Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choix alphabétisé overlock

La couture et la couture ne sont pas les mêmes

Le choix compétent de l

Table des matières
  1. Les principaux critères de choix d'un overlock
  2. Fonctions de surblocage supplémentaires
  3. Meilleurs fabricants d'overlock
  4. Erreurs client courantes
  5. Quel overlock est préférable de choisir?

Coudre des vêtements à la maison pour eux-mêmes et leurs proches est un passe-temps favori de nombreuses femmes. Quelqu'un apporte même un revenu régulier. Au début, les artisanes coûtent des machines à coudre avec des surpiqûres. Mais si vous voulez rendre plus professionnelle et plus présentable l'apparence de vos chefs-d'œuvre de couture, ou même transformer un passe-temps en une entreprise, vous ne pouvez pas vous passer d'un overlock.

La tâche principale de l’overlock est d’attacher les bords du tissu autour des coutures afin de les protéger de l’épanouissement.

Les coutures traitées avec overlock ne s'effritent pas, ne s'étirent pas (c'est important pour le tricot) et ont une apparence soignée. Les premières voitures ont été produites uniquement dans le but de cette opération. Les superpositions modernes sont plus fonctionnelles: elles sont capables de faire de la broderie, de décorer des coutures décoratives, de coudre plusieurs couches et de couper le surplus de tissu en douceur. Quels sont les paramètres pour choisir un surjet pour votre maison?

Les principaux critères de choix d'un overlock

Options de Looper, options de couture

Le boucleur détermine la nature du tissage des fils et détermine le nombre de lignes pouvant être exécutées à la fois. Nous vous recommandons de choisir le type de boucleur en fonction des coutures qui seront le plus souvent effectuées. Le surblocage peut être de 2, 3, 4, 5 filaires.

Quelles sont les options pour les coutures et quels sont leurs avantages?

  • Trois coutures - Le plus simple de tous, fort et fiable. Elles peuvent être effectuées sur deux boucleurs disponibles dans chacun, même un overlock budgétaire.
  • Coutures doubles ne sont possibles que si le boucleur est équipé d'un convertisseur (une pièce supplémentaire est placée sur le boucleur supérieur avant le travail). Cette couture est moins volumineuse que celle à trois filaments, utile pour travailler avec des tissus fins.
  • Couture à quatre fils nécessite deux boucleurs inférieurs. Cette couture est spécialement conçue pour coudre des pièces simultanément avec leur superposition. Si le surjet est capable de suture à 4 fils, cela signifie qu'il a 3 fils, sinon cela n'arrivera pas.
  • Couture à cinq points nécessite trois boucleurs. Cette couture est la plus large, elle est donc excellente pour surjeter des tissus très fluides.

Couture à trois fils - standard. Les modèles les plus courants de surjeteuses ne sont que 3,4 filaires. Pour des coutures plus complexes, il faut plus de spires. À partir de ce filetage devient plus difficile, bien que la gamme de lignes se développe. Juki MO-75E, AstraLux 8000CL, Bernina 1300MDC sont des exemples de surjeteuses pouvant réaliser une couture à 5 fils.

Filetage de commodité

Il n’ya rien de prohibitif dans les overlocks, bien que l’enfilage pour les débutants soit aussi «compréhensible» qu’une forêt sombre. Mais il est tout à fait possible de le maîtriser dans le processus. Au début, bien sûr, le travail avancera plus lentement que nous le souhaiterions, mais lorsque vous poserez la main, vous n’aurez même pas besoin d’un stratagème. Avec l'expérience, vous pourrez enfiler, comme on dit, les yeux fermés.

Néanmoins, les fabricants essaient d'aider les utilisateurs. La plupart des modèles ont des guides de filetage (de couleurs différentes pour un traitement plus facile). En passant, pour vous familiariser avec ce mécanisme, il est recommandé de commencer au début de votre connaissance avec une machine, de la remplir avec des fils de couleurs différentes - dans la couleur du schéma (rouge, bleu, jaune, vert, regardez votre propre schéma) - et de vous entraîner au ravitaillement et à la mise au point. Très clairement.

Certains ont aussi un enfile-main supplémentaire (comme une machine à coudre, par exemple). Si vous ne voulez pas passer de précieux moments d’inspiration créative dans l’enfilage de routine, choisissez un overlock avec un penseur vide.

La partie la plus triste de la procédure est le remplissage du boucleur inférieur. Les nouveaux modèles Janome (le même MyLock 714D), ainsi que les modèles Juki 654 et 735, Elna 664PRO et autres disposent d'un mécanisme auxiliaire spécialement conçu à cet effet.

Fils exigeants

Lorsque votre overlock ne reconnaît que les fils de marque, il peut y avoir des problèmes. Et si elles s'épuisent dans le magasin le plus proche? Et il y a de tels fils, respectivement. Si vous cousez beaucoup, demandez-vous si vous utilisez des consommables. Sans prétention aux discussions, par exemple, Janome MyLock 714D, Brother M-1334D ou Elna 664PRO.

Transporteur

Les surpiqûres de haute qualité rendent le produit plus durable et plus beau. Mais en présence de défauts, cela peut gâcher l’ensemble du produit, même s’il est du mauvais côté. Afin de ne pas vous fâcher à cause de coutures mal faites, choisissez un modèle avec un transporteur pour le tissu - il ne lui permettra pas de s’étirer ou de se rétrécir dans un tube tout en surfilant le bord.

L’alimentation différentielle des tissus (réglage indépendant des convoyeurs avant et arrière) est une fonction très pratique, il est préférable de ne pas économiser d’argent lors du choix d’un surjet. Dans la plupart des modèles populaires, cela est vrai, mais lors de l'achat, il convient de préciser.


Régulateur de pression du pied presseur

C'est également une fonctionnalité utile si vous travaillez avec des tissus de densité différente. Il y a par exemple Janome MyLock 784D ou Brother 3034D. Pour les tissus plus épais, la force de compression est réduite et la machine laisse passer l'épaississement plus facilement. Et lorsque vous travaillez avec des tricots, le régulateur de pression est inestimable, sinon le tissu sera fortement tendu sous le pied. Les modèles à ajustement automatique prennent eux-mêmes en compte le type de tissu.

Disponibilité du service disponible

Surtout quand vous prenez overlock pour les affaires à la maison! Avant d’acheter, assurez-vous que le service de cette marque est dans votre ville. Sinon, vous souffrez d’entretien et de réparation.

Fonctions de surblocage supplémentaires

En choisissant Overlock, en plus des critères principaux, vous devez faire attention à la présence des fonctions suivantes:

  • La capacité à effectuer une couture de rôle. Si vous aimez coudre des rideaux en tulle, des robes en maille ou en mousseline pour votre fille, vous avez besoin d'un surjet, qui en même temps que la superposition crée une fine couture de rôle, tordant le bord du détail, sinon vous ne pourrez pas vous en sortir.
  • Flatlock (flatlock, une couture qui ressemble à un plat) - utile s'il n'y a pas de machine à coudre, et une couture plate est toujours nécessaire
  • Largeur de point C'est d'une grande importance. Pourquoi dépenser de l'argent sur l'overlock, qui ne peut balayer les produits qu'à une distance de 5 mm du bord? Une telle largeur de recouvrement ne convient pas aux tissus fortement écaillés (soie, satin, doublure).
  • Régulateur de tension de fil sur un axe - le plus pratique en opération.
  • Plate-forme à manches faciliter la couverture des manches et le bas du pantalon. Bien que de nombreuses artisans considèrent que la plate-forme de tuyau amovible est absolument inutile. Les vêtements pour lesquels ils sont vraiment nécessaires (par exemple, les manches des vêtements des enfants) ne doivent pas être tirés sur la plate-forme en raison de leur petit diamètre. Et les pièces de grand diamètre peuvent être traitées sans plate-forme. De plus, la plateforme amovible complique le nettoyage.
  • Le bac intégré pour les restes de tissu et les fils (poubelle) - une bagatelle supplémentaire, bien que très pratique. La saleté en travaillant devient beaucoup moins! Janome MyLock 714D (644D), L'autre 1034D et d'autres ont une poubelle, mais le Brother 355D n'en a pas.

 

Meilleurs fabricants d'overlock

Quels fabricants d'overlock ont ​​gagné la gloire des maîtres de leur métier?

Chers overlocks de qualité professionnelle (50 000-70 000 r. Et au-dessus) - c'est japonais Babylock et suisse Bernina. C'est Bernina, d'ailleurs, libéré à la fin du XIXème siècle. La première machine à coudre au monde pour le traitement de la couture des bords. Les overlocks de cette classe sont multifonctionnels, faciles à recharger et à faire le plein, effectuent de 15 à 20 opérations de couture (voire plus), sont équipés d’un écran et ont un bon éclairage. Mais leur principal avantage est la possibilité de travailler avec n’importe quel tissu, même avec une mousseline en une couche, même avec un jean en plusieurs ajouts.

Pour la classe moyenne (dans la fourchette de prix de 20 000 à 40 000 p.) Peut être attribué à un surjet Pfaff, AstraLux, frère, Elna, Janome, Juki, chanteur. La plupart des modèles de ces entreprises sont simples, sans prétention et fiables. Convient pour le travail à la maison ou dans de petits ateliers.

Les superpositions à faible coût (jusqu’à 15 000 roubles en moyenne) sont Merrylock auroraet plus (malgré les noms) Jaguar et TOYOTA. Ces machines cassent plus souvent, la qualité des lignes est moindre, mais elles sont plus accessibles. Les possibilités de surmenage budgétaire seront suffisantes pour coudre à la maison de temps en temps.

Si nous plaçons plusieurs fabricants différents pour la qualité et la fiabilité, Bernina et Juki en premier lieu. À noter également les modèles Elna, Janome et Brother.

 


Photo: www.sew-online.ru

Erreurs client courantes

Si vous n'êtes pas un spécialiste de l'overlock, vous pouvez facilement choisir un modèle totalement inadapté à vos besoins. Pour éviter cela, nous vous invitons à vous familiariser avec les quatre erreurs les plus courantes. Alors, quoi de mieux de ne pas faire lors du choix d'un overlock:

  • Efforcez-vous d'épargner pour économiser. Les acheteurs pensent: je n’ai pas assez d’argent pour un bon modèle, donc pour le moment je vais le prendre plus facilement. Ne le sois pas. Un overlocker NoName bon marché (sans marque) peut ne pas gérer vos tissus, il va bouleverser la complexité des paramètres et, en général, il va se casser rapidement. S'il n'y a pas assez d'argent, il est préférable d'acheter un modèle de marque, mais pas dans un magasin, mais sur le marché secondaire. Sur les babillards ou forums de type Avito, vous pouvez trouver une copie d’occasion assez bonne, car les superpositions normales vivent longtemps.
  • Aveuglement porté sur les assurances des vendeursque seul ce modèle mérite notre attention, et tout le reste - complet ... un non-sens. Malheureusement, en règle générale, dans les magasins, les clients sont informés des produits qu’ils doivent vendre maintenant. Ce n’est un secret pour personne que les vendeurs sont plus souvent vendeurs que consultants. Et ils ont la possibilité de présenter n'importe quelle machine sous un jour défavorable, ou inversement, pour embellir, si nécessaire. Par conséquent, ces «consultations» devraient être divisées en deux et demander l’avis d’artistes indépendants.
  • Comparez les modèles basés uniquement sur les caractéristiques numériques., qui sont donnés dans les descriptions des magasins en ligne. Si overlock effectue plus d'opérations, cela ne signifie pas qu'il est meilleur. Voir vos besoins. Peut-être que vous avez assez de trehnitki simple.
  • Acheter un tapis sans trop en avoir besoin. Si vous avez besoin de toutes les fonctions, que vous disposez de suffisamment d’espace et d’argent, il est préférable de prendre une surjeteuse et une machine à broder séparées. Sinon, vous devrez changer les paramètres deux fois plus souvent. La reconfiguration constante d'une couture de rôle à une rasposhivalny et retour prend du temps. Et si vous cousez beaucoup, l'achat de deux voitures sera plus rentable.

Quel overlock est préférable de choisir?

Contrairement à la croyance populaire, vous ne devez pas comparer les modèles de surimpression uniquement par les caractéristiques d’Internet. La fiabilité du modèle, la qualité de fabrication et la qualité de couture de la machine sont vraiment importantes! Par conséquent, nous recommandons vivement de choisir Overlock uniquement en direct, c’est-à-dire aller au magasin et tout essayer de vos propres mains, coudre différents matériaux - et mieux sur différentes machines à proximité. Même les revues ne doivent pas être considérées à 100%, car pour un maître la qualité de la couture sur ce modèle de surjet sera appropriée, et pour l'autre - insatisfaisantes. Besoin de tirer vos propres conclusions. Et ne faites pas trop confiance aux vendeurs, car parfois ils sont dominés par le désir de vendre (par rapport au désir d’aider).

D'autre part, les prix de détail sont souvent trop chers. Par conséquent, l’achat d’overlock est meilleur marché sur la boutique en ligne. Donc, en règle générale, ils le font - ils le choisissent dans le magasin, ils le commandent sur Internet.

Nous vous souhaitons un bon shopping et une inspiration créative!

Auteur: Nick Ekholm 30.05.2017
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies