Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choix alphabétisé sécateurs

Les soins pour les arbustes et les arbres doivent être simples!

Le bon choix de sécateur

Table des matières
  1. Principaux critères de sélection
  2. Caractéristiques supplémentaires
  3. Fabricants les plus populaires
  4. Erreurs d'achat

Si vous ne voulez pas que votre jardin ressemble au lieu de tourner les célèbres films d'horreur sur l'apocalypse, et que les arbres fruitiers et les arbustes apportent chaque année un plaisir à l'œil et remplissent votre réserve de jarres à confitures à gros ventre, vous devez acheter des cisailles de qualité. Cela vous aidera non seulement à prendre soin des arbres, des arbustes et des autres plantations de votre jardin, mais cela peut également devenir un excellent outil de projection à partir duquel les taupes relâchant votre lit se disperseront. Nous avons donc choisi aujourd'hui un sécateur.

Principaux critères de sélection

  • Le point culminant lors du choix d'un sécateur est le matériau à partir duquel sont fabriquées les lames. Ne cognez pas sur l'outil, dont les lames sont en acier trempé à haute résistance - c'est l'option la plus chère, mais plus tard, vous n'avez pas à inventer un vélo, essayez d'aiguiser des lames de taille inhabituelle et émoussées. Acier au carbone - option moins aiguë, mais présente également des caractéristiques de résistance assez élevées. L'option la moins chère - l'acier inoxydable. Lors de l’achat d’un tel sécateur, recherchez s’il existe un sécateur dans le district ou préparez-vous à acheter un nouvel outil tous les 2-3 ans.
  • Couvrir les poignées d’élagage est une autre caractéristique importante qui détermine la facilité d’utilisation de l’outil. Recherchez des sécateurs aux poignées caoutchoutées - de tels modèles ne glissent pas des mains pendant le travail, ils réduisent donc le risque de fracture aux doigts, de coupures et d’abrasion, et accélèrent également le processus.
  • Faites attention au revêtement des lames de votre sécateur. Oui, vous avez bien entendu, les sécateurs modernes ne sont pas seulement ergonomiques et durables, ils sont également recouverts de différentes compositions. Par exemple, un revêtement résistant à la corrosion prolongera la durée de vie de l'outil, un revêtement antiadhésif vous évitera d'avoir à débarrasser les lames des copeaux, des feuilles et des fibres collants, et un glissement anti-friction facilitera la coupe immédiate des branches.


Photo: www.skrabplus.ru

Caractéristiques supplémentaires

À quoi d'autre devriez-vous faire attention lorsque vous choisissez un sécateur?

  • La longueur du levier. Plus le levier est long, moins d'efforts seront nécessaires pour couper une branche épaisse. Les jardiniers courageux et forts peuvent et ne font pas attention, mais cette information profitera à la fragile datcha.
  • Le poids de l'outil est également important. Certes, les sécateurs plus lourds sont plus puissants, mais seul le champion du bras de fer peut déconner avec eux toute la journée. Si vous êtes loin de ce sport, choisissez des modèles plus faciles.
  • Le manche avec la poignée est non seulement pratique, mais aussi sûr: dans la chaleur du travail, il est très facile de se faire mal lorsque les branches collent partout, et une petite poignée protégera vos doigts de ce malheur du fond.

Fabricants les plus populaires

À en juger par les avis des clients et les expériences faites par les passionnés de jardin et publiées sur Internet, tous les fabricants de sécateurs modernes ne peuvent pas se vanter d’ergonomie, de puissance et de convivialité. Les résultats des tests d'instruments domestiques se sont révélés particulièrement pitoyables. Même si c'est triste, mais il n'y a rien à faire - parlons mieux des leaders évidents dans le domaine du sécateur.

La première sur la liste est la société allemande. Rako. Les sécateurs de ce fabricant font un excellent travail avec la tâche: couper même les branches épaisses avec des entailles minimes, sans retour dans la paume.

La deuxième place est occupée par une autre société allemande - Gardena. Leurs élagueurs sont tout aussi puissants et précis, mais ils perdent structurellement face à leurs compatriotes, qui ont remporté la première place. Dans le même temps, le coût des modèles est presque le double de celui des leaders de la concurrence.

Les sécateurs finlandais prennent la troisième place. Fiskars, dont les principaux avantages sont la légèreté et la compacité, alors qu’ils se marient bien avec les branches d’une épaisseur de 20 mm.


Photo: static12.insales.ru

Erreurs d'achat

Si le jardinage vous passionne depuis peu et que vous ne connaissez pas encore toutes les subtilités de l'utilisation de l'outil de datcha, nous vous suggérons de vous familiariser avec les erreurs les plus courantes commises par les débutants lors de l'achat de leur premier cisaillement.

  • Épaisseur de la lame fait une énorme différence. N'achetez pas de sécateurs à lames minces, même si l'emballage indique qu'ils sont en acier fort "super duper". Croyez-moi, ils se briseront au premier contact avec des branches puissantes et têtues.
  • Longue distance entre les sécateurs - Un autre inconvénient de certains modèles. Lorsque vous coupez des branches épaisses, les bras divergent dans différentes directions, la main se déplace automatiquement vers les lames, ce qui peut nécessiter un effort supplémentaire et, par conséquent, des dommages inutiles aux branches.
  • Type de printemps détermine la commodité et l'efficacité du sécateur. Le ressort hélicoïdal est plus puissant et plus résistant, mais son inconvénient est son encrassement rapide. Le ressort du levier n'est pas aussi familier que le ressort du ruban. Ce printemps apportera donc un inconvénient supplémentaire aux amoureux.

Nous vous souhaitons un bon shopping et des coupes en douceur!

Auteur: Julia Arkhipova 26.10.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies