisons et des collines, car l'appareil ne peut tout simplement pas recevoir de signal du satellite. Même par temps nuageux, et plus encore par temps de pluie, l’amplitude des impulsions s’atténue nettement.


Principaux critères de sélection

Le plus important pour une utilisation confortable de tels produits peut être divisé en deux critères principaux:

  • Taille de l'écran;
  • Logiciel de navigation.

Affichage

En conduisant, le conducteur doit regarder l'écran pendant un court laps de temps. Il est donc très important de disposer d'une image de qualité et de taille optimale pour pouvoir saisir les informations nécessaires dans les meilleurs délais. Mais il convient de noter que les dimensions et le poids de l'appareil dépendent de l'écran. Toutefois, pour une installation dans une voiture, il ne joue pas un rôle spécial, la principale exigence étant la convivialité. Les dimensions de l'appareil doivent être prises en compte lors du choix de l'emplacement d'installation sur le tableau de bord ou le pare-brise. Pour la voiture sera un modèle pratique avec un écran de plus de 5 pouces. En variante de l’utilisation universelle de l’appareil (en voiture et à pied), les modèles avec écran de 4 à 5 pouces conviendront également.

Logiciel

Le logiciel de navigation (logiciel) est un système d'exploitation complet. Cela dépend des cartes avec lesquelles vous devez travailler, de leur degré d’information, ainsi que des détails des objets d’affichage (hôtels, stations-service, sites touristiques, embouteillages, etc.). En outre, le logiciel est responsable de:

  • Calcul de la vitesse réelle du mouvement;
  • Déterminer l'heure d'arrivée à la destination;
  • Fournir un soutien vocal pour déplacer le véhicule le long de l'itinéraire.

Différents types de logiciels ont leurs propres caractéristiques et représentent, de différentes manières, une carte détaillée de la même ville. Sur certaines, seules les rues sans bâtiments peuvent être tracées, sur d'autres, un nombre de maisons peut être indiqué pour l'organisation de la navigation par adresses, et d'autres encore présentent en outre des embouteillages.

Chaque navigateur est livré avec un ensemble de cartes déjà installées.Pour cette raison, il est souhaitable de naviguer dans leurs caractéristiques afin d'obtenir toutes les données nécessaires de manière pratique. L'essentiel est qu'ils contiennent les villes et le terrain nécessaires. Sinon, l'appareil deviendra un jouet ordinaire. Presque tous les modèles vous permettent d'acheter et d'installer un jeu supplémentaire de cartes.

Les types de logiciels de navigation les plus courants:

  • Autosputnik - logiciel russe, travaillant avec des cartes améliorant les détails. La base du POI est régulièrement mise à jour (magasins, théâtres, banques, cafés, stations-service, etc.), ainsi que les radars (radars, postes de police de la circulation, ralentisseurs, passages à niveau, etc.). Reliure réelle avec contours de bâtiments. Prend en charge le service gratuit Yandex.
  • Navitel - également un logiciel de navigation russe, dont les cartes indiquent les noms des rues, les numéros des bâtiments, les désignations des stations de métro et de nombreuses autres informations utiles. Inclut tous les pays d’Europe, d’Asie centrale, de Transcaucasie et autres. La Russie est représentée par une carte générale (dans sa dernière version, une carte générale de la Terre) et par des districts fédéraux. Très précisément tracé l'ensemble du CIS. Réseau routier complet du pays avec toutes les villes et localités. Base de données POI étendue et support pour le service Cork. Installé sur de nombreux modèles de navigateurs. La technologie innovante du format tridimensionnel est une caractéristique distinctive.
  • iGo8 - jusqu'à récemment, était l'un des logiciels de navigation les plus populaires dans notre pays. La caractéristique principale est des bâtiments en trois dimensions avec une texture réaliste. Mais, fondamentalement, il concerne le territoire de l'Europe et pour la Russie, le programme n'est pas adapté. Ne prend pas en charge le service "embouteillages". Les cartes concernent principalement les grandes villes.
  • Pour les navigateurs populaires dans notre pays Garmin le logiciel du même nom est offert avec un ensemble de cartes qui seront utiles non seulement aux conducteurs, mais aussi aux pêcheurs, aux chasseurs et aux voyageurs. Cartes topographiques détaillées des routes et de tous les sites touristiques de la Russie. Excellente recherche d'adresse. L'avantage du logiciel est un bon détail des routes de nombreux pays.


Quoi d'autre est utile navigateur?

Étant donné que l'appareil est un appareil électronique (presque une tablette), dont le processeur et le logiciel sont responsables, et que les informations sont affichées sous une forme conviviale, il peut effectuer d'autres tâches que la navigation. Les fonctions les plus utiles et les plus populaires sont:

  • Lire des fichiers vidéo et audio presque tous les formats de médias les plus courants. Il est très pratique de passer le temps dans les embouteillages. Les fichiers multimédias sont lus à partir de cartes mémoire, mais de nombreux modèles actuels disposent déjà de connecteurs USB.
  • Diffusion du son via l'émetteur FM intégré sur l’unité principale installée et donc sur l’acoustique de la voiture.
  • Connexion caméra de vue arrière et affichez l'image à l'écran. Fonction très utile pour le stationnement, si la voiture n’est pas équipée d’un assistant de stationnement. L'appareil photo n'est pas inclus dans l'emballage de tous les modèles, mais il peut être acheté séparément. L'essentiel est d'avoir une entrée vidéo standard.
  • Connexion haut-parleur pour une connexion sans fil Bluetooth avec un téléphone portable (smartphone). Dans ce cas, le navigateur remplace l’ensemble "mains libres".

Lors du choix d'un appareil, il convient de faire attention à la commodité de l'interface utilisateur, à savoir si les dimensions des icônes sont suffisantes et le routage optimal. Dans le même temps, il est recommandé de choisir entre plusieurs modes: le plus court, le plus optimal, en tenant compte des embouteillages et autres. Si vous modifiez l'itinéraire proposé par le navigateur, celui-ci doit être rapidement reconstitué et suggérer des directions de mouvement mises à jour. Assurez-vous d’avoir besoin d’une fonction pratique de mise à l’échelle et de rotation automatique de la carte.

Sous-classes de dispositifs automobiles

Les modèles pour voitures, caractérisés par de grands écrans, sont classés en navigateurs amovibles et encastrés (installables). Les premiers sont réalisés sous la forme d'une tablette.Ils sont fixés sur un support spécial avec une ventouse. Ils sont faciles à enlever. Vous pouvez donc les rapporter chez vous à tout moment et les installer dans une autre voiture. Ces produits sont connectés à un allume-cigarette standard. Ils ont des batteries intégrées, ce qui leur permet de fonctionner de manière autonome pendant un certain temps. Les modèles suivants sont populaires parmi les passionnés de voiture: Navitel A731,Garmin Nuvi52LM,Explay Patriot, Lexand STR-7100 HDR et d'autres

Les navigateurs installés se présentent sous la forme d’une radio avec fonction GPS. Montés sur une place régulière de la console centrale et sont produits spécifiquement pour chaque modèle de voiture. L'alimentation est fournie par le réseau embarqué. Pour installer et connecter de tels appareils, vous devez être des spécialistes.


Conclusion

L’efficacité et la commodité du navigateur dépendent de l’utilité du complexe matériel-logiciel. Peu importe l'état d'avancement de la plate-forme, mais sans logiciel doté d'une interface conviviale, son utilisation sera inefficace. Inversement, les cartes les plus à jour lors de l'utilisation d'une plate-forme avec une puce obsolète gêneront les utilisateurs avec des retards et des pertes de signal fréquentes.

Par conséquent, il est nécessaire d’acheter aux navigateurs uniquement des marques éprouvées, en fonction des capacités financières, mais de préférence d’une fourchette de prix moyenne. De tels dispositifs utilisent des modules GPS modernes, des processeurs à grande vitesse et une quantité de mémoire suffisante. Inclus avec le logiciel sera fourni avec une navigation confortable.

Auteur: Efremov Alexander 28.08.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies